Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou , avez vous des retours sur les kit Hydrogène pour nos motorisations ... ca me semble trop beau pour être vrai mais bon pourquoi pas ... le débat est lancé ! 

Pour ceux qui ne connaissent  pas c'est censé reduire la consommation entre 10 et 20 % , moins polluer et moins encrasser le moteur , ce qui me semble un peu trop beau pour être vrai , comme dirait une certaine personne , est-ce de la poudre de perlinpinpin lol ? 

Modifié par motorsport56
Posté(e)

Pour l' avoir fait sur mon bolide en préventif, je trouve le système bien fait.

Mais pour un résultat optimal, il faut aller pour moi respecter 2 choses :

- aller chez un prestataire possédant une machine à nettoyer digne de ce nom

- faire le décalaminage au moins 1 heure pour un V6.

Moi, je suis aller chez un pro affilié à FlexFuel-company https://www.flexfuel-company.com/hy-calamine

Leur machine est l' une des plus puissantes (au niveau du débit) du marché et le pro a décalaminé mon V6 pendant 1 heure 30.

Maintenant, pour vérifier le résultat, il faudrait vérifier l' état d' une vanne EGR avant/après par ex.

Donc, j' ai questionné un garage indépendant ayant démonté une vanne EGR complètement obstrué par la suie (vanne EGR à remplacer)sur une BMW avant de l' emmener

chez mon pro et l' a redémonté après pour voir le résultat.

Résultat : vanne EGR propre et plus besoin de la remplacer.

Le ressenti pour moi est très subjectif, le moteur avait changé de sonorité.

Pour moi, en préventif, mettre 100 euros dans ce décalaminage n' est déconnant. 

Mon bolide n' a que 141 kkms et je n' ai jamais été embêté par ma vanne EGR ni par les tubulures donc on verra dans l' avenir. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Merci Alain mais je ne parlais pas du nettoyage hydrogene mais d'un Kit hydrogene avec un reservoir d'un litre d'eau distillée censé faire des economies de carburant et reduire la pollution . L'eau distillée serait tranformée en hydrogène en se reliant à l'alternateur et à un dispositif special puis l'hydrogène est injecté dans le collecteur d'admission . 1 litre d'eau distillée pour 1000 kms . 

Ca me semble super étrange ...

Posté(e)

Aahhhhh OK, je ne connais pas... AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Tu aurais une adresse du site où tu as vu cela?

Posté(e)

Tu veux parler du principe du réacteur Pantone ?

Posté(e) (modifié)

Technologie trop jeune , pas encore assez de retour sur les éventuels problèmes sans doute .

Quand à l' éfficacité  d'une substantielle économie elle reste encore à prouver . 

Sur les véhicules plus récents qui serai près à prendre une telle décision et ainsi perdre la garantie constructeur . 

Je crois que sur un V6 essence ou diesel  il ne faut pas nécessairement essayer de jouer de l'économie sinon il y a des 4 ou 3 cylindres pour ça . :AP-Smiles_10:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Oui mais c'est pour diminuer les températures sur les pressions de suralimentation  en entrée de chambre de combustion , je crois que c'est Bosch qui est à l'origine du développement  . 

Mais ici c'est pas une révolution  , mais une nécessité  technique pour refroidir la chambre de combustion  et diminuer le cliquetis .

Bah les turbos et ses éventuels lot de problèmes j'y préfère de loin les atmosphérique qui accélère  sans fin :AP-Smiles_10:.