Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quand S3 Richie passe en Panzer...!


Messages recommandés

@HENRIM: je te dirai ça quand j’aurai roulé avec. Je vais faire 2000km pendant les vacances, donc je pourrai répondre. Pour le moment ça pousse plus fort, mais comme j’en ai un usage très raisonnable, ça ne m’a pas révolutionné la vie. Ça reste +70cv sur 2.5T!

J’ai plus de marge pour doubler par exemple.

On sent par contre le moteur plus « rond »

pour la conso, je vais bien voir... mais j’ai comme un petit doute là! 😂

 

@AL49: a priori, selon Franck, pas plus de pb de ca. C’est le score attendu de toutes façons

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci @GENDY71

 

@HENRIM: prochaine modif: montage des étriers refaits à neuf, laqués epoxy rouge. Ils sont (enfin!) refaits, plus qu’à les monter (très bientôt).

 

pour la reprog, après 2500km, verdict:

 

-agrément de conduite: voiture enfin transformée en catapulte (j’ai retrouvé les sensations que j’avais avec l’A4 reprog). Enroule sur le couple dès lors qu’on la force à rester en 6 manuellement. Reprises sur l’autoroute bcp plus faciles. Dépassements express... bref, que du bon!!!

 

-conso: -0,5L/100km à conduire égale, en mixte et sur autoroute, vérifiée. Pas de quoi changer la face du monde, mais c’est tjrs ça de pris. Par contre, quand « j’ouvre », ça s’envole d’autant plus niveau conso (16L en montagne sur 1 semaine)

 

Voila.

 

Pour moi que du bon.  Sachant que je respecte la mécanique, et surtout la boîte : pas de départs arrêtés, pas de sorties de péages trop violentes (très très rare), bref, je titille pas les 900Nm violemment.

 

Ce N’EST PAS une sportive et ça ne le sera JAMAIS. Il s’agit donc là de chevaux « utiles » pour déplacer les 2,5T du bestiaux plus efficacement.

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ... déjà quand je lis ce que font certains sur les 204cv (450 Nm) qui passent à 270cv (570 Nm) et qui trouvent que ça devient une catapulte, je n'ose même pas imaginer le camion avec 900 Nm AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Ta modification sur les étriers de freins j'adore, ça m'inspire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins, ça existe en rouge d’origine en option sur Q7. Ça me manquait...

 

Mais il faut le faire proprement et il était hors de question de peindre ça à la va vite...😋

 

montage jeudi soir prochain, photos dans la foulée ou le lendemain! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

je veux rester stock. Et l’option d’origine « étriers rouges » sur Q7 était sans logo.

 

mais ceux qui vont aller sur la S3 auront un logo Brembo évidemment ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le becquet Caractère je crains que ça fasse too much...

 

L’ESS j’en rêve, surtout après avoir pu l’entendre sur SQ5, mais le billet d’entree est trop cher. Je préfère consacrer ce budget à mes S3...😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 20:41, S3 Richie a dit :

Le becquet Caractère je crains que ça fasse too much...

Rien à voir avec un becquet ABT, au contraire, le Becquet Caractère est super sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu quelques photos: effectivement.

 

par contre ils marquent « non compatible avec kit extérieur S-Line ».

 

c’est fâcheux pour moi! 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Henrim!

 

eh bien il vit sa vie de voiture « vacances ».

J’en suis toujours aussi ravi. Plus de modifs prévues, sauf peut être la caméra de recul un de ces 4.

 

J’ai fait changer une tubarde de clim HS (celle qui fait avant/arrière, vu que c’est un quadri zone, et qu’elle est en fait hyper exposée), les joints de puits d’injecteurs (un peu fuyards) au cours d’une révision, et une durite de sural percée (éclatée!!!) qui me générait des à-coups de boîte à basse vitesse.

 

Quelques frais donc, mais rien de fondamental. 

J’ai par contre le système de repliement de la banquette intermédiaire gauche qui ne veut plus fonctionner.

Si quelqu’un connaît le pb, ou a un Tuto pour démonter cette banquette, je prends.

J’ai été idiot: j’ai forcé pour la verrouiller en contrainte, je crois que quelque chose s’est verrouillé dans une position inusuelle.

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuyau de clim HP HS !

tient ! c'est marrant ca, je viens d'en remplacer un  qui était percé (il y avait une partie qui frottait sur le chassis)

Ref 7L6820722F

Assez compliqué à changer mais j'y suis arrivé

une extrémité dans le passage de roue avant gauche, l'autre sous le bas de caisse coté gauche

clim bi-zone également.

j'ai mis en pression le circuit pour identifier la fuite, puis remis en pression après remplacement du tuyau pour vérifier l’étanchéité.

 

faut que j'aille faire recharger le circuit maintenant. t'as payer combien la recharge / remplissage ?

 

aucune idée pour le siège de la banquette arrière.

 

tu te poses sur BOD de temps en temps ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...