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baroque

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    Homme
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    pierre
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    perpignan
  • Marque et modèle
    Audi A3 tdi
  • Motorisation
    1.9

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  1. Bonjour, et bonnes vacances à certains…. alors SVP j'ai besoin de vous! je possède une A3 facelift 2009 je dois changer le rétroviseur extérieur conducteur, j'ai reçu le "neuf" aujourd'hui bon modèle, bonne année ( à ma grande surprise dans la boite il arrive séparer en 3 parties ) mais en vérifiant les connectiques internes dans le rétro avec l'ancien rétro HS ca semble ok mais comprend pas j'ai cette broche en plus ! ? (celle entouré en bleu) les autres entourés en rouge et jaune c'est: le dégivrage, et l'autre le répétiteur cligno au rétro c'est OK ! mais c'est quoi cette connectique en option ? je précise que mon rétroviseur est électrique, dégivrant c'est tout! pas de rabattable une idée de cette connexion fantôme ? en espérant que tout va me fonctionner ? Merci d'avance de votre aide
  2. Salut, Merci! c'est parfait et clair!! je comprend mieux à présent
  3. Bonjour, je sais que le sujet n'est pas nouveau mais il y à jamais eu de réponses concrètes à ce sujet….alors un code couleur, une désignation de teinte pour ses fameuses coquilles de rétros S3 etc.…toujours rien de précis à ce sujet, j'ai surfer durant des jours sur le net ca reste vague car j'ai un rétro extérieur décapité l'assurance du "bourreau" paye et j'aimerai en profiter pour faire peindre les coques de rétros genre "alu S3" vu que le carrossier dois peindre autant en profiter ! par contre il m'a dis que je lui dise le code couleur (car il à pas sous la main d'échantillon pour voir la teinte exacte) je suis aller voir un autre carrossier que je connais et qui répare que des voitures de malades: Ferrari, Lambo, Porsche, Audi, il m'a dis que la désignation de la couleur des coques de rétros Audi était "chrome mat" et je peu pas l'amener chez lui car le devis est déjà fait ailleurs.... PS; pour ceux qui veulent savoir le devis "remplacement du rétroviseur extérieur gauche avec peinture de la coque, démontage et remontage: 628,02 euros A3 8P de 2009 (pas fait chez Audi, chez carrossier classique mais rétro acheter à la concession) pas donner pour une 8P qui commence à se faire agée
  4. Bonjour, je dois changer mon rétroviseur extérieur gauche sur mon Audi A3 8P de 2009 "facelift" le rétroviseur est électrique avec répétiteur clignotant, il est pas chauffant (malgré les fiches électriques présentes) et il n'est pas rabattable électriquement sa référence OEM est: 8P1858531DA01C j'ai trouver un rétroviseur sur Oscaro compatible avec OEM: 8P1858531DB01C une seule lettre change dans la référence, alors j'aurai voulu savoir si ca risque d'être incompatible juste pour une lettre ? et cette lettre différente sur les deux références qu'est ce que ca peu signifier ? si quelqu'un arrive à m'expliquer ? Merci d'avance et bon Week end
  5. Re- rapide et compétent! Merci infiniment
  6. Re- Merci Philippe tu me rassure! alors si je comprend bien à positionné la "fleche" au moment du montage et serrage du galet tendeur et après on s'en préoccupe plus si la flèche dérive d'un coté ou de l'autre, en fait il y à un puissant ressort en spirale à l'intérieur du galet qui compense les écarts de tension de la courroie ? mais je me dis: pourquoi la flèche retrouve son repère initial moteur en marche et le perd moteur éteint ?
  7. Bonjour chers membres, je possède une A3 Tdi 105cv de 2009, il y à deux jours j'ai remplacer la distribution/pompe/Galet et courroie accessoires (SKF) la réparation, le calage avec les outils spécifique c'est bien déroulé, et la tension courroie distribution ok ( je fais une torsion avec la courroie de 1/4 et elle à un débattement d'environ 1 cm) Mais j'ai besoin de votre précieux avis: le galet tendeur possède une "flèche" comme repère qu'on ajuste au milieu d'une encoche pour ajuster la bonne tension de la courroie, et j'ai remarquer que cette "flèche" bouge de droite à gauche quant par exemple j'ai fait tourner le moteur à la main, elle ne reste pas fixe au milieu de l'encoche...on me dit que c'est normal et j'avais jamais remarquer auparavant en effectuant d'autres distributions sur des voitures du groupe VAG moteur à l'arrêt quant je contrôle cette flèche elle se trouve sois à droite ou a gauche de "l'encoche" et non au centre (réglage préconisé) par contre moteur tournant elle reprend sa place au centre de l'encoche, coté courroie la tension reste correcte rien à signaler
  8. Bonjour, chers Membres je possède une A3 TDi 105 de 2009 boite 5 mécanique 170.000km depuis quelques mois j'ai un bruit assez discret (comme un frottement, ou le bruit ressemble a un roulement HS) ce bruit disparait moteur chaud, les vitesses passent très bien! juste ce bruit a froid et une petite vibration dans la pédale d'embrayage dés que je l'enfonce légèrement et cette vibration disparait dés que je commence à enfoncer la pédale (tout ceci je le répète moteur froid) je pense à une butée d'embrayage, qu'en pensez-vous pour ce qui ont vécus les mêmes symptômes sur leur voiture ? et j'ai imaginer les scénarios les pires!: pignon de boite ou volant moteur mais bon jai pas d'accoups quant je démarre ou de fortes vibrations, et mes vitesses passent très bien... il n'y à pas urgence, on peu rouler encore quelques temps comme cela ? Je précise j'ai fait une vidange boite 75w90 + additif Mécacyl mais ce bruit est toujours présent, qu'en pensez vous ? Merci d'avance
  9. Dolores, Merci infiniment pour tes précieux conseils! effectivement je constate que les vidanges ne sont plus ce qu'elles étaient ! aurez tu sil te plait le schéma de remplissage par le contacteur de "feux de recul" je ne le situe pas ? et si il y à un joint sur ce contacteur ? de toute façon c'est pas urgent de l'a refaire immédiatement car il en manque pas! car jai vidanger 1L et j'ai remis 1L donc conclusion il dois rester ce qui n'a pas couler d'huile ancienne concernant mon modèle boite vitesses je peu pas te confirmer si elle est identique a celle de ton schéma, ca y ressemble effectivement ( mon code boite est: JCR ) Merci encore Dolores PS: mais je me pose une question par quelle magie le fait de bloquer "l'arbre de commande" ferait que ma boite de vitesses s'écoule un peu plus ? et ouvrir le "pivot de palier" qui est plus haut que le vis de vidange ? la boite est cloisonné alors ?
  10. Bonjour, merci de votre intérêt pour le sujet….pour répondre, non je n'ai pas deux vis "torx" avec cache noir, boite classique avec vis six-pans pour la vidange en dessous de boite et légèrement plus haut autre vis six-pans en face avant de boite pour le remplissage et mise a niveau de l'huile, contenance prévu 2,03 L et bizarrement vidanger pile 1L d'une huile marron foncé, et remis jusqu'au trop plein également 1L a ne rien y comprendre ??? j'avais effectuer la vidange car depuis plusieurs semaines j'avais à froid un bruit de frottement pignon ? qui disparaissait quant j'embrayais et on m'avait conseiller de faire la vidange et rajouter un additif "Mécacyl" et depuis il est vrai le bruit à disparu, et vitesses souples a chaud comme a froid! (j'avais entendu que du bien de cet additif "rouge" pour les boites vitesses" et il est vrai il est sensationnel ! mais je comprend toujours pas cette différence tout de même de 1 litre ! entre ce qui préconise et ce que j'ai vidanger et rajouter après vidange comprend pas !
  11. Bonjour, Je possède une A3 tdi 1.9 TDi 105 8P de 2009 j'ai effectuer aujourd'hui ma vidange "boite vitesses" manuelle (boite 5) la capacité de la boite est prévu pour 2,03 litres j'ai donc acheter 2 litres de 75w90 + additif Mécacyl 100 ml, mais à ma grande surprise lors de la vidange j'ai récupérer 1 litre d'huile usagé (voiture bien a plat) et au remplissage jusqu'au débordement j'ai rempli que d'un litre aussi! Curieux sachant que la boite sauf erreur de ma part est prévu pour légèrement au dessus de 2 litres…. sinon aucunes anomalies, vitesses souples qu'en pensez-vous, curieux non ?
  12. Bonjour, dans mon message j'ai dis que j'ai changer à deux fois mes pneus par du neufs, roulements neufs, amortisseurs neufs, mais que malgré cela je trouve les trains roulants avant et arrière bruyant ( pas énormément mais bruyant) et j'en déduisai que cétait certainement spécifique a ses voitures peut etre ? ( carj'ai tous changés )
  13. Bonjour chers membres, dites moi j'ai besoin de votre expérience et avis je possède depuis 4 ans une A3 "Facelift" 8P 1.9 TDi 105 cv de 2009 j'ai remarquer depuis son acquisition quelle est quand même bruyante au niveau du train roulant !! elle est chaussée en: 225/45/R17 W91 Firestone et jante alu d'origines, avant les Firestone j'avais du Uniroyal je l'a trouve un peu bruyante! peut etre normal avec du: 225/45/17 ? votre avis m'intéresse ? je précise que les amortisseurs, coupelles, et roulements, et nouveaux trains de pneus ont été récemment changés j'ai eu de nombreuses voitures: (jamais en "17") mais les autres que j'ai eux chaussées "larges" mais en "15" n'ont jamais étaient bruyantes au niveau trains roulant ! et vos A3 bruyantes du train roulants aussi ? Merci d'avance de votre expérience
  14. Re- toujours vérifier la pression des pneus régulièrement, sinon ok pour les pneus symétriques qui ont tendance à usés en "dents de scie" mais pourquoi un seul pneu et un seul coté ? Cordialement
  15. Salut, Merci pour vos réponses... en fait j'ai changer le roulement avant gauche (bruit de roulement) et à ma grande surprise bruit toujours présent !!!!! j'ai intervertir les roues avants (ce que j'aurai du tester avant de changer le roulement) et le bruit a changer de coté! donc le pneu a un défaut, je suis donc aller voir le marchand de pneus avec ma facture! (pneus changer en janvier) sans essayer le véhicule il voulait me mettre les roues arriéres à l'avant pour résoudre le problème! j'ai hausser le ton pour quil me change les pneus avant, il va me changer qu'un pneu! (en commande) c'est fini j'irai plus chez eux! alors en fait pas de problèmes de roulement !! Ah! il m'a raconter que mes pneus arriéres avaient un plats "Firestone" 225/45/17 changer il y à 18 mois, possible que lors de l'usure un pneu se déforme et forme un plat ? Merci

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