Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

étant un peu "blonde" sur ce coup là…AP-Smiles_u1F609.png j'ai besoin de votre précieuse aide pour ne pas me tromper dans la commande de mes deux roulements arrières 

je le rappelle ma voiture est une: Audi A3 1.9 TDi 105 cv d'avril 2009 

Je souhaite choisir comme marque "SKF" je ne suis pas certain à 100% mais je pense que la référence correspondant à ma voiture sont: Roulement arrière SKF VKBA 3656 mais il y à deux modèles et j'hésite ? et je comprend rien à leur numéro châssis ? (Oscaro ou Webdealauto ou autres…)

Ci-joint infos carte grise et étiquette identification:

6a15.jpg

axia.jpg

Merci de vos conseils et aides :AP-Smiles_74:

Posté(e)

:coucou:

J'ai trouvé 2 références OEM sur ifinterface.com :

¤ 1K0598611, qui est en 30mm (et qui aurait été abandonnée en 2013 au profit de la référence 8V0598611)

¤ 1T0598611B, qui est en 32mm (et qui aurait été abandonnée en 2015 au profit de la référence 3G0598611)

Ensuite, à comparer à ce que tu trouves sur Oscaro ou Norauto. La référence, que tu vises doit correspondre à la référence constructeur.

Sinon, pour être sûr de la référence constructeur, tu vas en concession au comptoir pièces détachées, et tu demandes un devis pour les 2 roulements avec ton certificat d'immatriculation et tu auras ainsi la bonne référence. Ça te permettra ensuite de chercher avec plus de certitude sur les 2 sites évoqués précédemment... ;)

Posté(e)

Merci Bap pour tes bons conseils! passe de bonne vacances...et reste à l'ombre AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)

De nada ! ;) 

J'ai regardé la référence SKF, que tu cites (SKF VKBA 3656) sur Oscaro.

Il y est bien écrit en toutes lettres dans la fiche détaillée :

"Équivalent à ces références constructeurs :

AUDI : 8V0 598 611 A, 1K0 598 611, 8V0 598 611"

Tu n'as donc plus qu'à te faire confirmer la référence d'origine par un devis dans ta concession locale ! :bien:

Have fun buddy ! ;) 

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bap, t'es un CHEF !!!

oui en effet bonne idée de ta part je suis donc aller à la Concession AUDI pour devis et ca confirme que c'est bien du SKF 3656 ca y est c'est commander! c'était: 8VO598611A

mais dites-moi il existe pas un logiciel public EKTA qui donnerai avec le numéro VIN de la voiture les références OEM de toutes les pièces de la voiture concerné, sa serait génial! ca dois bien exister, un "lien" peut être ?

Bap Merci encore t'es un "Killer" AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Oui, ça existe, c'est le site, que j'ai indiqué : www.ifinterface.com

Sur la page d'accueil, tu cliques à gauche sur "Welcome"

Ensuite page suivante sur "Free services"

Après nouvelle page : "CarProg2"

Et là, tu remplaces "Volkswagen" par "Audi" dans le menu déroulant, puis tu saisis ce qui correspond à ta voiture.

Après faut fouiner dans les menus et sous-menus suivant ce que tu cherches... ;)

Have fun buddy ! Attention, on peut vite y passer des heures :AP-Smiles_81: :bigsmile:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut, tu es l'as des as! "il suffit de le rêver Bap le fait" tu te doutes que je vais m'empresser d'y aller!

sinon jolie projet que de restaurer une Américaines...mes deux caisses préférer sont la Dodge Charger 60, 70 et la Chevrolet el Camino 1959, petit j'ai baigner dans les américaines mon frére à eu 3 mustang mach II 1970 et son ami Cadillac eldorado, jolie projet en tous cas! et Merci encore!

Posté(e)

Merci. Mais n'exagère rien... Beaucoup d'autres auraient pu te faire les mêmes réponses... ;)

Malheureusement, les prix vont certainement m'inciter à avoir un projet financièrement beaucoup plus modeste ! :AP-Smiles_81: :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

j'exagérer car j'étais ravi !

oui effectivement depuis quelques années les prix ont grimpés les Américaines on la cote !!

Posté(e) (modifié)

Salut,
SKF est évidement une bonne marque. C'est d'ailleurs cette marque que j'ai choisie quand j'ai remplacé mes roulements avant. J'ai comparé les roulements origine et les SKF et bizarrement il n'ont pas exactement la même forme mais c'est très très subtil. Après quelques recherches, j'ai vu que Audi se fournit chez FAG pour les roulements de roue. Si c'était à refaire je choisirai cette marque, peu connue du grand public mais qualité encore supérieure à mon humble avis

Modifié par fr123
Posté(e)

Salut, 

c'est bon à savoir ce que tu dis…..en fait "FAG" serait la pièce OEM de nos Audi ? (concernant les roulements en tous cas) je crois savoir que les Audi sont équipés d'amortisseurs "Sachs" d'origine

en fait la loose! j'ai commander les deux roulements arrières, et en définitive c'est le roulement avant gauche (car le bruit est dans tout l'habitacle) et mon fils de 10 ans assis à l'arrière arrêter pas de me dire "je l'entend à l'arrière des deux cotés" je lui est fais confiance car moi jai perdu l'audition totale d'une oreille ca fait que j'entend le bruit mais je sais pas la direction d'où ca vient…. et voila! et hier sa mère qui a une ouïe fine m'a tout de suite dis tu as un bruit à l'avant gauche! et aucuns bruits à l'arrière! alors changement de programme 

Posté(e) (modifié)

D'une manière générale, Audi est toujours en double sources sur ses fournisseurs. Ça permet de ne pas bloquer la production en cas de défaillance de l'1 des 2 sur une pièce donnée. :think: Malin ! ;)

Pour en revenir au roulement, désormais, tu sais trouver la référence d'origine tout seul... :bigsmile: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut Bap,

Oui comme un grand je suis retourner en Concession et avec un devis j'ai ma référence SKF avant AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png mais avec cette insupportable chaleur !! ca peu attendre  le roulement !

Posté(e)

Re-

dites-moi un renseignement j'ai obtenu la référence de ma pièce d'origine (pour roulement roue avant) qui est:  5KO498621A  

Mais sur les sites de vente en ligne quant ils indiquent la correspondance avec les pièces OEM je retrouve ma référence constructeur mais sans la dernière lettre ! par exemple: 5KO498621A = 5KO498621   (A)

Je pense que ca n'a pas d'importance ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut 

le A peut être important, essaye de bien regarder les références des équipementiers normalement tu devrais trouver le A ou alors ta référence est un remplacement de ton roulement quand la piece précédente a été abandonnée. Pour ce qui est de SKF c'est une des meilleures marques au monde et SNR est de la même qualité. Je ne connais pas FAG mais en tout cas SKF ou SNR sont 2 valeurs sures.