Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 B8 d'occasion: essence ou diesel


matahariku

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche une A5 cab d'occasion et je me pose quand même beaucoup de questions sur la motorisation.

Je compte l'utiliser pour des petits trajets quotidiens (25km/jour) et des trajets réguliers (1 fois par mois au moins de plus de 400km).

 

Pour avoir essayé les deux types de motorisations, je trouve l'agrément de l'essence excellent, silencieux et doux, en diesel je n'ai pu essayer que le 4 cylindres pour l'instant (177ch) qui est déjà pas mal (mais qui claque à froid, moyen sur un cab) et je vais prochainement essayer un V6 (j'ai hâte, vu ce que l'on entend sur ce moteur).

Par contre en essence j'ai trouvé les consommations annoncées par les vendeurs élevées (10l/100 en moyenne) (j'ai essayé les TFSI 211ch et 177ch)...donc je me demande quand même si l'A5 est bien adaptée à l'essence. Sur une A3 j'hésiterais pas, ça serait de l'essence...mais sur une A5, lourde, c'est plus compliqué.

 

En plus en occasion on la trouve à 90% diesel (4 cylindres et 6 cylindres), le reste c'est de l'essence...autant dire que le choix en essence est archi-restreint. Il est du coup surcoté en occasion (en fait il n'est pas moins cher qu'en diesel).

Vu mon kilométrage, je serai prêt à faire le choix du retour à l'essence sauf que la consommation et le peu de choix en occasion me freine....

 

Le diesel...c'est chaud...encore aujourd'hui au JT de France 2 un reportage montrait des centaines d'Allemands qui amenaient leur VW/Audi 3.0 V6 TDI....à la casse (les voitures étaient en parfait état, mais ils profitaient des primes gouvernementales avant que leur voiture deviennent "invendable" sur le marché de 2nde main)...autant dire qu'ils râlaient.

 

Donc à votre avis est-ce raisonnable de miser sur une A5 avec un gros diesel aujourd'hui, en pleine débâcle du diesel, pour une voiture qui est tout de même chère ? Savez vous si les "nouvelles A5 cab" se vendent toujours autant en diesel qu'avant ?

 

Modifié par matahariku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton dilemme, je l’ai vécu il y peu pour remplacer la mienne. 

 

Pour moi, un diesel sur un cab c’est v6 sinon rien.

Et comme tu le dis, difficile de trouver des essence.... tu n’as malheureusement pas beaucoup de choix...

La tension sur le Diesel se fait surtout sur le neuf. En occase tu seras tranquille encore un bon bout de temps. 

 

Mais sois opportuniste et recherche les 2 carburants et si tu as un coup de cœur, lance toi, essence ou Diesel (mais v6 hein!)

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,  

pour moi ( et peut etre que d'autres confirmeront la chose ) mais a mon avis tu devrais partir sur un essence . Pourquoi ? A cause de tes petits trajets quotidien de seulement 25km donc en gros 2 trajet de 12.5km c'est sa ? 

A mon sens tu risque plutot d'encrasser la mécanique , mal menée le Fap et a court ou moyen terme te retrouver avec de gros soucis et de gros frais ... c'est les grosses contraintes du diesel ( petit ou gros moteur ) , si tu faisais au moins 50km/jour sa ne poserais pas de soucis je pense .

 

Meme si tu fais un trajet de 400km une fois par mois sache que l'essence n'est pas forcement beaucoup plus chere au kilometres surtout si c'est sur autoroute au regul .

Modifié par 27nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pire que deux trajets de 12,5km, c'est plutôt 4 trajets d'environ 6-7kms. Je sais bien que j'ai un profil "essence", mais comme ça consomme tout de même plus j'espérais que l'essence soit moins chère à l'achat...et vu la rareté des essences, c'est pas la réalité du marché...et puis je me dis qu'en diesel on hésite moins à prendre la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu ne prend pas la bonne option mais c'est a toi que reviens le choix .... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! 

 

Pour ma part si je faisais les memes trajets que toi j'aurais garder mon E500 , avec laquelle je pouvais utiliser du E85 a hauteur de 50/60% environ sans aucune contrainte ( économie d'environ 30€/plein ) .

Renseigne toi mais je pense qu'il est tous a fais possible d'utiliser ce carburant qui est tres économique mais peut etre a diluer dans du SP98.


Dis toi que pour des trajets de 6-7 km ton diesel n'aura meme pas le temps de chauffer et forcement s'encrassera ... Pour bien décrasser un diesel il faut pousser le moteur mais s'il n'est pas chaud ?! Tu fais comment ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait 7 ans et 140000km que j’utilise la mienne essentiellement en ville (même type de trajets que toi, 30 km/ jours repartis sur 4 trajets), je n’ai pas été gêné par le Fap. 

Parfois le voyant s’allume, un tour d’autoroute et c’est réglé.

Mais je suis d’accord que cette mécanique n’est pas faite pour ça.

 

Si tu fais 400 km de temps en temps et que tu tire dessus, ça pourra le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois que tu joins l'action à la parole tom kanter puisque tu viens de commander une nouvelle A5 B9 toujours en V6 diesel....tu n'as pas cédé aux sirènes TFSI, avec ou sans Flex Fuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j’etais parti sur le tfsi 252cv mais passant ce véhicule sur ma société, la fiscalité a l’achat et à l’usage (tvs) sont plus élevés sur l’essence. 

Et le v6 est en dessous des 120g de co2 donc pas de malus. 

Et à finition équivalente, la diesel coûtait moins chère en lld. Comme quoi même Audi y croit encore au diesel (prix de la revente calculé dans les loyers). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi méme eu ce dilemme il y a un an, essence ou diesel, j'etais parti sur un essence mais trés peu de choix hormis en s ou rs mais pas le budget pour, je me suis donc tourné vers un v6 diesel et je ne le regrette pas, on verras bien au moment de la revente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tom kanter a dit :

Justement j’etais parti sur le tfsi 252cv mais passant ce véhicule sur ma société, la fiscalité a l’achat et à l’usage (tvs) sont plus élevés sur l’essence. 

Et le v6 est en dessous des 120g de co2 donc pas de malus. 

Et à finition équivalente, la diesel coûtait moins chère en lld. Comme quoi même Audi y croit encore au diesel (prix de la revente calculé dans les loyers). 

Sur l'A5 B8, le V6 204ch est à 138g/km en Euro V...Audi aurait donc fait des progrès sur la B9, mais tu l'as prise en V6 TDI la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trajet de 400Km sur autoroute par mois suffit largement à décrasser le FAP. Je suis sur ce mode depuis plus de 5 ans avec mon TDI177, et aucun problème.

La boite auto est un avantage pour les cycles de régénération qui se font mieux qu'en boite manuelle, en laissant le moteur plus souvent au bon régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Audistes ^^

 

Perso, je roule en A5 sportback 3.2 V6 S-tronic 7 de 07/2010 avec sortie S5 inox et c'est que du bonheur au quotidien. 

La consommation est raisonnable le bruit juste magique (le nombre de personne qui se retourne dessus c'est juste trop drôle) et l'utilisation avec les palettes est sublime (la pétarade au passage des vitesses c'est top).

 

Je fais 45kms par jour en général mais c'est vrai que je suis souvent en moto donc en gros 10 000kms /an grand max et ça coûte pas spécialement plus cher que le V6 diesel en fin de compte  : 1.65ct le SP98 et le disel est affiché à 1.58ct (prix total, je ne vais que là-bas), vidange environ 250€ /an, le plus cher reste les pneumatiques mais bon idem diesel/essence.

 

Si tu veux elle sera à vendre d'ici fin avril avec environ 86 000kms, je termine l'hiver après 100% moto. 

 

MP si intéressé.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience Anthony, mais je recherche un cabriolet pour ma part, et en Facelift (donc généralement après 2012).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matahariku a dit :

Sur l'A5 B8, le V6 204ch est à 138g/km en Euro V...Audi aurait donc fait des progrès sur la B9, mais tu l'as prise en V6 TDI la nouvelle ?

 

Oui 118g pour le v6 tdi 218 cv sans quattro. Le cabriolet est curieusement un peu dessus des 120g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, algc74 a dit :

...ça coûte pas spécialement plus cher que le V6 diesel en fin de compte  : 1.65ct le SP98 et le disel est affiché à 1.58ct (prix total, je ne vais que là-bas), vidange environ 250€ /an, le plus cher reste les pneumatiques mais bon idem diesel/essence.

 

Hello,

Exemple donné avec une estimation de 12/100 pour l'essence et 9/100 pour le diesel.

Parcourant environ 1400/mois pour le boulot, j'ai fait un bref calcul avec les prix des carburants que tu as donné.

3050€ d'essence contre 2200€ de gazole à l'année sur 11 mois.

Il y a quand même une différence de 850€ à l'année, ce n'est pas négligeable.

 

Après, je suis d'accord avec toi, le son d'un V6 essence est plus sympa que celui d'un v6 mazout, lui-même au-dessus d'un 4 cylindres mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...il y a une très jolie A5 cab en V6 TDI 245ch Quattro S-Tronic à côté de chez moi...je la trouvais sur-motorisée mais je me suis laissé convaincre par Madame (elle est vraiment superbe) et par le pro qui la vend et j'ai rendez-vous pour l'essayer.

 

Pourrais-je connaître votre opinion sur cette voiture, comparée à l'équivalent en V6 TDI 204ch Multitronic ?

Modifié par matahariku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas photo. 

 

La puissance supplémentaire est bien présente et le quattro est un réel avantage, surtout pour passer la puissance. Même à 200cv, le train avant est dépassé quand tu appuies fort. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

💕💕💕 ce cab je vais vraiment avoir du mal à le vendre un jour !!!!!

Mais attention si tu veux en profiter à 100% vérifie que tu as bien le filet dans le coffre 👍

Il y a 18 heures, matahariku a dit :

Bon...il y a une très jolie A5 cab en V6 TDI 245ch Quattro S-Tronic à côté de chez moi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 14:05, matahariku a dit :

Bon...il y a une très jolie A5 cab en V6 TDI 245ch Quattro S-Tronic à côté de chez moi...je la trouvais sur-motorisée mais je me suis laissé convaincre par Madame (elle est vraiment superbe) et par le pro qui la vend et j'ai rendez-vous pour l'essayer.

 

Pourrais-je connaître votre opinion sur cette voiture, comparée à l'équivalent en V6 TDI 204ch Multitronic ?

Tu pars sur celle de Puretech??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...