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Audi S3 8P Facelift Sportback


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Images publiées

ça depend de l'année . 
car il y a un malus a la carte grise car elle fait 17 cv fiscaux. si de 2012, tu as 400 euros de malus en plus de la carte grise.

2011 , tu as 300 euros, etc etc 

 

 

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J'ai cherché un peu entre temps, donc CG en fonction du prix cv fiscal dans le département + taxe Co2 de 1000€ -10% par année et pour l'instant pas encore de taxe annuelle...c'est ça ?

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C'est exact, j'ai pas été très clair dans mes explications. 

Pour la taxe annuelle, les s3 8p sont peu concernées.

Elle fait 199g/c02 

Et il ne faut pas dépasser: 

  • Première immatriculation en 2009 : 250g/km
  • Première immatriculation en 2010 : 245g/km
  • Première immatriculation en 2011 : 245g/km
  • Première immatriculation en 2012 ou après : 190g/km

Donc les modèles 2012 sont à éviter, sinon 160 euros / an. 

 

 

 

 

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Exactement @vrolland.

 

Faut juste pas dépasser un certain seuil en fonction de l'année du véhicule. 

 

Bien sûr plus ça va et moins les véhicule rejette de co2 mais également le seuil admissible baisse donc faut juste vérifier par rapport au modèle que tu veux. 

 

Sinon j'ai reçu mes cales, super qualité.

J'ai peint en noir pour rester homogène avec le bol de disque. 

 

Montage bientôt 

 

Et aujourd'hui ballade dans ma belle Bretagne. Je vous partage les photos.

 

 

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J'ai commandé sur ebay, un vendeur anglais. Je t'enverrais le lien du vendeur et bien placé en prix.

 

C'est ma petite, yavais quand même du vent,  donc manteau ! 

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Rendu après :

 

Très content du rendu, je ne voulais pas 20 mm, qui est l'idéal sur S3 mais sur mon ex, je touchais dans les ailes en charge (ou si la route était mauvaise) , donc ça devenait pénible.  
voila pourquoi j'ai opté pour le 16 mm.

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Pour ma part , j'adores quand c'est juste à fleur comme tu l'as fait . Le seul hic ( là sur tes photos , on le voit pas ), c'est qu'avec les cales , tout de suite , visuellement ça donne l'impression d'avoir trop d'espace en hauteur .

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@Deadpool-45 , oui c'est niquel la. tu trouve que ça rehausse la voiture avec les cales?  je ferrais d'autre photos de profil.
@Egna , je t'envoi ça. je ne met pas a l'avant, c'est purement esthétique de l'arrière, car je trouve vraiment pas beau. L'avant me choc pas.

 
@vrolland
Oui double boulonnerie a partir de 20 voir 25 en fonction du fournisseur.. c'est sur que c'est mieux car niveau sécurité, c'est plus costaud. Cependant, il faut de la matière pour pouvoir visser d'un part la cale sur le moyeu et ensuite la jante sur la cale. avec du 15-16 c'est pas possible.ça voudrais dire que les écrou ne font que 15-16 mm max en terme de filetage.

 

@Goodwood, d'origine, vraiment, ça me choc ! c'est clairement pas beau... la c'est beaucoup mieux, forcément le 20mm est vraiment le top en terme de rendu mais pas en terme de praticité. ( et 20 c'est limite pour les roulements de roues) 

 

 

 

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Ouais c'est vrai que sur l'avant c'est moins gênant, je regarderais si je peux prendre des 10 pour l'avant

Que de beau ajout sur ta petite ! :)

 

 

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Vidange faite ce jour. 

- Passsage 5w40 castrol titanium. 

- Remplacement de tout les filtres (air, huile, essence et habitacle)  

- Vérification du cam follower (état niquel) 

 

C'est réparti pour 15 000 km AP-Smiles_u1F60F.png

 

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Tu as fait chez Audi ?

 

Pourquoi tu es passé en 5w40 ? car je suppose que tu étais en 5w30 avant ?

 

Et ta conso 100% E85 toujours 10L ? et combien en autonomie ? car je trouve que je consomme beaucoup :( sur mon 2.0 tfsi

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Non, chez mon garagiste. 
5W30 c'est de la flotte, je veux pas de ça. j'étais effectivement en 5W30 avant c'est une merde cette huile.
Je dirais  10.5 litres en moyenne . je fais 450-500 km avec plein pour moins de 25 euros. 

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Pas cher l'E85 par chez toi alors AP-Smiles_u1F60F.png...

 

Ok, un mécano m'a conseillé d'arrêter la 5w30 sur mon 2.0 à la prochaine vidange, et de stopper le longlife...et là avec ce que t'as fait, ça me tente encore plus...

 

Mais si la 5w30 est plus cher...pourquoi elle ne serait pas mieux que la 5w40 (que je mettais dans ma clio 2 par exemple à l'époque) ?

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0.429 euros/litre  l'E85 chez moi.

 

la  5W40 a une viscosité plus élévé que la 5W30, c'est mieux pour nos moteur... quand je vois de le 5W30 c'est aussi visqueux que de l'eau... autant dire 0 !

 

Je fais vidange 5W40 tout les 10-15 000 km , ton moteur s'en portera mieux 

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oh punaise le prix oui ! veinard !

 

Ok, bon ben va falloir que je cherche de la bonne huile 5w40 pour mon 2.0 Tfsi ^^ pour la prochaine vidange et passé à 15 000km comme j'ai toujours fait sur mes diesels...

Tu as les caractéristiques pour nos moteurs s'il te plaît (afin de faciliter mes recherches :p ) ?

 

Edit à priori : VW 504 00 ou VW 503 00 ?

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Simple ! tu prend la meilleur huile en 5W40 existante, de la Castrol 5W40 Edge titanium (bidon couleur or) en 5W40 normal (pas 5W40 turbo diesel)  , elle coute en moyenne 45-50 euros le bidon de 5 litres. 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Ho merci Audianne !

Petite nouvelle concernant ma S3, elle passera bientot en stage 1 "+", c'est a dire Injecteur RS4 et Valve pression carburant 165 bars. Puissance Finale annoncé, 350-360 cv. 
On attaque courant novembre ;) 

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stage 1+ mais toujours flexfuel ?

 

Tu dois changer les pièces pour plus de performance uniquement ?

Et combien si pas indiscret tout ça en détails en plus du stage 1 flexfuel standard ?

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Oui toujours en flex. 
Oui pour monter, je dois mettre une valve plus important et des injecteur plus gros (RS4)
Valve 165 bars c'est 240 euros prix officiel 
Injecteur RS4 c'est 420 euros le prix officiel
 

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