Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

huile moteur


MAX S3 LINE

Messages recommandés

Perso, c'est Shell Helix Ultra en 5W40 sur un 1.8T, elle est pas chère et va très bien (avec normes VW demandées pour le 1.8T). Franchement, la marque, tu peux prendre n'importe quoi, tant que l'huile respecte les normes VW demandées pour ton moteur (et encore, pas dit que ça change grand chose...). Niveau viscosité, quel que soit le moteur, je partirais sur une 5W40, ou au pire, 10W40. La 0W30, évite, ça ne sert à rien et ça coûte une coui***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, Audi recommande d'utiliser Castrol. Pour moi c'est l'une des meilleures huiles disponibles sur le marché. Pour une A3 8L vous devez utiliser la 5W30 ou la 5W40. Ces deux huiles conviennent également pour les véhicules équipés d'un filtre à particules (FAP). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut la famille !!

Une question bête car je cherche et ne trouve pas.  :mur:  Sur une A3 1.8T  le niveau d'huile se fait à chaud ou à froid :icon5:  car je lis et entends tout et son contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact car l important est de voir le niveau a partir du carter moteur et sa determine si tu a assez pour huilé ton moteur une fois en route.

A chaud ne dérange pas a mon sens du moment que tu attend assez longtemps que toute l huile du moteur soit redescendu dans le carter.

(Alors autant prendre 30 sec et 2 feuille de sopalin avant de descendre le matin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est oufff quand meme toutes ces legendes et mauvaises informations , que les gens et certains meme professionel peuvent raconter , je pense faire un livre mdr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je connaissais pas mais apres prises d info , je pense ca peut  se faire moteur chaud , vu c est un reservoir huile indépendant

 

avec l experience on peut faire a chaud aussi sur humide , c est mieux et a froid quand meme t aura le " vrai" niveau quoi et c est comme ca qu on fait quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎06‎/‎2018 à 17:34, La Menace a dit :

J'ai vu/lu que pour les carters dit  "secs" les niveaux se prenaient à  chaud  qu'en pensez-vous ?

Sur un moteur à carter sec, le niveau se prend à chaud ET moteur tournant, ce n'est pas le cas sur nos A3. 

 

Rien n'empêche toutefois de la faire moteur chaud sur un carter 'humide' mais il faut attendre quelques minutes après avoir coupé le moteur le temps que l'huile redescende dans le carter.

Modifié par easc81
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est complètement inutile de mettre de la 0W30, sans parler du prix qu'elle vaut. Sur cette génération de moteur, une simple 5W40 est largement suffisante, été comme hiver. ;) D'autant plus que la 0W30, à chaud, c'est de la vraie flotte, donc risque de conso d'huile importante, et sur un moulin kilométré, risque d'une mauvaise pression d'huile... ;) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...