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[TUTO] Changement Filtre Habitacle A6 C7


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Bonjour à tous,

Je recherchais sur le forum comment changer le filtre d’habitacle sur nos carrosses...

N’ayant pas trouvé de « TUTO », j’ai fais quelques illustrations lors du changement pour aider ceux ou celles qui voudront se lancer...

 

Au sujet du filtre :

Divers modèles existent, à partir du moment où le véhicule possède une climatisation automatique il est préconisé de l’équiper avec un filtre dit « à charbon » car il contient des particules de charbon sensées capter les odeurs et les polluants plus facilement.

Pour ma part j’ai choisi de mettre 5€ de plus et d’opter pour un modèle « anti allergènes » sensé filtrer plus efficacement...

 

 

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Estimation des travaux :

 

Prix : entre 35 et 40€ le filtre (Mann Filter pour ma part)

Temps : estimation de 15min, j’ai mis 5 minutes en faisant le TUTO en même temps...

 

Préparation:

 

Matériel / outillage : Environ 10 doigts

Fournitures : Un filtre d’habitacle neuf ( c est mieux )

 

Première étape:

 

Reculez le siège passager au Max pour pouvoir être à l’aise.

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Car ça se situe là dessous, au fin fond du tapis passager...

 

Lorsque vous vous êtes contorsionnés pour atteindre la zone en question, vous trouverez une « vis » plastique à enlever, (seule maintien de la bavette qui masque le dessous de la boîte à gants...

 

PS: je n’ai qu’une seule vis sur le véhicule mais je pense qu’il devrait y en avoir 3...

Si quelqu’un peut vérifier sur Elsa ou sur son A6...

 

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Enlevez ensuite la bavette et nous voici arrivés au compartiment du filtre.

 

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Deuxième étape : Changement du filtre.

Comme indiqué au dessus, nous touchons au but...

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Voici la bête à ouvrir...
Le levier plastique se trouve à droite, et le clip qui fait office de charnière à gauche...

On ouvre donc le levier de droite et on enlève le couvercle.

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On aperçoit alors l’ancien filtre qu’il va falloir extraire.
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Il suffit d’insérer un doigt ou deux (ça je pense que vous savez le faire ) et tirer vers le bas...

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Ôter l’ancien et sortir le nouveau de l’emballage.
L’insérer dans le compartiment...
De part la forme du filtre on ne peut se tromper de sens...

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Troisième étape : remontage de l’ensemble.

 

Remettez le couvercle comme ceci:

 

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Remontez la bavette et revissez la vis plastique de maintien.

La bavette vient s’insérer en partie sous la partie en plastique dur sous la boîte à gant, et elle s’insère dans des encoches permettant de la mettre correctement sans que celle ci ne baille...

 

Voilà c’est terminé,

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

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Même système que sur les A6 4F sauf que l' on a 2 filtres superposés l' un dessus l' autre.

 

Merci pour le partage. AP-Smiles_u1F60A.png

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Même système que sur les A6 4F sauf que l' on a 2 filtres superposés l' un dessus l' autre.
 
Merci pour le partage. AP-Smiles_u1F60A.png


Oui même principe en effet que sur mon ancienne A6 sauf que sur les C7 le filtre s’insère vraiment facilement contrairement à la C6 ou c’est parfois galère, ils ont bien revu leur copie
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  • 9 mois plus tard...

Merci pour ce tuto toujours très utile.

 

Pour apporter la précision demandée concernant les vis de maintien de la bavette en mousse, il y en a deux.

Une à gauche près de la console centrale et une au centre.

Tout à droite (côté portière) il s'agit d'une encoche dans laquelle on commence par remettre le bavette.

A bientôt :)

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Au top ce tuto @Pauldaddy je vais vérifier ce soir l'état du miens :) 

J'aime ton audace "Il suffit d’insérer un doigt ou deux (ça je pense que vous savez le faire :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:)"  :AP-Smiles_32:

Modifié par Enanis
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  • 3 ans plus tard...

Salut

J'ai démonté mon filtre d'habitacle et honnêtement, je l'ai trouvé très propre.

Je me suis contenté de la tapoter pour enlever le peu de poussière et j'ai passer la brosse à dent entre les nervures pour enlever les peluches. Et je l'ai remis en place.

Honnêtement, je ne sais pas vous suivez la préconisation de changement tous les 30 000km ; j'ai l'impression que c'est un peu superflu.

(en tout cas c'est très simple d'accès)

Voir photos avant :

avant1.thumb.jpeg.5e220528f07cef24aab47cbfa2ced9f0.jpeg52210009_avant2.thumb.jpeg.3677f0d911f1cdcf9cb87d9230c763d6.jpeg

 

............et après :

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avant1.jpeg

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J'ai un terrain allergique et je tiens à ce que l'air dans l'habitacle soit le plus propre possible pour les humains qui voyagent dans la voiture, je le change tous les 15000 AP-Smiles_u1F61C.png Mann-Filter au charbon actif. 

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Le filtre, bloque les gros trucs de l'extéireur (genre des feuilles), mais aussi ceux que tu ne vois pas et que tu ne sens pas, moi je le change comme préconise Audi, mais avec un filtre à charbon actif comme @Flybe le fait. 

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  • 1 an plus tard...

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