Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouveau RS4 B8 d'Olive


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis un petit nouveau en RS puisque je suis propriétaire d'un RS4 B8 depuis 1 semaine.

 

La petite nouvelle est donc arrivée la semaine dernière.

Elle est de 2012 avec  40000 Km, noire et en très bon état.

voici quelques-unes de ses options : jantes rotor 20', sièges RS,  B&O, drive select, échappement sport, différentiel Quattro sport, phares directionnels, sièges chauffant Av Ar...

Je la découvre encore... et je suis loin de la maitriser, mais quel pied !!

Je lis aussi le forum assidument afin d'apprendre à connaitre ma belle.

Je compte changer comme certains d'entre vous sa ligne d'échappement, mais le choix me semble difficile... n'hésitez pas à me donner des conseils à ce sujet ! 

 

Pour l'instant les modifs que j'ai effectué (principalement au Vagcom) sont : 

- déciglage avant et arrière 

- augmentation de la puissance des Leds avant à 100%, et celles-ci ne diminuent plus quand on met le clignotant.

- Les xénons ne s'allument plus à l'ouverture de la voiture ni en feu de jour (seules les leds s'allument, s'est économique et c'est beau)

- allumage des leds arrière à l'ouverture et en mode feu de jour

- plip à l'ouverture et fermeture de la voiture

- j'ai enlevé aussi la sonnerie de ceintures de sécurité 

 

La voilà en photo (si çà marche !)

A vous lire

Olivier.

 

IMG_7824.jpg

IMG_7838.jpg

IMG_7828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

Une petite soeur :agenoux:

 

très belle voiture et frein céramique si je vois bien la photo, pas de faute de gout à mon sens...

 

perso je veux bien des photos de tes changements avant et arrière pour le partage et le faire pourquoi pas ;)

 

et si tu as la manip alors la c'est le top lol

 

Echappement moi c'est HMS après à toi de voir

 

tu es d'ou toi ?

 

Christophe

 

 

Modifié par CCH76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CCH76 a dit :

salut à toi

 

Une petite soeur :agenoux:

 

très belle voiture et frein céramique si je vois bien la photo, pas de faute de gout à mon sens...

 

perso je veux bien des photos de tes changements avant et arrière pour le partage et le faire pourquoi pas ;)

 

et si tu as la manip alors la c'est le top lol

 

Echappement moi c'est HMS après à toi de voir

 

tu es d'ou toi ?

 

Christophe

 

 

Merci.

Je reviens à l’instant d’un petit tournen Chartreuse. Qu’elle caisse ! 

 

Oui, j’ai les freins céramiques. Ce n’est pourtant pas une option désuète mais je les ai oublié !....

 

J’essaie de t’envoyer des photos et la manip (C’est un pote qui me l’a fait d’apres un lien internet avec son Vagcom, c’est simple et rapide d’apres lui, mais il te faut le Vagcom !)

 

Sinon je suis de Savoie et toi ? 

 

La ligne HMS : Tu peux décider d’ouvrir les valves ou pas je croix (contrairement à la Miltek si j’ai tout compris) ? Si les valves sont fermées c’est pas too much ?  

Et tu l’as faite poser où ? 

 

A+

Olivier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normandie

 

c'est balo j'étais à Chamonix fin février pour entendre en live le HMS

 

Oui tu ouvres ou fermes les valves via le drive select mais pour moi millek doit faire la même chose

 

Juste une question de gout à l'oreille... sur ma page j'avais poste une ou deux vidéos mais sur youtube il a ce q'il faut

 

Merci pour les infos si tu peux

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CCH76 a dit :

Normandie

 

c'est balo j'étais à Chamonix fin février pour entendre en live le HMS

 

Oui tu ouvres ou fermes les valves via le drive select mais pour moi millek doit faire la même chose

 

Juste une question de gout à l'oreille... sur ma page j'avais poste une ou deux vidéos mais sur youtube il a ce q'il faut

 

Merci pour les infos si tu peux

 

bye

 

Dommage pour Cham, j’aurais bien aimer entendre. C’est difficile de se faire une idée d’apres les vidéos. 

voici le lien pour régler l’intensité des leds :

 

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-ajuster-lintensite-des-led-lorsque-les-feux-sont-allumes/#more-1312

 

Il y a plein dautres tutos sur le site. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stéf30 a dit :

bienvenue, une de plus ça commence peut être à bouger dans cette section

 

 

HMS ......................

Merci ! J’ai vu que tu avais fait décalaminage. A quel kilométrage est-ce conseillé ?  

Et la ligne HMS, tu l’as faite poser où ? 

Merci. 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi décalaminage fait à 60000km après pour une 1ère fois c'est déjà bien mais je suis puriste car je pense que 80000km me semble le bon compromis...

 

Cela reste un échappement moi c'est un ami mécano qui à fait la pose un peu galère car les sorties ne sont pas tout à fait au centre des fausses gamelles...

 

Mais si tu peux HMS ou AKRA mais ce dernier coute le double de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, bravo!

 

Je me demandais, avec les nouvelles règles concernant les véhicules d'occasion de plus de 10cv fiscaux depuis le 1er janvier, tu as eu un surcoût de combien sur ta carte grise si ce n'est pas indiscret?

Il me semble qu'il y a un abattement par années d'ancienneté de la voiture qui intervient.

Ca devient franchement pénible toute cette fiscalité anti bagnoles dès que tu vises autre chose qu'un simple "déplaçoir" :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fgth a dit :

Belle acquisition, bravo!

 

Je me demandais, avec les nouvelles règles concernant les véhicules d'occasion de plus de 10cv fiscaux depuis le 1er janvier, tu as eu un surcoût de combien sur ta carte grise si ce n'est pas indiscret?

Il me semble qu'il y a un abattement par années d'ancienneté de la voiture qui intervient.

Ca devient franchement pénible toute cette fiscalité anti bagnoles dès que tu vises autre chose qu'un simple "déplaçoir" :angry:

Salut, ma CG est en cours... et c’est le garage qui s’en occupe. Je ne peux pas encore te dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 10:54, La Menace a dit :

Regardes ici pour te donner une idée     https://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

 

Ouais, eh bien je viens de faire le calcul pour une RS6 (47cv) de 2014, ça me donne près de 9000€!

A prendre en compte lors de l'achat d'une occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/04/2018 à 15:02, fgth a dit :

 

Ouais, eh bien je viens de faire le calcul pour une RS6 (47cv) de 2014, ça me donne près de 9000€!

A prendre en compte lors de l'achat d'une occase.

Bonsoir,

 

Je ne vois pas comment tu trouves ces 9000€...

 

La taxe Co2 sur les voitures d'occasion est de 1000€ concernant les véhicules de 15cv fiscaux et plus, moins 10% par année depuis la première MEC.

 

Donc, pour une RS6 de 47cv et 2014, une carte grise à Paris (46€ le cheval fiscal) serait de 2762€ (2162€ + 600€ taxe Co2).

 

C'est déjà pas mal, mais bien loin des 9000€ que tu cites ;)

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je viens de payer ma nouvelle carte grise pour une RS4 d'avril 2015 et j'étais bien content d'être en dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 21:43, Goodwood a dit :

+ 500 euros par cheval excédant le 34 ème ou 35ème... soit 6000 ou 6500 euros en plus pour une rs6 de 2014...

 

 

Même si quand on achète une RS6 a priori on a les moyens, psychologiquement faut avoir envie de filer 10.000 balles de taxes à l'état...  c'est scandaleux !

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...