Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Voici mon probleme ce matin en partant a mon travail le voyant de prechauffage c est mis a clignoter et une perte de puissance j ai pu mettre un obd dessus et j ai un code defaut p2002 d ou cela peu venir merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Il est souhaitable avant de poser une question de passer par ici > Charte du forum puis Une présentation.

Et ensuite de poser ça question ;) qui a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum.

Posté(e)

Ton problème est connu et traité de nombreuses fois sur le forum. Fais une petite recherche et tu trouveras ton bonheur 

:coucou:

Posté(e)

Probablement ton capteur g450 (qui commande la régénération du fap). Commence par là cela n’est pas trop onéreux et fera pas de mal. 

Combien de kilomètres ?

Posté(e)

Pour moi,c'est soit : le  Capteur de pression d'échappement (G450) défectueux  soit le  Filtre à particules  défectueux

Vérifies ton capteur de pression d'échappement,également ton filtre à particules , ou  fais une régénération d'urgence

Posté(e)

Avec une BVA, tu passes en manuel ainsi tu pourras gérer le régime moteur souhaité. :/

Posté(e)

J essaie de faire une photo demain , et demain je vais nettoyer vanne egr demonter le fap et lui passer un gros coup de karcher et on vera bien sinon apres ca je changera le capteur g450 mais ce qu il m embete c est qui faut la reprogrammer et le garage audi le plus proche et a au moin 50km

Posté(e)

Pas de reprogrammation obligatoire lors d’un remplacement de g450. Et Audi ne le fera pas si la pièce n’est pas remplacée par leurs soins. 

Mais ceci dit, 50km lui fera pas de mal pour lancer une régénération. 

Posté(e)

Probablement un message d’erreur. Quand on defap, il faut reprogrammer. 

Posté(e)

Ne vide surtout pas un fap sans faire de gestion derrière !! 

Je te laisse imaginer ce qui peut se passer quand il va vouloir lancer une régénération, et donc injecter du mazout dans le fap qui sera vide... 

Posté(e)

Besoin d aide j ai changer le fap et le capteur g450 mais ld.defaut est toujours la avec l obd j arrive a l enlever et la voiture part bien mais au bout de 2 seconde le defaut revien avec la perte de puissance

Posté(e) (modifié)

Regarde si ton tuyau qui va a t on G450 n'est pas bouché. Le protocole d'ELSA prévoit de mettre un coup de soufflette dans le tuyau. Il y a eu déjà beaucoup de problème avec les G450. On peut remettre à Zéro les valeurs du FAP et du G450, mais normalement ça devrait marcher sans.

Essaye éventuellement de remettre l'ancien capteur avec ton nouveau FAP , si ça passe tu demandes l'échange de ton G450 en garantie ;)!!

Modifié par DoloresBishop
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

salut @rocket76410

Ton problème est résolu ? 

j'ai un pb similaire

Citation

Hello tout le monde, 

Je reviens sur ce topic car j'ai le problème qui persiste. 

Mon audi a5 2.7 de 2009 à aujourd'hui  155 000km

une fois par an j'avais le pb de FAP, je lancais une regénération forcée via VCDS et plus aucun problème. 

Le mois dernier je rencontre le meme problème avec une erreur en plus. 

Problème sur le capteur de gaz G450.  Je décide de le changer (35€). 

je retente la regénération du FAP => KO . elle ne dure que 10minute et la masse de suie de descend pas malgré 3 tentatives. 

Je décide de deposer la voiture dans le garage du coin qui a l'habitude des problèmes de FAP. 

voici ce qu'il a réalisé: 

- regeneration du FAP avec un produit => KO 

- changement des 6 bougies de prechauffage => regénération FAP => toujours KO

- demontage du FAP + nettoyage au karscher =>   voyant moteur OK , l'erreur du FAP bouché à disparue. 

mais le voyant de prechauffage reste toujours allumé et aucun code erreur ne remonte . 

La voiture est toujours bridée

Le garagiste soupçonne le turbo ... 

avez vous d'autre hypothese ? 

merci d'avance pour vos idées