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[Présentation] - Audetced


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Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum car je suis détenteur depuis peu de ma 1er audi. Je vien d'acheter une a6 4.2 v8 de 2001...je souhaitais partager une expérience possitive mais pas de chance car au début un rêve ce réalise et sur le retour chez moi par l'autoroute  la voiture ce met a trembler, je pense dabort a un défaut de la route et là quand je retire mon pied de la pédale des gaz plus rien. Dès que je pose ou même effleur la pédale elle tremble du tdb au pédalier de 40 à 180km/h, je n'ai du coup pas osé allée au delà, sa empire en virage (surtout ce de droite) ce qui est bizarre et m'inquiète beaucoup c'est que je ressens rien dans le volant et le cardan côté passager est neuf et une géométrie a été faite ainsi que le CT (et rien n'ai mentionné dessus) . La boite tiptronic elle fonctionne parfaitement. Je suis un peu perdu et ignore par quoi commencer étant donné que c'est mon premier véhicule de ce type....je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter car je suis fou de cette et ne veut absolument pas m'en séparer🙁

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:bienvenue:

 

C'est sûr que ce n'ai pas la meilleur des façon de commencer sa vie en audi.

Je te suggère d'aller faire un tour dans la section des A6 c5, tu trouveras je pense des réponses à tes questions.

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Bonjour à tous, merci d'avoir répondu et pour votre soutien , ce qui est horrible c'Est de ne pas savoir ce qui cloche, les coûts  éventuels ne vien qu'après,  J'ai lu des problèmes similaires sur le forum mais rien qui ne se raproche vraiment de mes symptômes. Quoi qu'il en soit je l'emmène samedi chez mon garagiste la mettre sur le pont et le banc afin de vérifier si le cardan n'a pas été mal monté mais je suis septique étant donné que je n'ai pas de vibration dans le volant...mais bon je suis pas mecano on verra bien...Je suis un peu deg car j'avais prévu de faire installer la configuration flex fuel mais je crois que je v' ai attendre un peu. Je joindrai des photos de son chekup....a+

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Bonjour à tous, de retour de chez mon garagiste j'ai du nouveau et c'est plutôt positif! D'une le cardan droit est neuf ( bon ça on le savais déjà.. .)le gauche est dans état très moyen, J'ai une p'tite fuite au niveau du pont mais rien de méchant ... bon après un petite essai ensemble sur route effectivement ça tremble beaucoup mais il était un peu dubitatif me disant que cibler le problème était un peu compliqué, il ma clairement dit qui voulais pas ce mouillé et qu'avant d'attaquer quoi que ce soit il serait judicieux d'inverser les roues avant et arrière...chose faite chez la bel mère il ya une heure avec essai sur autoroute et c'est le jour et la nuit! Elle tremble encore un peu mais beaucoup moin même à 160km/h sa reste très supportable et casi plus rien en virage! Mais toujours rien dans le volant sa me fait un peu halluciné.... il ya un truc qui me laisse un peu perplexe, les caractéristiques techniques des pneus sont identiques mais pas de la même marque donc bien évidement une bande de roulement différente et étant donné que c'est un quattro de 1999 n'est il pas logique d'avoir une réaction différente du train arrière par rapport à l'avant??? Merci d'avance pour vos avis car sa me turlupine vegras....

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Bonjour,

Les marques différentes importent peu voire pas: il faut juste que les pneus par essieu soient identiques. J'avais des marques de pneus différents à l'avant et l'arrière et pas un tremblement, rien.

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Bonjour uruk haï d2, à ce sujet j'ai lu tous et son contraire,  certains dise qu'il n'y a pas d'incidence et d'autre que sa flingue le torsen. Pour ma part je pense que c'est un peu quitte ou double car si les pneu de marque différente on quasi la même bande de roulement et la même usure régulière sa peu le faire.... moi en l'occurrence j'ai des falken à l'avant et des nexen à l'arrière. Du milieu de gamme et du bas de gamme ... et puis ce qui m'oriente vers cette éventualité est le fait que d'inverser les pneus à considérablement diminuer les tremblement ...cela prouve bien que j'ai un souci au niveau des pneus? , il sont tous les deux à même usure à peu près à 50%... je me tâte à l'es changer ou pas....😞?

En tous cas merci à toi uruk haï,

J'ai mis du temps à me décider entre le a6 v8 et le a8 d2....

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J'ai entendu dire que sur un quattro il fallait que les 4 pneus aient une usure identique pour ne rien ressentir :Voskl:  info ou intox,qu'en pensez-vous :icon5:

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il y a une heure, Audetced a dit :

Bonjour uruk haï d2, à ce sujet j'ai lu tous et son contraire,  certains dise qu'il n'y a pas d'incidence et d'autre que sa flingue le torsen. Pour ma part je pense que c'est un peu quitte ou double car si les pneu de marque différente on quasi la même bande de roulement et la même usure régulière sa peu le faire.... moi en l'occurrence j'ai des falken à l'avant et des nexen à l'arrière. Du milieu de gamme et du bas de gamme ... et puis ce qui m'oriente vers cette éventualité est le fait que d'inverser les pneus à considérablement diminuer les tremblement ...cela prouve bien que j'ai un souci au niveau des pneus? , il sont tous les deux à même usure à peu près à 50%... je me tâte à l'es changer ou pas....😞?

En tous cas merci à toi uruk haï,

J'ai mis du temps à me décider entre le a6 v8 et le a8 d2....

 

Je t'en prie. J'ai eu du pot alors... Pour le choix, il a été vite fait: chez Audi, c'était une A8 D2 ou rien...

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Bonsoir à tous, effectivement c'est compliquée de trouver des infos 100% fiable au sujet du quattro, surtout que je ne suis pas très douée pour surfé sur Internet. Ce que j'ai pu entendre de tiers personne n'est jamais affirmé à 100%( professionnel compris).

Je compte faire un équilibrage dans la semaine afin de diminuée encore un peu les tremblement et vérifier l'état des jantes en espérant que le problème venais de là.  Je vous tien au jus....

En passant voici les jantes qui me ferons craquer si les miennes sont voilé.....

 

Screenshot_20180403-123715.png

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:bienvenue:

Alors pour ma part, je ferais faire un contrôle de l’etat des jantes, changerais les 4 pneus puis équilibrage, géométrie complète avec carrossage. :icon_wink:

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Bonsoir à tous, j'ai bien noté samz-69, je pense aussi et espère que c'est bien la solution à mon problème , demain je ferai vérifier l'état des jantes....et dit samz-69 qu'ententu par carrossage? Je sait ce que sa signifie mais j'était loin de penser que j'avait ce type de réglage sur ma voiture? Es ce que cela ce fait en même temps que la géométrie???🤔

 

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Le 4/2/2018 à 11:59, La Menace a dit :

J'ai entendu dire que sur un quattro il fallait que les 4 pneus aient une usure identique pour ne rien ressentir :Voskl:  info ou intox,qu'en pensez-vous :icon5:

"il est recommandé de remplacer les pneumatiques par 4 sous peine de détruire les relais de transmission (différentiels, ponts…)."

 

souces: https://www.euromaster.fr/faq/pneu-et-son-entretien/faut-il-changer-mes-pneus-par-2-ou-par-4

 

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette recommendations venant d'un vendeur de pneu. Une approche un peu plus detaillee aurait ete la bienvenue!

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Sûr que cela paraît louche , venant de sa part , mais logiquement si la voiture n'a pas de défaut de parallélisme, les pneus doivent avoir une usure similaire  sur le quattro , c'est comme ceux qui ne mettent que 2 chaines à neige et ceux qui en mettent 4 ,Perso je pencherais plus pour 4

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