Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspension d’origine et jantes en 19


Messages recommandés

Ouais histoire de fou!!!!le principale c'est qu'il me la passe .

Au pire des cas je retrouve une paire de jante OEM.

 

Modifié par dupal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce n'est pas une histoire de fou non c'est une histoire d'un indice de charge et de vitesse

Une monte de pneus ne s'arrête pas à une largeur un flan et une taille en pouce mais également à ces deux indices qui sont souvent oublié ou mis de côté .

lorsque l'on regarde une correspondance de pneus sans prendre en compte ces deux indices le choix est pléthorique en revanche lorsque l'on tient compte de ces deux indices le choix devient tout de suite beaucoup plus restreint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dupal, ce que t'a dit ton contrôleur est théoriquement incomplet demande-lui l'indice de charge et de vitesse et tu seras fixé dans cette monde le plus haut est 91Y et sur RS4 B5 d'origine c'est 94y

Vu que la législation interdit de descendre ces indices, la monte est théoriquement impossible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon lui pas de problème  avec indice de charge en 91 (comme je l'ai dit plus haut)tant que la monte de pneu et 255 30 19 .!!!!

C'est simple il rentre le num de plaque dans son ordi ,rs4 b5 255/30/19 ok .(pas très logique vue qu'il faut minimum94 en indice de charge).mais bon ....

J'ai cette taille de pneus depuis 6ans donc trois contrôle technique dans trois centresdifférents,jamais eu de problème. 

Peut etres qu'ils ne font pas bien leur taff et au final tant mieux pour moi hahahah.

 

 

Modifié par dupal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du contrôleur avec son tableau référence je vous le post quand je suis au bureau .

Modifié par dupal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'égale pas l'égale en tous cas il se base sur ce tableau en ayant connaissance de l'indice de charge non conforme et mon rs passe au contrôle ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la preuve qu'il y a la théorie et la pratique et la limite de la bonne appréciation du contrôleur, comme je l'avais dis au début du topic.

efface peut être ton numéro de série qui apparaît sur le pdf, c'est plus prudent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’ un 91 d indice de charge , c est vraiment plus problematique qu un 94 pour 90% de l utilisation qu’on  va avoir de nos voitures ???

independamment de ce qu ont decide des fonctionnaires 

 

30 kg par essieux , ca change tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

voilà la preuve qu'il y a la théorie et la pratique et la limite de la bonne appréciation du contrôleur, comme je l'avais dis au début du topic.

efface peut être ton numéro de série qui apparaît sur le pdf, c'est plus prudent.

 

Oui apres c'est à lui de faire son taff .

je vais le faire merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fab888 a dit :Est ce qu’ un 91 d indice de charge , c est vraiment plus problematique qu un 94 pour 90% de l utilisation qu’on  va avoir de nos voitures ???

independamment de ce qu ont decide des fonctionnaires 

 

30 kg par essieux , ca change tout ? 

Sur un ancien topic un type explique que les indices de charge sont calculés avec une large marge à vérifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dupal a dit :

Sur un ancien topic un type explique que les indices de charge sont calculés avec une large marge à vérifier .

Salut à tous,

 

Concernant l'indice de charge il doit etre en rapport avec le poids de la voiture, de même qu'AUDI n'en n'impose aucun celui étant defini par le fabricant de pneumatique. Le CT pourra refuser un pneu uniquement si celui ci n'a pas les caractérisques necessaires afin de supporter la masse maximale de la voiture (PTAC).

 

En effet l'indice de charge correspond à la charge maximale (en kg) que le pneumatique est capable de supporter, cette charge est codifié à l'aide d'un indice allant de 62 à 126 (de 265kg à 1700kg). L'équivalent entre indice de charge et nombre de kilo peut se trouver sur le site de n'importe quel fabricant de pneumatique (Michelin au hasard :bigsmile: )

 

Afin de calculer l'indice de charge minimum pour ses pneumatique il faut connaitre le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de son vehicule.

Pour la RS4 B5 : A vide 1620kg, PTAC= 2170kg

Le poids etant supporté sur les 4 roues on obtient par roue 2170/4 soit 542,5kg

 

L'indice de charge minimum correspondant à 542,5kg est de 87.

 

Toutefois afin d'assurer une sécurité maximale les constructeur (serieux) ne propose dans les dimensions sportive (255/40/18 par exemple) qu'un indice de charge superieur à la moyenne des PTAC. 

 

Donc avec un indice de charge de 93 ou 94 (respectivement 650kg ou 670kg par pneu) vraiment aucun probleme même en conduite hypra sportive et debout sur les freins :eldiablo: 

 

Cependant la qualité des pneus de doit jamais être negligé et par conséquent le prix que l'on y met :exclamation:

 

Adore
Modifié par dupal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de charge diminue aussi avec la vitesse qui augmente. Donc attention à ne pas faire n'importe quoi. Car en cas de carton c'est l'expert et votre assurance qui vont décider des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour l'expert :bien: 

 

Et comme je l'ai déjà dit moult fois, le contrôle technique n'est pas dieu le père, en cas de litige, il ne sera pas ou peu "emmouscaillé".... Par contre le proprio de la voiture, il va bien "morfler", tout dépend du degré d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...