Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je cherche a démonter ces manos pour faire un covering a la place du bois : 20180225_171509.thumb.jpg.c608a1c800edfd72a4c058f7081ea5a2.jpg

Par contre petit probleme, je n'arrive pas deconnecter les petits connecteurs noirs (eclairage des manos je suppose)  :20180225_174052.thumb.jpg.687bb1d4dd696ee611d3105935e6ee33.jpg

Quelqu'un a une idée ?

Merci !!

Posté(e)

il faut les tourner de 1/4 de tour et ça sort au pire avec une petite pince si c'est dur c'était le cas chez un peu dur

Posté(e)

Une clé anglaise de petite taille et tu tournes sans trop forcer !

Tu peux aussi utiliser un sèche cheveux et faire monter la température de l'ensemble, histoire que ça ramollisse le plastique, je n'ai pas dit faire fondre !

Tu sauras qu'il existe des versions sans placage comme pour les RS2 !

A part ça, je ne pense pas que les mano soient fixés sur le placage, le placage est indépendant et vient s'ajouter après, par dessus !

à vérifier, puisque je l'ai fait pour mon cabriolet -> voir sujet

Posté(e)

Oui sauf que là, c'est le modèle avec les 3 manomètres indépendants, ce n'est pas comme sur ton cab.

Posté(e)

Ok merci les amis !!

Je v faire 1/4 de tour !! 

Et je vous mets les photos !!

Posté(e)

Tu bouges délicatement dans un sens puis dans l'autre, en sentant dans quel sens ça bouge le mieux avant d'y aller à fond !

Posté(e)

oui un quart de tour et le tour est joué ;) vivement les photos du covering pour voir le rendu ;)

Posté(e)

perso j'en ai fait faire en Allemagne via ce site http://www.tachodesign.de/ 

il y 2 ou 3 ans fond blanc complet porte instrument et manos complet , ce n'est pas juste un cover il est refait entièrement 

Posté(e)
il y a 1 minute, audicab a dit :

perso j'en ai fait faire en Allemagne via ce site http://www.tachodesign.de/ 

il y 2 ou 3 ans fond blanc complet porte instrument et manos complet , ce n'est pas juste un cover il es refait entièrement 

et le tarif?

Posté(e)

j'avais pris ce modèle mais avec les écritures en bleu avec un retro éclairage bleu , après il a plein d'autres modèles 

Posté(e)

Le logo au centre et l'écriture pour Audi, c'est juste dégueulasse ! Eueerk !

A la limite les fonds blancs en copie des RS2, je veux bien, quoi que quand j'ai découvert le fond noir du cabriolet, je préférerais presque, car la lumière rouge se reflète sur les fonds de compteur de la Rs2 et ça crée comme une brume rouge qui n'est pas agréable de nuit !

Perso, j'adorais le travail de catoki pour les changements de couleur...

Comme la RS2 est bleue, je voulais faire l'éclairage des boutons des vitres et autre, tout en bleu, j'adore la couleur bleue d'un éclairage LED !

Mais là n'est pas le sujet, le sujet c'est de changer la couleur du placage bois !

Ce que j'ai fait également dans le cabriolet, avec blanc tout autour, ayant eu comme projet de peindre la caisse en blanc et en noire brillant au centre du tableau de bord, pour que ce soit le plus agréable possible sans être gêné !

Sinon, je ne vous ai pas montré mes placages carbone pour les caches arrières vers le haillon de ma RS2 ? 

Posté(e)

Ve10m8F7_o.jpg

U3k6al46_o.jpg

ewduMOin_o.jpg

à la base, l'idée c'était de renforcer la partie qui reçoit le "store" de coffre, parce que ces pièces sont hyper fragiles et se fissurent avant même que l'on s'en rende compte !

Donc là, elles sont renforcées dedans et recouverte de carbone avec une résine qui a travaillé pendant un bon moment dans un four autour de 50-60° ! 

Du solide quoi !

Mais... Étant en Suisse et que la Suisse c'est cher ! Cela m'a coûté 850CHF !!! Les caches ayant été récupérés en casse auto.

Posté(e)

Joli ton boulot Phoenix-dr !!! Je suis en train de faire également qq pieces en carbone a l'interieur !!

Posté(e)

C bon c fait les copains !!! Merci pour vos conseils !!!

La suite en fin de semaine !!!20180227_195327.thumb.jpg.83966fbba2bee5b94f01fa42784f44f0.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, phoenix-dr a dit :

Le logo au centre et l'écriture pour Audi, c'est juste dégueulasse ! Eueerk !

A la limite les fonds blancs en copie des RS2, je veux bien, quoi que quand j'ai découvert le fond noir du cabriolet, je préférerais presque, car la lumière rouge se reflète sur les fonds de compteur de la Rs2 et ça crée comme une brume rouge qui n'est pas agréable de nuit !

Perso, j'adorais le travail de catoki pour les changements de couleur...

Comme la RS2 est bleue, je voulais faire l'éclairage des boutons des vitres et autre, tout en bleu, j'adore la couleur bleue d'un éclairage LED !

Mais là n'est pas le sujet, le sujet c'est de changer la couleur du placage bois !

Ce que j'ai fait également dans le cabriolet, avec blanc tout autour, ayant eu comme projet de peindre la caisse en blanc et en noire brillant au centre du tableau de bord, pour que ce soit le plus agréable possible sans être gêné !

Sinon, je ne vous ai pas montré mes placages carbone pour les caches arrières vers le haillon de ma RS2 ? 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est différent chez chaque personne 

Posté(e)
Il y a 15 heures, audicab a dit :

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas c'est différent chez chaque personne 

Que l'on veuille du blanc pour ses fonds de compteur, pas de problème, mais si c'est pour y ajouter des logos qui ne correspondent ni à la marque, ni à l'esprit de l'auto, à quoi ça sert ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Cyberbob63 a dit :

C bon c fait les copains !!! Merci pour vos conseils !!!

La suite en fin de semaine !!!20180227_195327.thumb.jpg.83966fbba2bee5b94f01fa42784f44f0.jpg

Merci pour la photo !

Profites-en pour remplacer les ampoules et refaire les contactes des cosses !

;)

Posté(e)

Ok merci phoenix !!!

Au fait on peut pas demonter les verres des manos ? car les miens sont sales j'aurai  voulu les nettoyer !!!

Posté(e)

si il faut dessertir tout autour le cerclage noir qui tient le verre avec un petit tournevis peu a peu  

Posté(e)

Si c'est dedans, c'est étrange, mais si c'est dehors, tu as des produits très efficace pour faire partir les traces, à commencer par le polish !!!

Posté(e)

Salut tout le monde !!! Bon g nettoyer mes verres de manos avec du polish et cétait bien a l'exterieur qu'ils etaient sales !!!

Aujourdhui g recupéré qq pieces que j"ai fait en carbone par hydro dipping !!

Les photos bientôt...

Posté(e)

Le fameux film coloré qui s’agglutine autour de n'importe objet ?

Si c'est ça, le problème c'est qu'en fonction des formes, le dessin du film peut se déformer énormément !

Dans ton cas, ça devrait assez bien se passer !

Posté(e)

Hello les copains !!!

Voici les pièces que j'ai carbonisé !!!!

20180310_131940.thumb.jpg.51f51a47d2e47f003acc3823f89789cd.jpgResized_20180302_191536.jpg.af4c784045809d4c390da808e6a46a3a.jpg

Montage dans la voiture la semaine prochaine !!!

A bientot

Posté(e)

Tu n'as pas peur que ce soit trop brillant pour l'intérieur ?

Faut faire gaffe, parce que de jour, ça peut tirer l'oeil et gêner la conduite !

Posté(e)
Il y a 20 heures, phoenix-dr a dit :

Tu n'as pas peur que ce soit trop brillant pour l'intérieur ?

Faut faire gaffe, parce que de jour, ça peut tirer l'oeil et gêner la conduite !

Non je pense pas, quand je conduis je regarde le pare brise et pas l'interieur !!! LOL

On verra au remontage de l'ensemble !!!

Posté(e)

A part ça, la couleur que l'on voit sur l'image est la vraie teinte ou est-ce plus "gris" ?

Posté(e)

C'est quoi la pièce ronde ? Cerclage de volant pas d'origine ?

Posté(e)

Vu la grandeur ça doit être monté sur un volant...

Manque de photo ce sujet !

:D

Posté(e)

Trop de carbone tue le carbone. Perso je trouve qu'il y en a bien trop, mais si ça te plait c'est l'essentiel.

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi. Je me serai limité à la partie haute de ces éléments seulement pour ma part, et garder le bas en noir (la ligne horizontale faisant très bien la distinction entre la partie haute et la partie basse)

Maintenant, à voir une fois monté :biere:

Posté(e)

Peut-être est-il en train d'y réfléchir ?!

Mais il y a une sacrée différence avec un placage en vrai carbone, discret, avec une verni satiné.

D'ailleurs, dans les RS2, il n'y a de carbone que sur les baguettes intérieur des portes et sur l'airbag passager, mais rien sur les parties centrale, les manos, le cendrier, etc...

Par contre, sur les modèles B4 avec le bois, là ils ont en mis exagérément partout