Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

climatisation A4 B5


GERARD6251

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en difficulté sur une panne de climatisation sur l'A4B5 de 1996 appartenant à mon fils.

Casse courroie compresseur suite blocage de celui-ci il y a deux ans.

Echange du compresseur bouteille déshydratante neuve et courroie il y a un mois.

Charge avec traceur et mise à niveau lubrifiant.

Pas d'enclenchement compresseur.

Toutes les fonctions du tableau sont en ordre, la ventilation est déclenchée par la mise en automatique;

Le ventilateur du condenseur s'enclenche.

Après shunt du contacteur du pressostat basse pression (deux connectiques) le compresseur enclenche.

La canalisation base pression est froide sur la partie sortant de l'habitacle.

Toujours pas de froid en ventilation.

Je pense que le pressostat n'est pas en cause,puisqu'il alimentait le compresseur au moment de la casse courroie du fait du blocage compresseur.

Je ne trouve pas de document sur le détendeur. Yen a t il un tenant compte de la présence dans le circuit d'un gicleur limiteur, qui ferai peut être office de détendeur??

Etant donné que je dois aller en centre faire vider le circuit et ensuite le faire recharger à chaque démontage, je pense chercher sur le circuit de commande.

Je suis à la recherche de moyens diagnostics pour éviter un vidage encore une fois.

Chez AUDI, il m'est proposé un diag à 219€.

Je patauge un peu.

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

merci pour le renseignement.

J'ai une question à te poser, car je possède un ODBII qui ne se connecte pas sur la prise de l'A4 B5, car Il est postérieur à 2000.

Sur le site que tu m'indiques, je vois bien des câbles, mais aucun ne soutien la A4 B5.

Peux tu me donner plus d'éléments concernant celui que tu as.

Par ailleurs,je suppose qu'il faut un logiciel adapté pour lire les codes, et il me faut diagnostiquer la climatisation.

Une question concernant le détendeur de clim, sais tu où il se trouve??

Merci d'avance pour les informations que tu voudras bien me donner.

J'avoue que pour ce coup, j'ai besoin d'aide.

Je suis dans le pas de calais et mon fils va sur Marseille la semaine prochaine, et si c'est sans clim, ça va être chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le câble que je t'ai conseillé est livré avec le logiciel en français et il fonctionne parfaitement sur l'A4 B5. J'ai exactement celui-ci et je m'en suis encore servi ce week-end.

Le problème est que tu n'auras pas le câble la semaine prochaine. Il faut au moins 3 semaines avant qu'il n'arrive de Chine.

Voici le manuel d'utilisation de VCDS : il est de 2004 mais il est encore d'actualité pour les diagnostics basiques :

http://www.vag.com.fr/download.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

peux tu confirmer que les fonctions diagnostic de la climatisation sont accessibles avec ce câble et ce logiciel.

Sur l'OBDII que j'ai pour ma citroen seuls les codes moteur sont visibles.....

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

ce câble accède à tous les calculateurs et permet toutes les fonctions de l'appareil de concession VAS5051 ou VAS5052.

Donc oui, il permet un diagnostic en profondeur du calculateur de climatisation (module 08). Lecture + effacement codes défaut, diagnostic des actionneurs, lecture des blocs de mesures...etc.

Attention, le lien que je t'ai donné pour le câble risque de ne pas durer...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai téléchargé le logiciel.

Manque le câble.

Peux tu me donner les références pour acheter le même que tu as.

Pour les mise à jour,je pense que ça doit aller,car le véhicule est de décembre 1996...........

Il y a une foule de modèles,et c'est difficile de savoir lequel est le bon pour moi.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est encore moi...............voila ce que j'ai trouvé sur aliexpress: 

VAG COM 18.2.0 VAGCOM 18.1.0 VCEMD HEX CAN USB Interface POUR VW AUDI Skoda Seat VAG 17.8 Français/Anglais ATMEGA162 + 16V8 + FT232RL

Est ce le bon modèle?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le bon modèle mais il ne faut surtout pas utiliser le logiciel officiel que tu as téléchargé.

Il faut utiliser le logiciel sur le min-CD fourni avec le câble et pas un autre logiciel que celui-ci sinon ton joli câble est bon pour la poubelle (protection par dongle).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Plus que 10 jours à patienter avant les vacances; mais elles vont être bonnes, 5 semaines d'un coup.

@+

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi............

bonjour,

j'ai essayé de l'acheter sur aliExpress,mais il a disparu de leur catalogue.

As tu un bon tuyau pour moi??

Je vois rien sur le net.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, pas de promo pour des VCDS non officiels, sur le forum. Ce n'est pas conforme à la charte.

Merci.

 

J'ai supprimé le lien plus haut. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...