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Bonjour, alors voila le probleme. J'ai une perte de puissance plus ou moins alleatoire, c'est a dire que quand je met le pied dans la tole elle n'envoi pas tout les poneys puis d'un coup(vraiment d'un coup) je recupere le 170cv... Je precise que la jauge de temperature d'eau marche quand elle veut bien. Je sais pas si c'est un hasard mais tout a l'heure quand j'ai demarrer la jauge fonctionnait et la gestion moteur aussi puis au bout de deux minutes elle c'est remise a deconner. Elle demarre bien et tien bien le ralenti... Des fois c'est nickel a tout les regimes puis paff elle se met a avoir que 90cv d'un seul coup et inversement. Un probleme de sonde? Capteur cliquetis? Circuit de depression? Une idee quelqun? Je suis sur que ce n'est pas grand chose. Merci d'avance.

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Déjà bien regarder les câbles et les connecteurs, gicler du produit contact dans les connecteurs mâle et femelle, les faire travailler, mettre du produit pour caoutchouc (seal feed de swissvax) pour les joints se trouvant les connecteurs.

 

Après, si elle peut communiquer, brancher le VAG-COM.

 

ça sent quand-même un peu le mauvais contact.

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Merci! Oui c'est ce que j'ai dit a mon pote en premier... Je vais regarder ca donc. Pour vag-com, comment faire?Il me semble que j'ai un collegue qui doit l'avoir. Elle se trouve ou la prise diag?C'est un coupe quattro de 1990.

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Regarde le capteur de cliquetis, j'ai eu un cas similaire sur mon cab.

Pour la jauge de température, il se peut très bien que ce soit les connections au niveau du compteur qui soient fantaisistes (maladie connue - voir les différents posts pour résoudre ça), ou alors un thermostat fatigué

 

Vu la MEC de ton 20v, pas sur que tu puisses accéder à tout avec le VAG, mais comme tu as un motronic sur le 20v, normalement tu devrais y accéder à mimina.

Sinon, c'est la technique de la lampe témoin (que j'ai du faire sur mon cab)

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Merci pour vos reponses, c'est cool. Je vais regarder les posts pour la jauge. Il y a une seule sonde pour la gestion et la jauge ou deux?  Capteur cliquetis bon j'y crois pas trop mais pourquoi pas, par contre je sais pas comment le controler... Je vais deja commencer dans un premier temps par colmater la grosse fissure que je vien de trouver sur le conduit entre le debimetre et le boitier pap., ce sera deja pas mal! Et aussi le tuyau de reniflard qui est completement pourri donc bouche... Je test de boucher le trou avec les moyens du bord pour le diag mais de toute facon il va falloir le remplacer. Je vous redis ce que ca donne ce soir. Merci!

 

PS : Desole pour les accents manquants mais je suis sur un clavier qwerty et j'ai pas cherche encore pour les packs langues.

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Bon voila j'ai bouche la fissure du conduit mais c'est toujours pareil. J'ai vraiment l'impression que ca va de la sonde de temperature d'eau... C'est possible? Elle c'est remise a fonctionner et ca marchait mieux d'un coup. Je vais essayer de la localiser pour controler le faisceau. Est ce que par hasard quelqun aurait le schema de gestion moteur ? Et de la doc technique qui pourrait me servir par la meme occasion, ca serait sympa, je vais regarder par moi meme si je trouve sur le fofo...

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Doc sur ce bloc j'ai pas. Si vraiment la temp d'eau et la puissance moteur merdent / fonctionnent en même temps, il doit y avoir certainement un lien. Regarder les sondes / connecteurs ect dans un premier temps ;)

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Il y a 1 heure, memphis a dit :

Doc sur ce bloc j'ai pas. Si vraiment la temp d'eau et la puissance moteur merdent / fonctionnent en même temps, il doit y avoir certainement un lien. Regarder les sondes / connecteurs ect dans un premier temps ;)

J'en suis pas sur et certain a 100/100 mais a chaque fois qu'elle tire a peu pres correctement la jauge n'est pas tout en bas... De plus a froid elle tire bien et tourne plus ''rond''... A tout les coups a froid (5min apres demarrage) entre 2000 et 3000trs elle a toute ca peche et son repondant. Pour bien faire il faudrait que je teste le faisceau du calculateur jusqu'a la sonde(resistance entre les deux pin du calculo) comme ca ce sera mieux... Par contre je sais pas ou trouver le calculo. Il me faudrais vraiment le schema de gestion moteur... Y'aurait une chance qu'un des membres de ce fofo l'ai? Merci encore :thanks:. Je vais essayer de le trouver ailleurs en attendant... Je regrette vraimment de ne pas avoir apris le :belgique: l'ecole meme si je suis bilingue anglophone.:AP-Smiles_u1F60E:

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Au passage est ce qu vous savez ou je peux trouver un conduit d'admission et une durite de reniflard? Au moins si je pouvais trouver les references... Il existe pas un truc du genre realoem de chez bmw?

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Bon la jauge du tableau de bord fonctionne mais pas ma sonde de temperature... Faut que j'en trouve une neuve.... J'ai regarde a droite a gauche sur le net mais je trouve pas la meme en 4 broches... Concession?

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Si tu as l'occasion refait bien tes points de masses et contrôle les cosses, les câbles, etc...

 

Si tu as un fer à souder et une dremel, tu mets un petit coup de grattage là où est pris le câble dans la cosse, pour révéler du cuivre frais et y poser une petit goutte de soudure, l'auto te dira merci.

 

Tu peux aussi déposer ton porte-instruments et en refaire toutes les soudures, ça aide pas mal !

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Oui je ferais ca en changant la sonde. Je suis presque sur que ca ne va pas resoudre ma panne mais elle est hs donc a faire.  Faudrait-il deja trouver une sonde neuve... Mon porte-instruments fonctionne correctement pour le moment mais je retiens. Merci pour tes conseils.

 

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Le trois broches sur la photos c'est le termocontacteur qui comande l'activation du radiateur non?

Jai l'impression de ne pas avoir demonter la bonne piece... Y'aurait pas une sonde pour la gestion moteur en 2 broches et une autre sonde multifonctions pour la jauge, chauffage etc etc? Je sais je suis chiant avec mes questions mais je ne trouve aucune documentation, c'est incroyable! Ou alors je suis con.......... C'est possible aussi. Sur quelles autres models ce moteur a ete monter? 80, 90 ?

 

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La "multi" température, a une pine qui donne l'information mais au porte instruments, une autre sonde 2 pines, elle est celle qui donne l'info au boîtier électronique.

 

Celle que tu as démonté = 034 919 369 C

 

Le sous-traitant qui fabrique celle pour VAG -> https://www.teile-direkt.ch/behr-thermot-tronik-7287499.html

 

Mais tu en trouves presque à tous les prix !

 

Celle que tu recherches est peut-être -> http://fr.realoem.me/Audi/RDW/ACOQ/1990/141/R/9/919/919065#10

 

Le n° 10 sur la FIG.

 

Tu as peut-être, comme je te l'ai dit un souci de masse qui fait que ton signal va et vient...

 

 

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Ton moteur (7A 2.3 20v atmo) n'a été monté (en France tout du moins) que sur 80 coupé et 90 berline.

Par contre la sonde que tu as dans la main, on la retrouve dans quasi tous les moteurs Audi essence de cette période. Et c'est pas le capteur de temp de LDR, c'est la sonde MFTS

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Il y a 15 heures, phoenix-dr a dit :

La "multi" température, a une pine qui donne l'information mais au porte instruments, une autre sonde 2 pines, elle est celle qui donne l'info au boîtier électronique.

 

Celle que tu as démonté = 034 919 369 C

 

Le sous-traitant qui fabrique celle pour VAG -> https://www.teile-direkt.ch/behr-thermot-tronik-7287499.html

 

Mais tu en trouves presque à tous les prix !

 

Celle que tu recherches est peut-être -> http://fr.realoem.me/Audi/RDW/ACOQ/1990/141/R/9/919/919065#10

 

Le n° 10 sur la FIG.

 

Tu as peut-être, comme je te l'ai dit un souci de masse qui fait que ton signal va et vient...

 

 

Ok, tout d'abords JOYEUSES PAQUES et MERCI INFINIMENT pour le lien realoem... Ensuite sur mon bloc j'ai pas le no10, c'est sur le 10v a mon avis. Sur le mien il n'y que le no6 et le no23 visuellement et sur le plan... Pour la masse je dit pas le contraire car ca y ressemble donc a creuser aussi mais c'est vraiment troublant que plus mon moteur chauffe plus il deconne... Autre exemple : moteur froid(enfin presque) je met des petits coups de gaz pleine charge jusqu'a 2000trs et il tourne vraiment rond et repond tres bien sans rates... A chaud c'est different., avant de monter en regime elle broute un ptit coup puis monte a peu pres normalement mais c'est pas parfait(tourne pas rond) et quand elle descend aussi elle puis elle met a mon gout trop de temps a retomber a son regime de ralenti... Bref.. Il faut je pense avant d'aller plus loin dans mon diag changer cette sonde qui deconne...

 

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il y a une heure, phoenix-dr a dit :

En même temps, elle a presque 30ans celle qu'il vient de démonter !

bah oui c'est clair! En plus c'est sur qu'elle est hs et c'est aussi presque certain que c'est elle qui donne les infos au calculo et a la jauge puisque la no6 c'est un termocontacteur pour le ventilo... Et comme en shuntant le connecteur de la no23 la jauge est bien stimulee...

PS: Ya un autre truc qui me chagrine... J'ai bien reussi a trouver avec le multimetre quel pins du porte-instrument correspondait avec les quels 2 pins du conecteur au niveau de la sonde., jusqua la ca va. Par contre j'ai reussi a trouver au niveau du calculo que une une pin du concteur sonde qui m'en fait sonner au moin trois au calculo.... je me suis peut etre tromper dans la marche a suivre.

Modifié par L'irlandaisBZH
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Ne va pas trop trifouiller du coté du calculateur, tu risques de très mauvaises surprise !

 

Pour une autre de cet âge, je referais toutes les soudures possible, dans le calculateur (si tu l'as déjà démonté, autant en profiter), le porte instruments, les centrales électriques, etc...

 

Tu peux aussi ressouder tous tes relais, puis les nettoyer avec un produit spécifique pour retirer les dépôts des PCB, puis une fois le relais fermé, mettre un peu de colle blanche comme si tu fabriquais un joint d'isolation.

 

Tu devrais te faire plaisir, tout dépend de l'amour que tu portes à cette auto, en commandant toutes les sondes et capteurs disponibles et les remplacer !

 

;)

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T'inquietes pas je suis pas fou! Je n'ai pas demonte le calculo (seulement en dernier recourt) mais seulement la prise pour trouver la corespondance avec mon conecteur pour tester la sonde plus le faisceau en meme temps mais plus ca va plus je me dis que c'etait pas le bon boitier...  Et toujours batterie debranchee biensur. Tu as raison pour les sondes et les capteurs mais bon mon budjet n'ettant pas illimite j'ai commander une led et une resistance a 2.90e sur ebai pour essayer de l'interroger et voir ce qu'elle raconte. Je vais deja comander la 4 broches en tout cas, par contre je ne comprends pas, quand je clique sur ton lien realoem plus haut qui marchait pas plus tard qu'il y a 8h bah je tombe sur un site russe qui vend des ventilations et des chauffages......:arf: J'espere que ca n'est pas definitif car sinon je suis dans la merde!

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C'est la copie de l'autre site... Qui fonctionne pour moi à l'instant en tout cas !

 

Si tu fais bien ton calcul tu verras que de remplacer ces sondes ne te coûtera pas un gros budget, vraiment pas !

 

Ce n'est pas le boitier le problème, lui on peut le sortir, le démonter le souder, pas de problème, c'est souvent le faisceau de câble qui n'aiment pas DU TOUT qu'on le torde dans une direction ou dans l'autre, car dedans, les gaines peuvent se fissurer et là, bonjour les cours-jus de signal !

 

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Le ‎02‎/‎04‎/‎2018 à 13:03, phoenix-dr a dit :

C'est la copie de l'autre site... Qui fonctionne pour moi à l'instant en tout cas !

 

Si tu fais bien ton calcul tu verras que de remplacer ces sondes ne te coûtera pas un gros budget, vraiment pas !

 

Ce n'est pas le boitier le problème, lui on peut le sortir, le démonter le souder, pas de problème, c'est souvent le faisceau de câble qui n'aiment pas DU TOUT qu'on le torde dans une direction ou dans l'autre, car dedans, les gaines peuvent se fissurer et là, bonjour les cours-jus de signal !

 

Ok je retiens... Merci pour le tuyau! Du coup je vais y jeter un œil pour voir si le gars d'avant n'a pas flingué le faisceau. Pour les sonde je sais mais je voudrai pas partir trop dans tout les sens dans mon diag. D'ailleurs j'ai commandé pour 30e la sonde multi et le termo-contacteur sur ebai en Allemagne. Ca sera déjà ca de fait meme si j'ai un doute que ca soit ca. Disons que je suit ma premiere impression... Des fois faut pas chercher midi a 14h... Je vous tient informés dès que j'ai remplacé ces deux pieces. Ensuite quand j'aurai range mon garage et fait un peu le tri dans mon materiel (c'est vraiment le bordel la dedans et je peut pas travailler dans ces conditions, j'ai déjà donné dans certains garages) je mettrai vraiment les mains dedans car pour l'instant j'ai vraiment pas eu le temps, j'ai plus regardé le moteur qu'autre chose... :5ac63bd07b273_AP-Smiles_crape-4930:

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Bon voilà j'ai réussi à sortir un code défaut de l'ecu ! Pas sur qu'il soit d'actualité mais bon je vais me plancher du côté du capteur cliquetis no2.... En plus les symptômes décrits sur la doc y ressembles alors bon... Faudrait être con pour pas vérifier. J'ai deux questions pour vous. .. Savez vous comment effacer les codes défaut? Et où se trouve le calculateur moteur? Merci d'avance, ça avance ! 

PS : Bientôt je serai calé en diag sur cette caisse donc je pourrai en aider d'autres ! ;P

20180406_192145.jpg

Screenshot_20180406-192247.jpg

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Au final les gaines on bien vieillis donc pas de problème de ce côté, j'ai pu tester le faisceau entre le calculateur et les deux connecteurs de capteurs cliquetis.Ras de ce côté... J'ai testé la sortie des capteurs en mV et effectivement le no 2 donnez moins bien que l'autre... Le plus flagrant c'est quand je tape sur le bloc moteur avec une longue rallonge et un marteau a côté de chaque capteur: le no1 fait des piques entre 20 et 25mV et le no2 est entre 10 et 15mV ... donc voila je vais en commander également. Par contre je comprends pas maintenant que j'ai tout remonté pour refaire un essai ELLE MARCHE ! même après 100km cette aprèm pas un seul coup de mou... affaire à suivre...

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