Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voici mon problème .. Mon cousin mécano m'a fait la distribution sur mon AUDI A3 1.9 TDI 105 de 2007 le samedi 24 mars. Tout s'est bien passé. Vendredi 30 mars, au soir, je n'ai plus de chauffage dans mon habitacle : l'air qui est soufflé est gelé ...

Le problème, c'est ce que la voiture se met à chauffer .. en effet, l'aiguille à atteint les 120 degrès pour ensuite redescendre. Elle monte en température quand je tape un peu dedans.

Hier soir, après avoir regardé sur quelques forums, un copain me change le calorstat et c'est pire .. la voiture chauffe même à faible allure et m'oblige à m'arrêter 3 fois pour un trajet de 5kms .

ce matin, je regarde et mon niveau de LDR était au minimum alors qu'hier il était au dessus du maximum après avoir chauffé. Je ne comprend rien et c'est pour cela que je fais appel à vous. De formation carrossier peintre, on ne peut pas dire que la mécanique m'attire et je n'y comprend absolument rien ^^

En plus de tout cela, je dois faire un trajet d'1h30 pour aller à l'école de police (oui je suis bientôt de la maison :) )

- Calorstat changé et toujours pareil voire pire
- Possibilité de pompe à eau deffectueuse ? ( un moyen pour la tester ?)
- Joint de culasse ? Mais pas de mayonnaise, pas de fumée rien ...
- Radiateur de chauffage hs ? Mais la voiture chauffe ..


Merci à tout ceux qui apporteront leur aide.

Kevin

Posté(e)

Bonjour

 

regzrde déjà si tu as de la pression dans tes durites 

 

si tu les écrases pas facilement à la main ce n’est pas bon signe 

Posté(e)

Salut à toi ,  au minima , même si ce n'est pas obligatoire , et que je comprends l' urgence ,une présentation de toi en section garage aurait été la bienvenue .

Et ensuite une de ta voiture , et quelques photos en bonus, histoire de partager entre passionné . Merci , Passionnément .  

Posté(e)

:coucou:

+1 pour la présentation... ;)

¤ Pour ton problème, lorsque la distribution a été faite, la pompe eau a-t-elle bien été changée au passage ?

¤ Ton niveau de LDR a été refait depuis le constat qu'il était au mini ?

Posté(e)

Bon alors pour info

L'air chaud de ton habitacle se fait grâce à la chaleur de ton liquide de refroidissement voire grâce à un chauffage d'appoint Z35 en attendant que le LR chauffe. Mais vu qu'en règle  générale il est toujours en panne du coup il est plus utile de compter sur le LR.

Apres avoir remplacé la distribution, je suppose effectivement que la pompe à eau a été changé sinon je ne vois pas pkoi le LR aurait baissé, il faut purger le système. En règle générale on laisse tourner la voiture avec le bocal LR de rempli et ouvert, chauffage à fond, qd le liquide disparait on en rajoute, puis on ferme le bouchon un petit tour pour l'amener à 90° avec son petit bidon de LR à portée de main et on refait le niveau. 

Ton super pote qui t'as changé la distribution a juste oublié de faire le niveau après les 90° idem pour celui qui t'a changé le calorstat, il ne te manque plus qu'un troisième qui te change le radiateur ou la sonde et comme ça tu auras le tour de toutes les opérations qui nécessite une purge. 

Bon courage

Posté(e)

Plus simple et efficace pour le niveau du LDR, après la vidange, aller rouler un peu avec un bidon de LDR (à la bonne dilution ou prêt à l'emploi) avec soi. On surveille la température d'eau.

Rapidement, le voyant de niveau de LDR va s'allumer. On s'arrêt tout de suite, on ouvre le vase d'expansion TRES prudemment (pour éviter de se brûler) et on refait le niveau. 

On rentre, et on fait un dernier contrôle à froid et c'est pas loin d'être du définitif. ;)

Posté(e)

pret à parier que la purge n'a pas été faite et donc peu de LR dans le circuit et flux perturbé

 

une bonne purge est imperative pour garantir la thermique et le niveau

 

il faudrait également vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau d'une durite mal serrée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...