Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2 volets de clim font du chaud


Messages recommandés

Hello, avec le soleil et les bonne chaleur je décide de mettre un peu la clim dans mon a3 8p, et la du froid partout sauf côté conducteur  (celui de gauche et du milieu gauche ) 

Petite idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le même souci sur mon A4, après passage au vagcom il s'est avéré que le servomoteur v158 qui était bloqué... Je l'ai démonté, nettoyé (la graisse était devenue pâteuse avec le temps et bloquait l'engrenage) et depuis plus de souci.

 

Pour plus d'info, c'est ici que ça se passe : 

PS : idéalement il faut laisser tourner la clim toute l'année pour que tous les moteurs se calibrent régulièrement.

Modifié par ToNy_Poisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur mon A4 (ce qui est certainement le cas), il faut démonter la boite à gant pour avoir accès à gauche du passager (derrière la console) à l'ensemble des servomoteurs. Il y en a plusieurs et tu peux les voir "travailler" en mettant le contact et en allumant la clim.

 

EDIT : il est à gauche visiblement sur l'A3 :-). Va voir ce lien, il y a un schéma qui permet de le localiser : http://www.forum-audi.com/topic-103-audi-a3-8p-chauffage-et-climatisation.html

Modifié par ToNy_Poisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info suivant que tu ais une clim avec régulation manuelle ou automatique c'est différent mais étant donné que c'est le moteur gauche qui te pose problème la dépose sera identique.

Clim auto : 2 moteurs V158 (gauche) et V159 (droit)

Clim manuelle : 1 moteur V68 au même emplacement que le V158

 Le V158 ou V68 nécessite la dépose du tableau de bord et de sa traverse. Ensuite tu auras un cache en plastique sur la gauche du bloc qu'il te faudra dévisser. (un aspirine et une bonne bière devrait suffire ;) Euh correction prévois un pack et la frontale

Dommage pour le V159 il n'y ait que la boite à gants à déposer :p

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion peut-être un peu bête, il n'y aurait pas moyen d'accéder au dit moteur simplement en sortant le combiné radio :unsure: ?

OK, probablement pas l'idéal et le plus confortable pour travailler, mais peut-être suffisant pour éviter 8h de MO pour démontage / remontage... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps je comprends, perso pas perdu espoir mais j'ai fuit la concession et leur ai dit de garder leur devis 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 8h de dépose repose c'est correct en revanche vu le prix de l'heure chez Audi, mieux vaut trouver un petit garage avec les bonnes personnes dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gendy a dit :

pas de retour ?!

 

Non il a essayé ma solution, mais il est resté coincé avec les mains dans le TdB. Il attend toujours sagement que qqn vienne le délivrer :bigsmile: !...

:ck1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de décoincer ma main. Lol

Non blague à part j'avais d'autre souci sur mon a6 4f plus urgent que la clim. 

Donc en retirant l'autoradio ont a pas accès à grand chose. J'ai démonté le plastique sous volant pour voir sur le côté mais..... 

Sa sent le démontage total 

IMG_20180623_095229.jpg

IMG_20180623_095211.jpg

Modifié par atlantis013
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...