Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alternateur - Batterie déchargée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour faire court sur la situation, j'ai pris la voiture (comme tous les jours)  a6 c5 2.5tdi quattro manuel de 313 000kms, vendredi matin, et à peine parti le voyant batterie s'est allumé...

Au fur et à mesure des kms la tension batterie a fortement chutée (même pas à 10V après 50kms).

En voulant repartir, évidemment impossible, j'ai démarré avec les câbles et suis parti...

Mais encore, la batterie n'avait pas chargée, et visiblement continué de se déchargé pour arrivé à 8V et donc panne direct avec en premier les voyants qui s'allument les uns après les autres puis plus d'accélération...

Sur le moment, j'ai remplacé la batterie par une neuve et suis reparti...

La tension était de un peu plus de 12V au mano, mais sur les 50kms la tension n'a pas augmentée et penses même qu'elle a un peu diminuée.

 

Aujourd'hui j'ai mesuré la tension moteur tournant et je trouve 11.5V sur la batterie.

Je pense donc à l'alternateur, mais j'ai entendu que c'était souvent le régulateur de l'alternateur plutôt que tout le bloc complet.

 

Comment tester si c'est juste le régulateur ? Et surtout ou se trouve le régulateur et l'alternateur ? Pas moyen de le trouver...Je vois un élément complètement dessous côté conducteur c'est lui ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as que 11.5V moteur tournant c'est évident que tu as un problème de charge car tu devrais plutôt avoir dans les 13.5 / 14V...

Le régulateur est sur l'alternateur sur une voiture, tu es bon pour le déposer et le faire contrôler...

Au vu des km de ta voiture et si l'alternateur est d'origine je présume plus que les charbons plus qu'usés et ne font plus leur office...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que pour l'alternateur, il y a plusieurs version, (le régulateur de voltage n'est pas le même si tu as l'ESP ou si tu ne l'as pas), c'est la prise L"DF"

 

si tu as l'esp, la fiche en question a 2 fils, est plate d'un coté et arrondie de l'autre, et il faut pousser sur le cliquet, puis tirer sur la fiche pour le débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le changer, je voudrais déjà voir si ce n'est pas juste un problème d'oxydation ou autre (oui je peux rêver...).

Et pour juste y avoir accès il faut aussi démonter la face avant ?

 

Merci pour vos réponses, et oui j'ai l'esp, mais c'est de série je pense parceque j'ai la bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, qantarq a dit :

Avant de le changer, je voudrais déjà voir si ce n'est pas juste un problème d'oxydation ou autre (oui je peux rêver...).

Et pour juste y avoir accès il faut aussi démonter la face avant ?

 

Merci pour vos réponses, et oui j'ai l'esp, mais c'est de série je pense parceque j'ai la bas de gamme.

salut tu a vu que je t'ai mis la procedure en fichier PDF , apres pour juste regarder , peu etre par le dessou mais c'est pas evidant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir d'une certaine année... mais il y a eu des avec juste l'abs... d'autre avec ASR , ASR/EDS et enfin ESP (qui inclus ASR/EDC/...)

moi j'ai une 99 sur équipée qui l'a... et une 2000 avec le cuir qui ne l'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon courage pour aller bidouiller dessus sans le démonter ;)

Par en dessous sans mettre la face avant en position atelier tu auras accès à la connectique, mais c'est à peu près tout...

De mémoire une grosse cosse vissée et un connecteur étanche, pas grand chose à espérer en terme d'oxydation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponses, en effet on n'accède pas à grand chose par dessous et en plus plein d'huile, il a bien besoin d'un nettoyage ce moteur....

Je vais démonter, ce week-end à priori, merci beaucoup pour les doc techniques scalpa88 ça va beaucoup m'aider !

 

Je suis allé voir sur oscaro, mais encore une fois ce site c''est bien mais c'est un peu la foire pour trouver la bonne pièce je trouve.

Comme marque je penses à du valeo vous en pensez quoi ?

Et surtout quel référence choisir ? Je m'y perds...le moteur c'est un 2.5tdi v6 AKE de 2001 (juste avant le restilage) avec esp et abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu a la ref dessu , moi j'ai la meme audi A6 V6 TDI 180 de 2001 et voici la ref 

le miens je l'ai faire refaire pres de chez moi pour 100€ (les roulements,charbons,bagues colectrice , etc... )

 

 

 

 

ref.PNG

10365712_846559452054906_2146474547558872110_n.jpg

10505340_846559385388246_5236455219222760156_n.jpg

numérisation0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connaissais pas !

Merci, ducoup je commande celui-ci ça à l'air d'être le bon :

https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-746087-6043308-4-p

 

Edit : pas dispo...ducoup celui-ci c'est le même en neuf apparemment : https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-439260-617618-4-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la pièce et finalement je vais devoir me débrouiller tout seul...

Il faut des outils spéciaux et/ou précaution à prendre pour démonter la face avant et accéder à l'alternateur ?

Existe-il un tuto ?

Je table sur une journée pour démonter et remonter, ça doit être faisable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...