Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre et gel. Comment faire ?


vevebm

Messages recommandés

C'est vitre gelée...

 

Ce matin, voiture (A5 V6Tdi SPB) dehors et hier soir pluie.

Pas bon ! Ce matin elle était toute gelée.

 

Pas de soucis pour ouvrir la porte, par contre, la vitre ne descend pas. Elle passe juste à l'avant mais impossible pour la porte arrière.

J'ai mis en route, chauffage à fond et j'ai attendu que ca dégèle.

 

Alors deux questions ?

 

Que se passe t'il si j'avais ouvert la porte arrière vitre gelée ?

Comment éviter cette problématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en forçant la vitre peu casser

 

il y a 2 possibilitées ; la premiere arroser le bord de la vitre avec de l'eau chaude voir bouillante , ça degèle quasi instantannement mais ne pas oublier d'essuyer la zone de contact avant de refermer pour eviter le "regel"

 

cela a été fait pendant des annees sur une flotte de véhicules sans probleme

 

la seconde solution est d'utiliser un "deicer" en bombe ; plus cher mais emportable dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu ces problèmes depuis que j'ai la mienne (6 ans).

 

A chaque gelée un peu forte, la vitre avant (coupé) est bloquée; du coup, parfois impossible d'ouvrir la porte car coincée dans le joint supérieur.

Je pense qu'on ne pourra trouver de parade pour ce genre de problème. C'est du à la conception.

 

Du coup, comme dit plus haut, j'arrose avec de l'eau tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, pour du premium qui se veut tenir ses quatre roues sur de la glace sans broncher !!

 

La vraie réalité est qu'une audi Quattro reste bloquée sur place parce qu'on ne peut pas ouvrir sa porte au risque de briser sa vitre, afin d'y prendre place...

Comment savoir si elle tient la route ?

 

Je vais me faire un petit plaisir lors de la prochaine révision, histoire de secouer un peu tout cela.

 

Bon ben je retiens la leçon : une bombe antigel dans son coffre en permanence semble être une précaution indispensable.

 

J'ai pris soin de pulvériser tous les joints des portes avec du téflon en bombe, comme sur mes autres voitures.

 

Purée ma ds qui a aussi ses vitres affleurantes était mieux conçue. Bonne mémère, va falloir que je lui dise combien elle est encore d'actualité. Enfin, pas pour tout ;-))))

 

Merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années en arrière, quand on avait rien sous la main il fallait uriner sur la serrure

 

pour pouvoir rentrer dans son véhicule, visiblement les constructeurs ont placés la barre un peu plus haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la bombe parait le meilleur moyen. En plus des vitres et joints ne pas oublier les rétros qui s'ils sont dégivrants ne se déplient pas forcément à l'ouverture.

 

J'ai eu droit à un bruit mécanique assez inquiétant et le rétro gauche est resté bloqué à moitié ouvert tandis que le droit ne bougeait pas.

 

Heureusement après un coup de bombe et une fermeture/ouverture avec la commande tout est rentré dans l'ordre.

 

Mieux vaut anticiper quand même et dégivrer toutes les parties mobiles (retros, portières, buses de lavage des xénon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...