Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis orphi (Regis de mon prénom) 44 ans habitant proche de Colmar.

Je suis venu ici après avoir acquis une audi A1 tfsi 122 ch de 2013 avec 60000Kms après avoir "perdu" notre touareg R5 tdi de 2004 (boite manu).

Mon épouse l'a eu pendant 12 ans et on est arrivé à 308000 quand le moteur nous a laché.

Ayant des enfants en conduite accompagnée et proche du permis, et n'étant pas "préparé" à remplacé le touareg on a décidé de prendre une A1 en attendant 15 à 24 mois le temps de reprendre une enclume (à voir en fonction de comment évolue la tendance anti 4x4, anti diesel, anti auto, enfin vous voyez ce que je veux dire AP-Smiles_u1F61E.png ).

Je viens ici participer à la vie du forum en apportant mon expérience avec notre A1.

Et comme je prends grand soin de mes autos en faisant le maximum moi-même, j'espère trouver ici les petits trucs pour garder cet A1 en forme très longtemps.

@+

Orphi

• :: SamZ-69 a changé le titre en : [Présentation] - orphi
Posté(e)

bienvenue,l'ami  :AP-Smiles_167:  Des photos de ta belle ne seraient pas de trop !!:Forum68:

Posté(e) (modifié)
16 hours ago, La Menace said:

bienvenue,l'ami  :AP-Smiles_167:  Des photos de ta belle ne seraient pas de trop !!:Forum68:

IMG_7446.JPG

IMG_7448.JPG

Quand les pneus seront morts je pense lui mettre des jantes (copie) RS .

Et si j'arrive à convaincre madame, faire peindre le toit et les coques de rétro en noir brillant comme les arches  AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par orphi
Posté(e)

vV16nmo.jpg

Le touareg je l'ai connu en v10 tdi ... pour tracter c'était pas mal mais alors sur le plan fiabilité ... AP-Smiles_u1F61E.png

Bonne petite a1.

Posté(e)

Elle est très chouette  :AP-Smiles_86: et cette couleur lui va à ravir!!,  Perso je ne repeindrais pas le toit,après ce n'est que mon goût :AP-Smiles_120:

Posté(e)
19 hours ago, Deadpool57 said:

Le touareg je l'ai connu en v10 tdi ... pour tracter c'était pas mal mais alors sur le plan fiabilité ... AP-Smiles_u1F61E.png

Le V10 je ne sais pas, mais le bilan de nos 12 ans en R5 tdi est très positif ! (peut-être parce qu'on avait une boite manu et pas de supension pneumatique -> 2 sources de pannes en moins ! )

Quelques soucis mineurs mais rien de grave.

Juste dommage que de nos jours, plus aucun moteur ne tienne plus de 300000 Kms  :AP-Smiles_u1F612: