Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Suite à de nombreux essais infructueux je me décide à vous poser directement la question. 

Voilà, j'ai une a6 c6 4f 3.0 tdi moteur BMK de 2005 et j'ai besoin de désactiver l'EGR. Le souci c'est que aucun code essayer sous vcds pour accéder au menu de l'egr ne fonctionne. 

Auriez vous celui-ci svp ? 

Posté(e)

Bonjour je n'ai pas le numero du groupe moteur pour acceder au fonctionnement de la vanne EGR , cependant il n'est pas possible de la desactiver par ce biais . Il faut modifier ta cartographie moteur , meme chose pour un Fap off . 

Il vaut mieux se rapprocher d'un professionel serieux pour faire cette reprogrammation . 

Bon courage .

Posté(e)

Pourtant d'après plusieurs tuto, il est possible de changer la valeur dans le menu egr, après l'avoir bouché... 

Posté(e)

EGR sur off depuis plusieurs années déjà  sur allroad 3.0L TDI même chose il faut aller dans la cartographie du calculateur moteur .

Il faut également un logiciel type WinOLS pour identifier les différentes cartes et calculer checksum c'est risqué de le faire sans expérience .

Posté(e)

Ah mer.. Oui, bon je vais laissé tomber alors ! Pas question que je touche à la cartographie... Il me reste plus qu'à nettoyer, utiliser une bride ou... Changer de véhicule AP-Smiles_u1F61C.png

Merci quand même de vos retour AP-Smiles_u1F609.png

Pour info, si j'en ai besoin un jour ou l'autre... Auriez vous tout de même le code d'accès 11 ou 16 ? 

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F602: peut-être pas jusqu'à changer de véhicule quand même .

La bride percer à 8mm ou 10mm c'est déjà pas mal après tu peut la boucher complètement  tu aura un voyant au tableau bord ça c'est pas grave si tu n'a pas de mode dégrader .

A voir si sa fonctionne  bien ainsi , et au CT tu remet d'origine pour ne pas avoir de voyant . 1voyant = contre visite . 

fullsizeoutput_715.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Suite à une information que j'avais eu à l'époque, il est préférable de la mettre à l'entrée de L'EGR :

Il faut aller jusqu'au post du 11 Janvier 2014

Posté(e) (modifié)

on ne peu désactiver la vanne EGR sur nos moteur électroniquement on peu juste réduire la valeur (et cela avec une repro)

faut mettre un joint réducteur

j'ai longtemps chercher pour info

c'est pas la que tu dois mettre la bride RABITO tu dois la mettre coté EGR et c'est pas facile d'accès

entre L EGR et Le radiateur EGR

Modifié par helioman
Posté(e)

Salut Helio , je rajouterais que si reprog pas besoin de brise Egr , mais sans reprog on peut en effet mettre ce type de reducteur Egr . En revanche je l'aurais aussi placé comme Pascal , c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la A6 del padre . Tu es sûr qu'à cet endroit ça sert à rien ? 

Posté(e)

A cet endroit ça fonctionne sans soucis et c'est certes bien plus pratique a monter. Par contre tout ce qui ce trouve en amont (radiateur, clapet de dérivation,vanne EGR...) restera en contact avec les gaz d'échappement (qui ne circulent plus de surcroit) et risque d'être totalement inutilisable en cas de retour en arrière.

La meilleure solution consiste a boucher des deux cotés mais comme l'a souligné helioman c'est pas facile d'accès

Posté(e)

Hello,

Finalement, quel est l'intérêt de mettre la bride à l'endroit le plus accessible en fait?

Car pour le positionner "là où il faudrait", c'est vraiment une galère. Faut tout démonter comme si on changeait l'EGR: déposer un tuyau de gazole, l'admission en plastique sur le dessus, etc... Bref, 2 heures pour positionner le réducteur alors que juste à côté du bouchon de remplissage d'huile, c'est 5 minutes.