Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà,je suis extèmement content de mon TT 225cv et j'adore ses accélérations et surtout ses performances...par contre j'aimerai connaitre un plus gros "coup de pied au cul" lorsque j'envoi mes 3 premiers rapports...je trouve celà un poil trop linéaire(c'est peut etre parceque j'y suis abitué maintenant Forum68.gif ),celà fait presqu'un mois que je l'ai)mais c'est surtout qu'au départ j'avais un durite débranchée et je ne le savais pas et je pensais que le gros pschittt était normal(en vérité c'était l'air à l'accélération),par contre je ne vous raconte pas le coup de pied au cul énorme que je prenai en envoyant la deuxième !! blink.gif alors c'est sur qu'après avir rebranché la durite,celà m'a fait tout drole...beaucoup plus linéaire...et là audi m'a dis que c'était tout a fait la normalité du TT.Ma question est : peux on retrouver se coup de pied au cul avec une modification ,?

si oui laquelle ...car parfois j'ai bien envie de redébrancher ma durite rien que pour quelques sensations..mais c'est peut etre riqué...surtout que quand elle était débranchée,j'ai rouler comme celà une semaine avnt de jeter un coup d'oeil dans mon moteur,j'avais des trous d'accélération à 6000 tours..normal m a t on dis chez audi..c'est le boitier électronique qui faisiai son boulot afin de ne pas faire chauffer trop le turbo !! coucou.gif

Posté(e)

moi aussi je dirais une bonne prepa au petits oignons feras tres bien l affaire biggthumpup.gif

Posté(e)

même avis : une tite prépa. Pas cher, et résultyats impressionnants (270cv sur ton TT et couple ENORME avec un "bon" coup de pied au Q smile.gif ....)

Posté(e) (modifié)

J'ai une prépa, et le coup de pied au cul, JE L'AI bien.gif (la même dont parle ninja42)

Alors tu n'as plus qu'a !

Et puis rebranche toutes tes durites smile.gif

Modifié par sergio
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai une prépa, et le coup de pied au cul, JE L'AI  bien.gif  (la même dont parle ninja42)

Alors tu n'as plus qu'a !

Et puis rebranche toutes tes durites  smile.gif

316714[/snapback]

prepa LRS?

Posté(e)
départ j'avais un durite débranchée et je ne le savais pas et je pensais que le gros pschittt était normal(en vérité c'était l'air à l'accélération),par contre je ne vous raconte pas le coup de pied au cul énorme que je prenai en envoyant la deuxième !! blink.gif

316565[/snapback]

J'ai un sifflement quand je passe mes vitesses... je pensais que c'était normal ?? no ?? (pour un TDI )

Posté(e)

moi c'etait une prépa LRS sur mon ex TT, et c'était du bonheur smile.gif

prepa LRS?

335439[/snapback]

Posté(e)

pas trop ce choix ...

coup de pied au cul = gros couple bien.gif

origine = 280NM

prépa = de 320 & 370 Nm bien.gif

Posté(e)

C'est çà les voitures d'aujourd'hui. Voiture puissante=voiture aseptisée sad.gif Je suis comme toi. Ce manque de sensations m'énerve

Posté(e)

Le tt 225 me semble déja fort performant.Pour ma part je souhaite aquérir un TT 180 mais je me demande si les sensations sont au rendez-vous.

Un ami m'a dit que sa poussait comme une 206 16s, c'est vrai?? ( j'espère que non:angry: ) Surtour que sur le TT le turbo doit collé au siège.

Pensez-vous que la 180 mérite une tite prépa pour arrivé a des perfs satisfesantes?

Ciao et vive le TT

Posté(e)

@ audiman23 ,

linéaire la poussée sur un TT180 , j'en ai un .

Si tu veux , je te l'échange contre ton A4 cab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biggrin.gif

out1.gif

Posté(e)
Le tt 225 me semble déja fort performant.Pour ma part je souhaite aquérir un TT 180 mais je me demande si les sensations sont au rendez-vous.

Un ami m'a dit que sa poussait comme une 206 16s, c'est vrai?? ( j'espère que non:angry: ) Surtour que sur le TT le turbo doit collé au siège.

Pensez-vous que la 180 mérite une tite prépa pour arrivé a des perfs satisfesantes?

Ciao  et vive le TT

336966[/snapback]

bienvenue.gifTTPowaa.gif

Par contre faudrait pas comparer un TT avec une 206 16s ce sont deux voitures a vocation différentes. Sinon ça dépend ce que tu appelles des perfs satisfaisantes ?

Posté(e)

Pour l'A4 cab je ne crois que ce soit possible.Je garde! bigsmile.gif

J'aimerais savoir si l'on a un coup de pied dans le derrière avec un tt 180, c'est ça que je voulais dire par pousser.

Sinon que dois je faire pour y remedier??

Posté(e)
bienvenue.gif  TTPowaa.gif

Par contre faudrait pas comparer un TT avec une 206 16s ce sont deux voitures a vocation différentes. Sinon ça dépend ce que tu appelles des perfs satisfaisantes ?

337033[/snapback]

non il n'y a pas de coup de pied au cul

prend un speedster dans ce cas

Posté(e)
Pour l'A4 cab je ne crois que ce soit possible.Je garde! bigsmile.gif

J'aimerais savoir si l'on a un coup de pied dans le derrière avec un tt 180, c'est ça que je voulais dire par pousser.

Sinon que dois je faire pour y remedier??

337062[/snapback]

Demande a TTfab, je crois que son ex 180 lui donnait un coup de pied au cul bien.gif

Posté(e)

Le problème, s'est que je veux un TT. Je verais bien les sensations, mais je pense que sa doit accélérer plus fort que l'a4 malgré les 220ch vu que je suis en multitronic et le poids est relativement élevé.

Et puis si ça ne me satisfait pas je me tournerais vers une petite préparation de type 210ch. Qu'en pensez vous??

Posté(e)
Le problème, s'est que je veux un TT. Je verais bien les sensations, mais je pense que sa doit accélérer plus fort que l'a4 malgré les 220ch vu que je suis en multitronic et le poids est relativement élevé.

Et puis si ça ne me satisfait pas je me tournerais vers une petite préparation de type 210ch. Qu'en pensez vous??

337100[/snapback]

biggthumpup.gif

très bon choix pour sentir le coup de pied aux fesses car TT180 avec prépa 210 MTM , cela marche mieux qu'une 225 .

coucou.gif Didier

Posté(e)
Demande a TTfab, je crois que son ex 180 lui donnait un coup de pied au cul  bien.gif

337092[/snapback]

le coup de pied au cul ne dépend pas de la puissance wink.gif

mais de la facon dont arrive le couple ...

en effet, si votre courbe de couple est "plate" ( progressive, même avec 50Nm de plus il n'y aura pas beaucoup plus de sensation, mais ca marchera mieux ...

l'idéal est de pouvoir "créer" ce coup de pied au cul en inserant dans la courbe de couple, un pic hot.gif

sur ma demande,ma prépa avait ( sur mesure )un pic de couple à 315Nn a 3200 tr, avec une plage de couple de 280/285Nm de 2500 à 5800 tr ...

ex : courbe linéaire

user posted image

ex : pic de couple

user posted image

la on voit bien les 2 pics de couple sur la courbe ( aprés 3000 & leger vers 6200 ... )

ce pic transfigure vraiment la voiture bien.gif

Posté(e)

C'est exactement ça que je veux..........du couple comme tu le montre a 3200t c'est le pied. bigsmile.gifbigsmile.gif Je fais quoi pour avoir la même chose?

QU'as tu fais TTfab comme prépa? Que me conseil tu? et ou faire faire ça?

La prépa 210mtm me donnera t elle satisfaction??

Posté(e)
C'est exactement ça que je veux..........du couple comme tu le montre a 3200t c'est le pied. bigsmile.gif  bigsmile.gif Je fais quoi pour avoir la même chose?

QU'as tu fais TTfab comme prépa? Que me conseil tu? et ou faire faire ça?

La prépa 210mtm me donnera t elle satisfaction??

337884[/snapback]

la prépa MTM est une trés bonne prépa, mais "generique" dans le sens ou elle est pret programmé d'origine ... wink.gif

demande à MTM au préalable les courbes de puissance usuelles ... bien.gif

sinon la seule solution viable est le sur mesure smile.gif

Posté(e)

Ouai mais le prix compte pour beaucoup également blink.gif

Je voudrais donc savoir combien coute approximativement la prépa mtm et combien pour une prépa perso.

Merci smile.gif

Posté(e)
Ouai mais le prix compte pour beaucoup également blink.gif

Je voudrais donc savoir combien coute approximativement la prépa mtm et combien pour une prépa perso.

Merci smile.gif

337947[/snapback]

sur le site de mtm-france.com tu as la grille des tarifs pour leur prepa wink.gif

Posté(e)

Merci Sigma me mais je viens d'aller voir les prix et c'est beaucoup trop chère. Je ne veux pas consacrer autant d'argent dans une prépa. Au max je mettrais 1000euro.

Si non je me contenterai de faire reprogrammé l'eprom voir de faire gonfler le turbo(c'est dangereux ça?) de manière à pouvoir atteindre les 300Nm. smile.gif

C'est possible ce que je dis???

je_sors.gif ou je reste? rolleyes.gif

Posté(e)
Merci Sigma me mais je viens d'aller voir les prix et c'est beaucoup trop chère. Je ne veux pas consacrer autant d'argent dans une prépa. Au max je mettrais 1000euro.

Si non je me contenterai de faire reprogrammé l'eprom voir de faire gonfler le turbo(c'est dangereux ça?) de manière à pouvoir atteindre les 300Nm. smile.gif

C'est possible ce que je dis???

je_sors.gif ou je reste? rolleyes.gif

338170[/snapback]

la vache c'est vraiment pas donné !! blink.gif

Posté(e)

Voit directement avec Balsen , mais effectivement le prix officiel est dans les 1000 euros chez MTM & ABT wink.gif

Posté(e)

338176[/snapback]

C'est le prix pour prendre un coup de pied au cul tongue.gif

Posté(e)

Ciao  et vive le TT

336966[/snapback]

coucou

perso j'etais passé de la 106s16 au TT 180.

(en sachant que la 106 marche un poil plus que la 206 car plus legere)

mes impressions: plus de couple surle TT (normal + de patate) mais plus de sensation ds les tours avec la pigeot.

bref: le TT 180 marche bien mais il est un peu pataud, comme bcp le repetent trop lineaire.

mais cela reste une tres bonne auto de sport au budget conso modéré.

voilou a+ smile.gif

Posté(e)

338176[/snapback]

oui c cher mais a mon humble avis, soit on fait rien soit on met le paquet avec un preparateur digne de ce nom .....

attention a ne pas faire n'importe quoi....il en va de la vie de vos moteurs bien.gif

Posté(e)

je suis rassuré par rapport au couple.Mais j'en jugerais par moi même par la suite.

Ce qui me fait craquer avant tout sur cette voiture, c'est la gueule biggthumpup.gif

Posté(e)

c sur!!

c une voiture coup de coeur!

et la finition interieure.....que du bohneur biggthumpup.gif