Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choc arrière


Messages recommandés

Salut à tous

je me suis fait percuter par l'arrière à un feu rouge

le gars en 207 était dans la lune et c'est mon pare choc qui lui a servi de frein, il devait être entre 20 et 30 kmh

apparemment pas de gros bobo, pare choc abîmé et peut être un peu décalé et j'ai perdu la trappe grise de l'attache remorque

de part votre expérience, il y a t il des points particuliers à contrôler/surveiller avec ce genre de choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le cas trois fois sur mon ancienne RS4 (en servant également de frein à celui de derrière), je te conseille de faire changer le maximum! Il y'a une partie qui se déforme en cas de choc que l'on ne voit pas forcément visuellement, pas seulement le parechoc mais derrière celui-ci De plus bien contrôler le hayon et le fond du coffre / chassis.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui démontage du parchoc et fond de coffre. Mais si tu n'es pas responsable fait passer l'assurance. L'expert verifira correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SPYMAN a dit :

Oui démontage du parchoc et fond de coffre. Mais si tu n'es pas responsable fait passer l'assurance. L'expert verifira correctement.

+1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lexos a dit :

Pour avoir eu le cas trois fois sur mon ancienne RS4 (en servant également de frein à celui de derrière), je te conseille de faire changer le maximum! Il y'a une partie qui se déforme en cas de choc que l'on ne voit pas forcément visuellement, pas seulement le parechoc mais derrière celui-ci De plus bien contrôler le hayon et le fond du coffre / chassis.

oui quand j'ai appelé le concess il m'a parlé de la barre de renfort derrière le pare choc

a mon avis elle s'est tordue 

j'ai remarqué aussi une trace brillante sur la sortie inox du pot d’échappement droit ce qui veux dire qu'il y a eu contact, il y a peut être un alignement du pot ou quelque chose comme ça à vérifier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous lundi avec l'expert

d'après ce que j'ai compris il ne fait qu'une vérif visuelle et si le garagiste trouve qqchose au démontage il contacte l'expert pour rajouter les travaux supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage chez l'expert

le rapport prévoit le démontage et réparation du parechoc

vérif de l'alignement du pot droit

changement du cache attache remorque

après on verra au démontage et inspection par les mécanos, ce sera la surpriseAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu un voiture avec un léger choc arrière. Les sorties d'échappement ont poussé le bas moteurs. Voiture en apparence normale mais HS  = poubelle.

 

Pour info, prendre l'habitude de freiner largement avant un arrêt, que celui qui précède voie bien. Ca évite à des "cerveaux légers" de vous percuter par l'arrière.

 

Déjà eu le cas d'une folle qui écrivait des SMS, j'ai klaxonné mais pour la voiture de derrière....sinon c'était le choc. 

 

Le danger vient surtout de l'arrière que du devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vive audi a dit :

prendre l'habitude de freiner largement avant un arrêt, que celui qui précède voie bien

c'est pourtant ce que je fais tt le temps mais là ça na pas suffit AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voiture déposée mardi et récupérée hier

le pare choc réparé et repeint, pot aligné, trappe remplacée, barre de renfort redressée

 

quand je l'ai récupérée elle était garée à côté d'un SQ5 pratiquement identique au mien et de la même couleur mais en jantes 20 pouces, c'est fou comme cette petite différence change la ligne de la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en 20 p c'est comme ça

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/audi-sq5-tdi-2013/6894.html

 

en 21 pouces c'est comme ça

http://www.xety.fr/voitures/audi/nouveau-audi-sq5-tdi-plus-340-ch-gros-tracteur/

 

perso je vois la différence, vous remarquerez que je n'ai jamais dit "c'est plus joli" ou "c'est moins moche", je dis juste que ça change la voiture.

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...