Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,alors voila,j ai demonté mes etriers avant (j ai retiré les pistons pour enlever la rouille sur la tete avant que cela ne devienne problematique )ensuite j ai tout remonté en faisant super gaffe,j ai donc perdu mon liquide ,j ai voulu purger a la pedale sauf que une fois le moteur demarré la pedale va au fond...je suis donc passé dans un centre auto pour purger le circuit avec bloc abs ,depuis la pedale est "molle" je dois appuyer beaucoup plus qu avant pour qu elle freine,je suis retourné au centre auto qui m a refait une purge en garantie mais sans succes,au premier passage aucuns codes defaut (ont ils cherché??)par contre la apres diag ils me disent ceci :   ESP Teves mk60   memoire defaut :059B    Capteur de pression de freinage      Coupure....ensuite ils ont effacé le defaut

alors je me demande,est ce qu une pedale molle crée le defaut,ou le defaut crée la pedale molle??? sachant que mes disques et plaquettes avant et arriere sont deja loin et que j ai cru bon de poncer mes plaquettes au papier de verre 40...

apres le premier tier de course elle freine correctement,l ABS se declanche aussi et je n ai aucuns temoins qui s allume...le fait d avoir remonter mes vieilles plaquettes "poncées" sur mes disques usés peut il provoquer tout ce bazar???

Posté(e)

au fait il s agit d une TT mk1 163cv de 2005

Posté(e)

Salut, 

attention dans les centres auto souvent ils font juste une mise sous pression depuis le bocal pour purger. Rien de mieux d’ouvrir les purgeurs aux quatre coins.

Dans les « Norauto » « feu vert » ou autre ils vendent des petits bocal en plastique avec un clapet anti-retour pour que tu puisse purger tout seul. 

A mon avis il faudrait commencer par là, purge toi même! 

Posté(e)

Salut, 

Pas compris ta remarque tomtom car un easybleed met aussi sous pression le bocal ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

Salut, 

Pas compris ta remarque tomtom car un easybleed met aussi sous pression le bocal ?

Oui ça met sous pression par le bocal, seulement il y a des garages  qui mettent sous pression sans ouvrir les purgeurs aux quatre roues, paraît-il que ça fonctionne qu’a même et que l’air remonte dans le bocal mais je suis septique  ;-)

Posté(e)

Ah oui je n'avais pas compris ça, je suis très septique aussi :D

Posté(e)

Bonsoir et merci ,on m a dit des tas de choses deja ,maitre cylindre hs,circuit pas etanche,...mais ma pedale ne descend pas toute seule si je laisse appuyé,or je suppose que dans les 2 cas ma pedale devrait aller au fond.?? la voiture freine bien,c est juste que la 1ere moitiée de la course ne sert a rien,sauf si j appuie jusqu a sentir l accroche que je relache puis rappuie,la la course est normale...mais apres le double embrayage le double freinage ca craint...lol

autre info,si le matin y gele sur les 1ers kilometres pareil,la course est normale...faire ma purge moi meme ok,mais en ce qui concerne le bloc ABS??? "ouvrir aux quattres coins" ??? faut ouvrir tout les purgeurs en meme temps?

Posté(e)

Et effectivement un centre auto5 (norauto en Belgique) et comme j ai perdu tout mon liquide question peut etre conne,rien a voir avec l embrayage???c est le meme circuit non? 

Posté(e)

Pardon aux quatre étriers! 

Pour l’embrayage, le circuit est indépendant, sécurité oblige...par contre c’est le même bocal. 

je doute que auto5 est purgé le bloc ABS, pour ça il faut le KTS (valise) et pas sûr qu’ils l’ai branché! 

Refais une purge, à mon avis tu as de l’air dans le circuit. 

Posté(e)

En tout cas,ils m ont dit l avoir faite avec la valise et m ont sotrtis une feuille imprimée avec un code defaut...apres que c est des bricoleurs possible,j y suis aller 2x et j ai vu 4 gars differents au bureau et c est 2 gars qui ont fait les purges....si j achete le easy machin de chez Norauto (c est bien le truc qui se branche sur une roue de secours gonflée a 1.6kg??)et que je purge moi meme,pas de soucis avec le bloc ABS??

sur la feuille imprimée j ai ca: ESI[tronic] Version 2017.....

Posté(e)

J'ai toujours purgé moi même avec l'easybleed et sans soucis. Jamais connecté vagcom non plus pour l'abs mais je n'ai jamais fait rentrer d'air dans le circuit non plus.

Posté(e)

Bonjour

le vagcom est seulement necessaire s'il faut purger le bloc ABS

pour purger l'embrayage ou les freins l'easybleed fonctionne  bien mais il faut s'assurer qu'il reste toujours du liquide dans le reservoir. Perso j'ai récupéré un bouchon de reservoir sur lequel j'ai monté une valve de roue et me sert de mon compresseur pour maintenir la pression

une pedale longue sur environ la moitié ; c'est énorme , cela pourrait confirmer qu'un circuit est totalement concerné

Posté(e)
il y a une heure, bk56190 a dit :

J'ai toujours purgé moi même avec l'easybleed et sans soucis. Jamais connecté vagcom non plus pour l'abs mais je n'ai jamais fait rentrer d'air dans le circuit non plus.

mdrrr j ai completement vider le circuit,puisque la voiture est restée au moins 5 jours sans etriers..je vais deja tenter une purge avec valise dans un autre garage je verrais bien...sinon une coupelle retournée ou un MC qui a souffert lors de la purge a la pedale,ne font pas ce genre de symptome??

Posté(e)

bonjour

il n'y a pas de coupelles dans les etriers mais des joints de section carree donc rien à craindre pour cela

il pourrait y avoir un joint à levre de maitre cylindre atteint mais c'est rare

as-tu purgé avec les pistons enfoncés à fond ?

sur un circuit completement vide la bulle dans l'alesage peut ne pas sortir en purge faible vitesse ; donc si plaquettes usees il faut rentrer les pistons et bloquer les plaquettes

Posté(e)

Bonjour Jean jacques,maintenant que tu en parle....lol plus serieusement,bonne question car non justement j ai surement fait une connerie car quand j ai remonté mes etriers,avant de remonter mes flexibles de freins j ai repoussé mes pistons et mes plaquettes contre les disques ,et pour le faire j ai employé la meme technique que pour sortir les pistons des etriers a savoir que je les ai repoussé a l air comprimé...(c est en l ecrivant que je me rend compte que c est un peu con de balancer encore plus d air dans le circuit)mais j ai cru bien faire en me disant que l air derriere le piston partirait a la purge....ensuite comme expliqué en haut j ai purgé comme une ancienne voiture a la pedale,c est devenu dur aucuns soucis jusqu au demarrage du vehicule,la quasi plus de frein,apres la purge en centre auto ca  aller mieux mais soucis de course sur la pedale...

Je vais de toute facon devoir changer disques et plaquettes,donc je pense les changer puis refaire une purge complete,par contre ma purge a ete faite en centre auto,plus judicieux chez Audi???

en tout cas un grand merci ,car c est beaucoup plus simple de passer au dessus du sujet que de prendre le temps de repondre et chercher des hypotheses possible..

Posté(e)

Voila,j ai repoussé mes pistons a fond et calé mes plaquettes,ensuite j ai purgé ,nette amelioration,avant j avais quasi rien sur les 1ers centimetres de course,maintenant a un bon cm je sens que les plaquettes freinent doucement,si je rajoute un cm ca freine correctement et en gros a la moitiée de la course ca freine "a fond",apres la purge les plaquettes frottaient sur le disque (petite resistance")que je n avais pas du tout au demontage,j ai toujours une petite difference de sensibilité mais que je presume "normale" apres le remplacement du liquide ,l ancien avait quasi 10 ans,et comme j ai poncé mes plaquettes et que mes disques sont bien griffé,je suppose qu elles doivent aussi reprendre la forme,de toute facon je vais devoir changer disques et plaquettes,je le ferais un peu plus tot pas grave..

avant de demonter mes etriers sur les gros freinage elle tirait pas mal a droite,la elle reste stable, je ferais quand meme attention lors des prochains km par securité.en tout cas un grand merci a tous.

Posté(e)

Fais ch.....probleme revient une fois que la voiture est chaude pfffff,pour un MC hs,on appuie fort ou pas sur la pedale a l arret? si j appuie assez fort et pendant assez longtemps elle finie par aller au fond,mais sur mon JUmper aussi pourtant pas de soucis de frein???quand on a purgé a la pedale apres le demontage et remontage c etait mon frangin dans l auto et y a pompé assez fort et rapidement sur la pedale (le temps que je m en rende compte et lui dise d arreter),je sais que c est pas bon,de plus la voiture a  roulé tres peu depuis 3 ans (15 000km),je suppose que ca doit jouer sur l etat de l interieur du MC ?? non??

Posté(e)

Bonjour

le fait que la voiture tirait de coté montre bien qu'il y avait un circuit de vide. Il n'y a pas de problème de MC ça c'est sur

concernant le fait que la pédale va à fond à l'arret c'est quasi normal

le systeme de freinage est dimensionné pour bloquer les roues à environ 60 bars et ensuite l'ABS régule.

A l'arret il est possible d'atteindre 150 bars avec dilatation des boitiers alu  et surtout dilater toutes les conduites caoutchouc or il y en a beaucoup sur un double circuit. Plus les conduites sont anciennes plus elles se dilatent d'ou les préconisations de monter des durites (conduites) de type aviation

Posté(e)

ok ca me rassure du coup(ce soir en rentrant je commencait a me dire que meme le jumper allait lacher)pour aller au fond effectivement je dois appuyer comme un porc..pression "normale"ca bouge pas,je vais remettre la voiture sur chandelles et tout recontroler,sur un etrier arriere (la j ai pas sortis les pistons) pour enlever la vis de purge j ai du faire levier avec une 2eme clé car impossible a devissser,en fait apparement lors de la derniere purge il a été vissé de travers (mecano alcoolisé??)et quand je l ai sorti une partie du filet de l etrier se trouvait autour du filet du purgeur (il me semble que l etier est en alu ou en alliage en tout cas) j ai netoyé le filet du purgeur mais j ai du le revisser de travers car le filet avait cette forme du coup,lors de la purge en centre auto est ce que le gars ne l aurait pas resserer plus fort et qu il y aurait une petite perte la??? j ai regardé sans demonter la roue je n ai pas vu que du liquide avait coulé...jevais egalement verifier que mes bourrage de piston avant n ont pas de fuite ,je le verrais dans le soufflet ca???ensuite je vais m acheter un eesibleed et refaire une purge moi meme...le temps de faire tout ca va deja m occuper un peu lol 

si j ai une petite fuite ,si quelqu un freine pendant la verification je le verrais a coup sur??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Resolu...apparemment maitre cylindre HS...(je dis apparemment car j ai changé disques plaquettes,flexibles arrieres et maitres cylindre en meme temps) elle freine impecc rien a voir....

on a purgé a 2 a la pedale en y allant molo et sans lesiner sur le liquide...y parait que sur les vehicules du groupe VW pas recent y a un soucis avec ca,il serait frequent de les flinguer en purgeant a la pedale....

en tout cas merci a tous....

Posté(e)

Pas que sur les véhicules du groupe VW,. C'est une des raisons pourquoi je n'ai jamais purgé à la pédale. Le problème c'est que pendant des kilomètres, et des années  le maitre cylindre a travaillé sur une partie de sa course ,et le fait de le faire agir sur une partie différente créé des dysfonctionnements.

@+