Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mettre la voiture tous les jours sur le mode "dynamic" influence t'il beaucoup la consommation par rapport a au mode auto ou efficiency? (en partant du principe que l'on conduit de la meme facon suivant le mode)?

nico

Posté(e)

Sur dsg, ça devrait logiquement plus consommer. 

Même si le style de conduite est le même, les rapports sont passés plus haut dans les tours. 

Posté(e)

Salut Nico,

Oui sur Stronic cela joue sur la conso.

Par exemple pour le mode efficiency, le passage rapport se fait beaucoup plus tôt(que le mode confort ou dynamique), les phase d'accélérations sont plus progressives (pour limiter la consommation), et lorsque tu arrêtes d'accélérer, la boite se met automatiquement en roue libre.

Cela rends la conduite beaucoup moins "palpitante" mais je trouve que cela fait son effet.

En Dynamique, les rapports se passent plus tard et les accélérations sont plus vives ducoup la consommation augmente.

Au plaisir.

Etheral.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

merci de vos reponses

du coup,avec une boite manuelle ,le changement ne doit pas etre enorme

Modifié par nicosm
Posté(e)

Oui , en boite manuelle , la différence n'est pas flagrante , puisque le micro-logiciel de la pédale est très similaire . Mais sur 1.0 TFSI , ce ne sont pas que des DSG ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Deadpool-45 a dit :

Mais sur 1.0 TFSI , ce ne sont pas que des DSG ?

Possible,je suis encore en manuelle, je ne me sens pas encore pret pour de l'automatique, mais va il falloir surment que je m'y mette pour la prochaine...

Posté(e)

Le seul truc que j'aimes , c'est de ne plus avoir le pied sur l'embrayage , et aussi ne plus être emmerdé dans les bouchons . Sinon , je l'utilise exclusivement en manuel . 

Posté(e)

Au levier , car les palettes sont pas mal , mais que pour les lignes droites AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Une habitude à prendre alors, car au levier j'ai du mal perso, que les palettes j'adore :)

Posté(e)

Les seules palettes que j'utilisait , c'était sur une Mini cooper S , car peu importe la palette , tu tirait sur une des deux , ça passait le rapport supèrieur et en poussant n'importe laquelle ,tu tombais un rapport , et ça c'est pratique dans des virages très serrés .  

Posté(e)

Pour le levier, j'ai juste vu que c'était le même système que sur la Golf (et les autres voitures de chez VAG) à savoir qu'il faut pousser pour monter les rapports.

Je me suis dit que c'était pas très "naturel" et du coup.... j'ai jamais essayé ;p

Les palettes je m'en suis servi 2 fois et j'ai fini par les oublier.

Bon, si tu dis que tu t'en sers beaucoup, faudra peut-être que je retente l'histoire du levier.

Posté(e)

Je m'en sert beaucoup , pour être toujours dans la bonne plage de régime lors de relance et surtout d'avoir du frein moteur . 

Posté(e)

+1 je m'en sers en permanence pour le frein moteur, sinon y en a pas.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Gendy a dit :

+1 je m'en sers en permanence pour le frein moteur, sinon y en a pas.

Il y en a quand tu roules au régulateur de vitesse.

Posté(e) (modifié)

Sur l'A1 de ma femme j'ai pris les palettes, mais faut quand même s'y faire. Je reste assez fainéant et je laisse la mécatronique faire le job.

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Pour ma part je ne me sers que des palettes pour le frein moteur le reste du temps la Stronic fait son rôle de boîte auto c'est pour çà que je l'ai prise....  

Posté(e)

Oui des cas ponctuels quoi, mais tu passes pas ton temps à jouer de la gâchette 

Posté(e)

Alors ça depends des motorisation , sur les 2 RS que j'ai eu ( B8 et 8V ) , je trouves les lois de passages aussi bien à la montée que en descente de rapport vraiment merdique , en D , t'est à peine parti , que tu te trouves déjà en 7 à 60/65 , et en S , limite tu est encore en 2 à 80 . Débile .

Par contre j'ai déjà eu un Golf GTD , une COX 2.0 TSI , et là j'ai le TTS 8S , ben je n'utilise que très rarement le mode manuel ,qui n'en est pas vraiment un soit dit au passage , contrairement au RS . 

Je trouves que les lois de passage beaucoup plus cohérente .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 30/07/2018 à 20:19, Deadpool-45 a dit :

Mais sur 1.0 TFSI , ce ne sont pas que des DSG ?

No pas du tout. AP-Smiles_u1F60A.png

180820100307650693.png

Posté(e)

En Belgique, mais en France elles ne sont plus au configurateur

Posté(e)

Le mode S est bien pour s'amuser, le mode manuel pour "arsouiller" un peu plus :AP-Smiles_u1F601:

Pour ce qui est de la conso, on a un mode efficiency ? J'ai du le mettre 3,4 fois et bien c'est parfait pour s'endormir, je suis en dynamic tout le temps, besoin d'avoir une direction ferme et un son permanent sinon je me sens pas bien :AP-Smiles_u1F606: