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Audi S3 8P Facelift Sportback


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:AP-Smiles_131: effectivement, tu es très maniaque ;) !

 

Mais c'est une qualité !

 

Oui tu as raison pour FAS. Je discute depuis plusieurs jours avec eux (toulouse et grenoble), un niveau de connaissances et compétences, impressionnant !

Pour ma part, dommage qu'ils soient si loin.

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  • 3 semaines plus tard...
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Petite nouvelle, 
pas pu monter les amortisseurs, ceux commandé n'était pas les bons et il s’avère que c'est très compliqué à trouver....
référence 1T0413031HS ! et le HS est très important, j'avais pris des Bilstein soit disant compatible d'après tout les sites et finalement non... bon j'ai pu faire un retour sans frais donc tout va bien mais maintenant je galère à en trouver.
Les seuls que je trouve c'est sur VAGdiscount a 164.75 HT l'unité.... ça pique... j'avou être un peu soûlé par cette affaire...
De l'occasion sans kilomètre c'est impossible.

Pour la petite histoire, ceux commandé été trop long au niveau du piston de l'amortisseur (17-18 cm avec filetage) comparé à l'origine (14 cm avec filetage) ... 
impossible de les mettre en place.

Me voila dans l’embarra, j'appel Audi demain pour avoir le tarif officiel. 

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On avait déposé un coté oui... et forcément on s'est rendu compte a ce moment la..

Alors bonne nouvelle quand même dans mon malheur, donc le meilleur prix sur le net était sur VAGdiscount a 375 euros TTC les 2 amortisseur avant livré.
j'appel audi, 158 euros TTC l'unité... sans remise, sachant que j'ai, en général, entre 10 et 20 % de remise par la suite.

Donc moins cher chez audi et dispo en 48h... 

 

j'ai pas encore commandé, pas eu le temps en ce moment c'est serré.

mais soulagé, d'en trouver , a bon prix , et en étant sur que ce soit les bons .

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@Gendy, non kevin a appelé ses fournisseur directement et tout les amorto soit disant compatible ne l'était pas non plus... Aucun fournisseur (Sach, monroe, bilstein etc etc) ne fait des amortisseur type Origine pour S3 8P., ils sont tous trop long (pourtant sur leur catalogue, ils indiquent le contraire) 

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  • 4 semaines plus tard...

Amortisseur montés Vendredi , géométrie dans la foulée, résultat parfait.
Mes pneus arrivent bientôt a bout, je vais regarder ça. ça sera des michelin PS4 ou PS4S

Elle tourne comme une horloge, un plaisir quotidien.

 

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Non j'ai le chassis S3 sport classique.
l'échappement je sais pas encore, je vais voir avec la personne qui fait ça chez moi. Pour avoir son avis.

Je regarde également pour installer des clignotants dynamique dans les rétroviseurs. Je me demande si l'effet serait bien.

 

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petit message ici, tout roule sur la S3. Elle a son CT en mai donc je fais les quelque frais necessaire.

 

- les pneus a changer (pilot sport 4 de prévu)
- Et réparer ma ligne, en effet j'ai une petite fuite d'échappement en plein milieu de la voiture.( après cata) ça date de l'ancien proprio , il avait touché sa cale de portail sous la voiture.Du coup il avait mis une tresse par dessus au dernier moment car il ne savait pas que c'étais refus au CT. Bref ça fuit toujours , je l'entend légérement au ralenti . 
Du coup soit je vire l'intermédiaire après cata (pas celui avant silencieux final) soit je répare en faisant ressouder juste au niveau du trou.
j'hésite car je veux pas perdre en sonorité et je sais que ma voiture "chante" un peu plus que l'origine a cause de ce trou.

A bientot ;) 

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Oui , grace, mais bon a long terme c'est pas top de laisser ça. 
j'ai eu plusieurs devis, entre 200 et 250 euros en général pour supprimer les 2 silencieux intermédiaire après cata. J'hésite du coup car j'ai peur que ça bourdonne. 
le reste de la ligne est d'origine... choix pas facile

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en fait, le problème ce situe avant le catback, donc si je veux regler le soucis, je dois mettre une ligne complete.
et pour le coup c'est pas le meme prix, sachant que je vais pas encore garder longtemps ma S3.

Si le problème se situait au niveau du catback, bien sur j'aurais opté pour un milltek, une pierre 2 coups.
 

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mon soucis ce situe avant le catback malheureusement , sinon j'aurais surement opté pour un milltek directement .  
c'est la descente de turbo.

la fuite se situe en bas a droite sur la photo, sur l'espece de tresse  sur la zone qui se dédouble.

11062025.jpg

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Et toute les descentes de turbo que je trouve sont pas compatible avec catback d'origine.
et en plus souvent c'est des cata sport ou décata, donc bruit plus fort et souvent recalé au CT.

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  • 2 semaines plus tard...

Je suis allé chez West Welding, jeune entreprise près de chez moi. Il réalise des lignes sur mesure , il va donc réparer ma ligne lundi. 

Suite à ça, je commande mes pneus neufs et elle sera prête pour le CT en mai.

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  • 2 semaines plus tard...

réparation de ligne faite lundi. Effectivement elle fait moins de bruit , mais bon c'est plus sain qu'une fuite..
En mode confinement depuis mardi matin, la S3 roule pas. Je vais lui faire un lavage de printemps demain.
 

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  • 2 semaines plus tard...

Merci elle est vraiment comme je l'aime la esthétiquement.
Prochain travaux, pneus et disque/plaquette avant.

vivement la fin du confinement, elle ne roule plus... et prend la poussiere 

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  • 7 mois plus tard...

Voiture vendu 

Elle part dans 10 jours environ

A pied pour l'instant , le temps de trouver la futur (S4 B8.5 , S5 sportback , A6/A7 en 3.0 tfsi )

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