Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,tout le monde,

voila j ai mon cardan coté conducteur qui a casser nette au niveaux de la noix,penser vous que la voiture devrait avancer quand mème étant donner que c est une quattro.

je precise que c est une audi a6 2.5 v6 tdi quattro boite auto année 1999.

merci pour votre aide

Posté(e)

Elle n'avancera pas bien étant donné qu'il y a un différentiel avant/arrière.

Et c'est risqué... très risqué à mon humble avis.

Vu comme il est simple de démonter une cardan sur ce modèle, je le ferais sur place.

Posté(e)

merci de ta réponse,il faut des clés spécial pour démonter,si oui lequel.

Posté(e)

De mémoire :

• Deux clés plates de 16 pour les rotules supérieures.
  • Une BTR de 17 avec une rallonge modèle "Homme" pour la vis centrale de cardan.
  • Un tournevis plat de largeur inférieure à 4mm pour défaire le collier du soufflet de cardan.
  • Une pince à fond plat ou à défaut une tenaille pour remettre le collier du soufflet de cardan.
  • un marteau de taille respectable pour les parties qui refusent de coopérer et les emmerdeu** (le manche en bois bien gras permet de simuler la maladresse malencontreuse ! Mon ex n'y a vue que du feu :) )
  • Un bronze ou une pièce martyre (aidez moi j'ai bouffé le nom !) en alu pour frapper et faire sortir les parties restantes sur la denture de l'arbre de transmission.
  • Ne pas oublier les pièces neuves à la maison comme moi :)
  • Chiffon et gants pour la graisse.
  • Du courage !
Posté(e)

le nom c'est jet (Un bronze ou une pièce martyre (aidez moi j'ai bouffé le nom !) en alu pour frapper et faire sortir les parties restantes sur la denture de l'arbre de transmission).

Posté(e)

merci de votre aide,mais moi il faut que je le change complet il y a des vis sur la boite auto c est ça,vis btr non?

Posté(e)

Ah, au temps pour moi.

Il te faudra en plus une grande rallonge, un cliquet et une douille XZN de taille M10.

Posté(e)

Pour désolidariser la noix de cardan de la transmission, il y a plus simple que le jet de blonze : visser la vis de cardan dans la noix -> c'est elle qui va décrocher la noix de la transmission.

Attention toutefois à maintenir bien droit l'ensemble lors du vissage et à immobiliser la noix dans un étau pour plus de facilité.

Pour la dépose de la transmission, il n'est même pas nécessaire de désaccoupler les bras de suspension, sur une traction avant du moins. En jouant du volant, on arrive tout juste à sortir le cardan. Mais c'est peut-être différent sur une quattro ?

Posté(e)

merci de vos réponse ,impossible de trouver une clés btr de 17 ,je demande a tout a hasard y a t il quelqu un sur le forum a coté d argelés gazost qui aurait ça

Posté(e)

Pour infos, le desserrage de la vis de cardan au niveau de du moyeu est musclé !!! J'utilise pour ma part un embout de 17 fais pour les clés à chocs avec un T et un grand tube (env 3m) pour faire rallonge...

Posté(e)

Ouaip, avec un serrage en deux passes à 9Kg puis 180°, c'est du bourrinage :)