Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouveture automatique rétroviseur passager


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon A6 j'ai activé l'option de fermeture et d'ouverture automatique des rétroviseurs liée à la fermeture centralisée du véhicule.

Mais une fois dans la voiture, je démarre le moteur et seul le rétroviseur conducteur se met en place. Le passager lui bouge timidement 2s et s'arrête.

Je suis alors obligé de repasser par la commande manuelle pour forcer son ouverture.

Avez-vous une idée?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir deja lu un pb similaire sur le forum
As tu deja cherché?
Il y a aussi un topic sur la depose du retro qui te permettait de gicler un coup de wd40 sur l’axe de pivotement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble également avoir déjà lu quelque part que les rétro sont parfois capricieux.

Perso en cette période hivernale je désactive le rabattement des rétro (pour ne pas forcer sur les moteurs en cas de gel).

De mon côté je constate que le rétro côté conducteur met un petit peux plus de temps à s'ouvrir ou se rabattre que le côté passager. Je suppose donc que le moteur faibli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur un modèle 2011 : rétro conducteur toujours plus lent que le passager, parfois le rabattement s'arrête avant l'ouverture ou la fermeture complète, quelle que soit température extérieure, plus fréquemment après passage en station de lavage.

Le graissage du mécanisme n'a pas résolu le problème, qui semble être assez récurrent sur les C7 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Dagoba a dit :

Il me semble également avoir déjà lu quelque part que les rétro sont parfois capricieux.

Perso en cette période hivernale je désactive le rabattement des rétro (pour ne pas forcer sur les moteurs en cas de gel).

De mon côté je constate que le rétro côté conducteur met un petit peux plus de temps à s'ouvrir ou se rabattre que le côté passager. Je suppose donc que le moteur faibli...

 

Exactement pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi la même par grand froid car pour avoir déjà dépouillé un rétro de A à Z je peux vous dire que le moteur ressemble à celui des Mécanos quand on était gosse, et marqué en gros dessus made in china. Le problème chez Audi c'est qu'il ne détail pas juste le moteur mais le rétro complet alors vaut mieux en prendre soin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...