Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello à tous

Je dois changer le kit complet triangle de suspension a l avant... mon garagiste m annonce 5h de travail... je m attendais a 3h...donc pour ceux qui l ont deja fait, cela vous semble t il cohérent pour un garage équipé...

je precise, ce temps a été donné par leurs logiciel de temps...

merci

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est assez pénible, il faut descendre le bras de suspension avec.
J'ai pas compté le temps... Du coup je sais pas t'aider :)
(mais un garage équipé ça me paraît long 5h,perso j'ai buté sur des trucs de merde à cause de manque d'outillage)

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci da ta reponse.
j ai le même raisonnement, je trouve ca un peu long...
surtout au prix annoncé.
Je vais prendre le temps d aller le voir dans son garage.. car le devis a été fait au telephone...
je l aurais bien fait, mais je suis pas super équipé

Posté(e) (modifié)

dans certain garage comme les concessions les remplacements sont données sur une grille horaire meme s'il mettre 2 h , apres si c'est un petit garage ca ce négo

Modifié par helioman
Posté(e)

Mon garage m'avait annoncé 2 mais suite à des emmerdes avec THE vis, il a mis 7h pour 1 côté. Le second côté fut fait en 1h.

Posté(e)

La vis maudite...

Posté(e)

Le mieux est de la chocker , burineur ou quelque chose du genre car cette vis se soude avec alliage . 

Posté(e)

1 fois sur 2 cette vis pose problème... Quand tu as de la chance, la tête cassé et en serrant un écrous de l'autre cote ça sort... Mais souvent non... Et la... S'est foreuse, marteau, chasse et tout le toutim...

Si il te fait un forfait à 5h, si elles viennent, tu as perdu, si elle viennent pas tu as gagner

Posté(e)

effectivement il ma parler d une vis qui casse souvent... donc en gros le forfait de 5h est plus ou moins honnête....

merci de vos reponses

Posté(e) (modifié)

Comme beaucoup l'on dit, tout dépend de cette fameuse vis !!! quand j'ai changer les pièces sur la mienne, la tête de vis avait casser, après c'est le côté avec l'écrou qui à casser!!! burineur rien à faire pas pu la sortir donc démontage complet de l'amortisseur et perçage de la vis, (faire attention de bien se centrer sinon tu perce l'alu). Et de l'autre côté ben pareil et rebelotte pour percer cette vis. Du coup quand j'ai remonter le tout, j'ai mi de la graisse au cuivre pour un futur démontage. 

Donc le démontage dans un garage bien équiper peut varier entre 2 h 30 et 7 ou 8 heures !!!!! PS j'avais du mettre une heure ou une heure et demi pour percer une seule vis.

Si j'ai un conseil à donner, pour celui qui veut le faire lui même, commencer par cette vis pour voir si elle bouge bien sinon prévoir le coup ainsi que le temps en plus, si la vis bouge, tout le reste se fait très bien.

Modifié par manu A6
  • Aime 1
Posté(e)

merci pour vos retours.
bein du coup, a vous lire, le forfait de 5h me semble plus une si mauvaise affaire, lol
merci encore

Posté(e)

Exact. La graisse au cuivre faut pas avoir peur. Au cas où on devrais encore démonter... 

Posté(e)

auriez vous une photo de cette fichue vis ?? merci

Posté(e)

C'est celle qui se trouve en haut de la jambe, elle fixe les deux pièces du triangle supérieur.
Elle sort par la gauche, mais à droite tu n'as pas la place de la pousser avec un marteau ou autre b50b0d6e72c6a602b8dd0a5f82226d38.jpg

Posté(e)

ok merci je comprend  pas facile...

Bonne journée

Posté(e)
Citation

Comme beaucoup l'on dit, tout dépend de cette fameuse vis !!! quand j'ai changer les pièces sur la mienne, la tête de vis avait casser, après c'est le côté avec l'écrou qui à casser!!! burineur rien à faire pas pu la sortir donc démontage complet de l'amortisseur et perçage de la vis, (faire attention de bien se centrer sinon tu perce l'alu). Et de l'autre côté ben pareil et rebelotte pour percer cette vis. Du coup quand j'ai remonter le tout, j'ai mi de la graisse au cuivre pour un futur démontage. 

Donc le démontage dans un garage bien équiper peut varier entre 2 h 30 et 7 ou 8 heures !!!!! PS j'avais du mettre une heure ou une heure et demi pour percer une seule vis.

Si j'ai un conseil à donner, pour celui qui veut le faire lui même, commencer par cette vis pour voir si elle bouge bien sinon prévoir le coup ainsi que le temps en plus, si la vis bouge, tout le reste se fait très bien.

Idem pour moi, obligé de percer, sauf qu'un coté la personne qui a percée est partie de travers >>> du coup pivot mort !! le temps d'en trouver un autre d'occaz la voiture est restée bloquée 1 semaine dans mon garage...

Posté(e) (modifié)

Ca m'a tellement gavé il y a 6 mois pour le coté droit..... que le coté gauche n'est toujours pas changé ... pas envie de m'y mettre :AP-Smiles_u1F62C:

Modifié par fj12
Posté(e)

il existe des guides spécifiques pour le perçage de ses vis, mais c'est relativement cher pour s'en servir 1 ou 2 fois.... Mais chez audi quand ils sont emmerdés avec cette vis ils percent avec ce gendre de guide. (un tech. d'atelier me l'avait dit)

https://www.kstools.com/fr/produits/katalog/outillage-automobile/direction-et-geometrie-de-direction/extracteur-de-vis-de-blocage/7202/kit-de-percage-pour-bras-de-suspension-m10

Posté(e)

Ah ouais quand même... Moi perso j'ai percé petit, du 5mm de mémoire, jusqu'aux bout pour être sûr. Puis alors une fois sur de mon coup 6, 7, 8, 9 et a 9 on sais la chasser. Mais facile 1h30 de perçage par côté et plusieurs affûtage, les vissés sont très dures... 

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi percé de travers !

compensé avec une moitié de filetage (voir mon post "ressorts courts...moin  30 mm"  )

pivot neuf plus de 1000 € , a la casse entre 200 et 300 € !

autrement  , y'a une solution moin cher  que plus haut , vous amenez le pivot dans un atelier de petite mécanique général

ils vous font un devis , et ce sera bien moin cher et fait dans les règles de l'art (perçage ,bagues décentrées ...résultat comme neuf)

on me la proposé mais délais trop long du coup, je l'ai fait .

Modifié par laplonge
Posté(e)

Idem pour moi j'ai mis facilement 10h, la fameuse vis cassé. J'avais fait le côté gauche, ce qui est sur c'est que pour le côté droit je le ferais faire au garage.

Mais 5h est correct pour un garage quand cela se passe mal. 

Posté(e)

c'est pour ca que lorsque je lave ma voiture je balance un coup de win's et quand je démonté mes roue je met de la graisse sur ses emplacements en préventif j'espere que le jour ou je vais faire les miennes ca va rouler..

Posté(e)

Hello,

Excellente initiative.

Ca peut faciliter les choses ultérieurement.