Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je vais monter des jantes RS4 B7 en 9*19 sur mon RS4 B5 !!!

qui peu me dire la monte de pneu en rapport avec la monte d'origine 255 35 18 ? ou quel monte me conseillez vous ?

merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)
salut à tous,

je vais monter des jantes RS4 B7 en 9*19 sur mon RS4 B5 !!!

qui peu me dire la monte de pneu en rapport avec la monte d'origine 255 35 18 ? ou quel monte me conseillez vous ?

merci d'avance :bigthumbup:

Moi sur mes 9.5X19 j'ai du 265/30-19 mais tu peux aussi mettre du 255 à la place :bigthumbup:

Posté(e)
Moi sur mes 9.5X19 j'ai du 265/30-19 mais tu peux aussi mettre du 255 à la place :bigthumbup:

une petite photo peu etre pour voir le rendu ?

Posté(e)
:wub: J'adore ces jantes... :bigsmile:

Moi aussi :bigthumbup:

Posté(e)

pareil :bigsmile:

dsc02138dx3.jpg

Posté(e)

:bigthumbup: superbe :malelovies: :malelovies:

:eldiablo: et diabolique !!

Posté(e)

Ce qu'il faut savoir surtout, c'est que le pneu en 265/30/19 est moins cher qu'en 255/30/19, donc je pense que ca t'aidera encore plus dans ton choix!!! :bigthumbup:

Posté(e)
pareil :bigsmile:

dsc02138dx3.jpg

avec les freins c'est du sans fautes ! :malelovies:

Posté(e)
Ce qu'il faut savoir surtout, c'est que le pneu en 265/30/19 est moins cher qu'en 255/30/19, donc je pense que ca t'aidera encore plus dans ton choix!!! :bigthumbup:

les pneus sont commandés ............. DUNLOP SP 9000 en 265 30 19 !!!

merci pour vos conseils :bigthumbup:

Posté(e)
gaffe au CT si le mec creuse un peu, indice de charge non respecté

????????

Posté(e)
gaffe au CT si le mec creuse un peu, indice de charge non respecté

je garde mes jantes d'origine pour passer le CT :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Indice de charge 94Y sur RS4 B5.

Et l'indice doit egal ou superieur, en aucun cas inferieur. (Idem que l'indice de vitesse).

Il me semble, sauf erreur de ma part :bigthumbup: ou nouveauté sur le marché, que dans ces dimentions (30) tu as du 91Y (255/30/19), au mieux du 93Y (265/30/19)...

...donc sans homologation.

Laurent

Edit:

Effectivement, avec les jantes d'origine, pas de pb... mais plus les flancs sont rigides et mieux c'est, et un indice inferieur ne va pas dans ce sens...maintenant , est ce que tu vas voir la difference, je ne sais pas, mais en tous cas, c'est une des raisons pour lesquelles je suis resté en 18

Modifié par la Durit
Posté(e) (modifié)

J'ai du 93Y je n'ai jamais eu aucun problême d'expertise et pourtant en Suisse il sont ch*****......

Modifié par ESS4
Posté(e)

Surtout que apparement certains roulent décatalysé sans gros soucis j'imagine mal qu'un indice de charge soit problêmatique....

Posté(e)
Surtout que apparement certains roulent décatalysé sans gros soucis j'imagine mal qu'un indice de charge soit problêmatique....

tus a sans doute raison et de toutes facons un CT OK coute juste une bouteille de pastaga (on est en france, faut pas l'oublier :bigsmile: ), mais pour moi le probleme se posait au niveau de la securité: vu les contraintes je prefererai mettre un indice superieur qu'inferieur.

De meme, je ne mettrai pas (si tant est qu'on puisse en trouver) un indice de vitesse inferieur.

Posté(e)
Sympa :)

Une autre dès le montage effectué :bien:

Laisse lui 10 minutes :bigsmile:

Posté(e)

Avec ton rabaissement, c'est top :bien:

Je la prefère ainsi qu'avec les OZ mais cela n'engage que moi...

:coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

Concernant l'indice de charge il doit etre en rapport avec le poids de la voiture, de même qu'AUDI n'en n'impose aucun celui étant defini par le fabricant de pneumatique. Le CT pourra refuser un pneu uniquement si celui ci n'a pas les caractérisques necessaires afin de supporter la masse maximale de la voiture (PTAC).

En effet l'indice de charge correspond à la charge maximale (en kg) que le pneumatique est capable de supporter, cette charge est codifié à l'aide d'un indice allant de 62 à 126 (de 265kg à 1700kg). L'équivalent entre indice de charge et nombre de kilo peut se trouver sur le site de n'importe quel fabricant de pneumatique (Michelin au hasard :bigsmile: )

Afin de calculer l'indice de charge minimum pour ses pneumatique il faut connaitre le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de son vehicule.

Pour la RS4 B5 : A vide 1620kg, PTAC= 2170kg

Le poids etant supporté sur les 4 roues on obtient par roue 2170/4 soit 542,5kg

L'indice de charge minimum correspondant à 542,5kg est de 87.

Toutefois afin d'assurer une sécurité maximale les constructeur (serieux) ne propose dans les dimensions sportive (255/40/18 par exemple) qu'un indice de charge superieur à la moyenne des PTAC.

Donc avec un indice de charge de 93 ou 94 (respectivement 650kg ou 670kg par pneu) vraiment aucun probleme même en conduite hypra sportive et debout sur les freins :eldiablo:

Cependant la qualité des pneus de doit jamais être negligé et par conséquent le prix que l'on y met :exclamation:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, et pour l'indice de vitesse, je croyais que ZR etait le plus grand >240km/h, mais je viens de voir que Y va jusqu'à 300????

Alors ma question est :

- est-ce que >240 veut dire toutes les vitesses supérieures, même au-delà de 300

- ou est-ce qu'il vaut mieut prendre Y pour etre sur de ne jamais dépasser la vitesse max? <_<

Et encore une question, quelle est la monte préconisée en hiver pour nos RS4 B5?

Modifié par rossoneri68
Posté(e)

Je suis resté en 18 car je privilégie l'accélération plutôt que la vmax. Qui connaît la différence de développement entre une 18 montée en 255 et une 19 en 26

dsc02131ux4.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour BIBENDUM, le diamètre d'une roue en 265.30.19 est plus petit de deux centimètres par rapport à une roue en 255.40.18, tu n'aurais pas perdu au niveau des accelerations, au contraire.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Alors ça j'aurais pas cru, mais ça m'ouvre de nouveaux horizons, surtout qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire....mais chut, je crois que le père noël vient de frapper fort, ça fera l'objet d'un prochain post :eldiablo:

Posté(e)
Bonjour BIBENDUM, le diamètre d'une roue en 265.30.19 est plus petit de deux centimètres par rapport à une roue en 255.40.18, tu n'aurais pas perdu au niveau des accelerations, au contraire.

je ne pense pas comme toi Mathlaur.

D'origine, le rs4 est en 255x35x18 soit un diamètre de 63.57 cm

En 265x30x19, le diamètre est de 64.16 cm

De plus, le 18 est plus leger que le 19 et celles montées par Bibendum sont encore beaucoups plus legeres que les RS9 d'origine en 18.

Circonference moindre et poids reduit = forcément meilleures reprises.

Posté(e)
le diamètre d'une roue en 265.30.19 est plus petit de deux centimètres par rapport à une roue en 255.40.18

Mathlaur s'est trompe dans la monte d'origine.

Le 265 tire plus long, et en plus n'est pas en indice de charge homologué (je sais, je me repete... :bigsmile: )

Gardes tes 18, Lionel.

Posté(e)

Bibendum ton RS4 est magnifique :malelovies: ,félicitations.

Posté(e)

Merci pour ces compliments qui flattent mon ego (démesuré prétendent les jaloux), mais je crois savoir que question puissance je ne suis qu'un petit scarabée à côté de toi !

Il faut que l'on organise un grand "meeting" RS4b5 en 2008

bibrs4inrednv0.jpg

Posté(e) (modifié)
Merci pour ces compliments qui flattent mon ego (démesuré prétendent les jaloux), mais je crois savoir que question puissance je ne suis qu'un petit scarabée à côté de toi !

Il faut que l'on organise un grand "meeting" RS4b5 en 2008

Beaucoup de chevaux et un âne au volant :bigthumbup: sinon pour le meeting je suis partant plus que jamais...

Modifié par ESS4