Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infos autoradio Audi Concert


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente rapidement, j'ai suis nouveau possesseur d'une A4B7 S-Line 3.0 TDI Quattro Tiptronic de 2006.

 

D'origine il n'y a que très peu d'options sur ce véhicule (pour sa gamme à mon avis). J'ai pu ajouter le régulateur de vitesse sans grandes difficultés, mais aujourd'hui je souhaiterai pouvoir lire des clés USB (ou SD) et ajouter un kit bluetooth.

 

D'origine il y a un Audi Concert, 1 ou 2, d'après l'année j'ai cru comprendre qu'il s'agirait du concert 2, simple DIN.

 

J'ai été voir dans ces centres auto pour changer l'autoradio, mais je trouve les prix pratiqués assez élevés et en perdant le report de l'affichage au niveau du compteur et pour le coté esthétique, bof.

 

Pensez vous qu'il soit possible d'ajouter un module bluetooth à cet autoradio ?

Concernant le support de clé USB ou SD, que feriez vous ?

 

L'idéal pour moi serait de conserver l'autoradio d'origine, mais je ne connais pas ses caractéristiques, ni s'il est possible d'ajouter de telles options sur ce modèle.

De plus à ce jour je n'arrive pas à rentrer dans le module de l'autoradio via mon câble VCDS, alors que les autres modules sont accessibles, si vous avez une idée je suis preneur !

 

J'ai lu plusieurs forum à ce sujet, mais j'avoue en ressortir encore plus perdu...

 

Merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais on me l'a déconseillé par rapport au niveau qualité sonore... Après ce sont des "on dit", si quelqu'un a un retour sur le produit je suis preneur.

 

Pour utiliser un xcarlink, il me faut activer le chargeur CD il me semble, et pour le moment je n'arrive pas à avoir accès au module autoradio...

 

Pour le bluetooth vous auriez une idée, savoir si cela est possible de rajouter le module Audi sur ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez démonté le votre, vous ne voyez pas de référence dessus ?

 

Il y a plusieurs références pour le module BT, suivant votre numéro de châssis et les codes PR.

 

Module BT :

8P0 862 335 C

8P0 862 335 F

8P0 862 335 M

8P0 862 335 H

8P0 862 335 QX (a utiliser pour : 8P0 862 335 Q, qu'une seule référence sur la dernière version d'ETKA).

 

Concernant le prix (non actualisé) il était à environ 260 euro, je doute qu'il ait baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/130249-tuto-installation-oem-dun-module-bluetooth-8p1-862-335/

 

Cependant on ne trouve pas les même références pour le module BT, mais on a bien les mêmes références pour les autres pièces (couvercle, mousse etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'étais en train de regarder :

 

http://forums.audipassion.com/topic/199675-pourquoi-jai-choisi-un-poste-chinois-au-lieux-du-rnse/

 

 

Sinon personne ne sait si l'on peut ajouter le bluetooth sur un Audi Concert 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Pour avoir le Bluetooth et la lecture des MP3, j'avais mis un boîtier Anycar que l'on trouve facilement pour 80 € sur Ebay.de. L'installation est très facile.

 

On peut simuler 8 CD de 99 pistes ce qui fait pas mal de musiques stockées. Pour chaque CD virtuel, il faut organiser les titres avec des numéros (01 à 99) + le titre (le logiciel Renamer fait tres bien ça). Quand tout tout est enregistré sur la clé USB ou la carte SD, il faut utilser un petit logiciel qui réorganisé la table d'allocation des fichiers afin que les titres se suivent selon le numéro donné (le logiciel Fat Sorter fait cela). Sans cela les titres son joués en fonction de leur ordre d'apparition sur la table d'allocation des fichiers.

 

Les seules contraintes est d'être en mode lecture CD pour le Bluetooth. C'est pour cela que j'avais mis sur le CD n°1 un fichier MP3 avec un son blanc. Ça permet d'avoir le guidage venant des HP de la voiture si on utilise son tel portable avec Waze et d'avoir la fonction main libre à tout moment pour répondre au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après m'être bien renseigné j'ai préféré installer pour moins de 40€ tout compris la liaison plug & play filaire sur le concert 2, de toutes façons quelque soit le mode utilisé (xCarlink, Anycar, MP3myCar, Yatour et consors) on perd la sélection de la commande au volant seul le niveau du volume reste actif.

 

En utilisant le filaire le téléphone posé dans le cendrier, un bonne carte SD étant insérée, le téléphone pilote la lecture des MP3 et coupe automatiquement lors d'un appel téléphonique et le son est alors sur les HP, le micro du téléphone captant suffisamment.

 

Après en bluetooth le téléphone peut jouer le même rôle, mais dans tous les cas pas d'affichage déporté et pas de sélection au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A ma connaissance (mais je peux me tromper), le concert 2 ne supporte pas la liaison directe par fil avec une prise AUX. Le concert 3 dans certains cas peux recevoir une prise jack AUX pour brancher une source extérieure.

Pour ce qui est du pilotage du boîtier Anycar, il réagit comme un chargeur de CD : titre suivant, titre précédent, CD suivant, CD précédent, volume +, volume -. On peux le piloter avec les commandes au volant. En liaison Bluetooth le décrochage téléphonique se fait soit sur l'autoradio, soit sur le volant avec titre suivant. L'affichage du SIC donne simplement le numéro du morceau joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas super pratique pour le téléphone via bluetooth avec ce type de boitier apparement.

 

J'en avais monté un de marque Yatour sur mon ancienne voiture, c'était pas trop mal pour lire les clés USB, mais lorsque le son était assez fort on entendait un sifflement, surement du à l'alternateur, et donc une mauvaise masse, ou mauvaise qualité des composants du boitier.

 

Je n'ai pas de chargeur CD d'origine, et je n'arrive pas à rentrer dans l'autoradio via VCDS, et pour activer ce genre de boitier qui se branchent à la place du chargeur CD il faut (à priori) activer via VCDS le chargeur CD sur l'autoradio.

 

REV78 tu as installé un câble plug&play sur ton autoradio d'origine concert 2 ? ça fonctionne bien ? Tu aurais une référence pour le câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CRISTEL,

 

oui c'est vraiment plug&play, et ça fonctionne super bien, on garde que le contrôle du volume au volant.

Le téléphone dans le cendrier, sur mon Samsung l'application pour piloter les musiques est super pratique et pas besoin d'ajouter un micro externe en cas d'appel.

 

Mais pour être sûr, Concert II , pour moi c'est ça :

post-137708-0-10900400-1516288605_thumb.jpg

 

En fait j'ai acheté 3 éléments :

 

le boitier qui simule le chargeur CD:

Bien prendre un comme celui ci, il faut impérativement qu'il y ait le boitier de simulation ET la prise de masse

post-137708-0-69124000-1516269234_thumb.jpg

 

on en trouve sur la baie (les pris ont un peu augmenté) pour 30-35 euros FdP compris

www.ebay.fr/itm/Aux-Line-in-Interface-Adapter-Kabel-fur-VW-Audi-Seat-Skoda-NAVI-Chorus-Concert/112497990220?hash=item1a31671a4c:g:-kQAAOSwrP9Zw-BX

 

le raccord pour le brancher au Concert 2 :

post-137708-0-60622000-1516269326_thumb.jpg

 

sur la baie pour 6 euros FdP compris

www.ebay.fr/itm/20-Pin-Radio-MINI-ISO-Connector-Extension-Harness-Adapter-Cable-for-VW-Seat/322217155806?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

 

 

 

En plus j'ai choisi de prolonger le câble du boitier en me disant que si la prise jack qui vient du boitier se casse à cause des nombreuses manipulation cela deviendra délicat. Alors l'ajout d'un prolongateur en cas de souci on le change.

 

sur la baie 1 euro FdP compris

 

https://www.ebay.fr/itm/0-5-1-2-3M-3-5mm-Jack-M%C3%A2le-vers-Femelle-Audio-St%C3%A9r%C3%A9o-Casque-Rallonge-C%C3%A2ble/152785743718?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452488704265&_trksid=p2055119.m1438.l2649

post-137708-0-57974100-1516269669_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter mon autoradio, il s'agit d'un CONCERT 2 apparemment, référence 8E0 035 186 D.

 

Mais je n'arrive pas à entrer dans le module de l'autoradio avec VCDS, et je n'ai pas de chargeur CD, est ce que c'est vraiment indispensable de modifier ce module pour lui indiquer qu'il y a un chargeur CD ou pas ?

Car si obligatoire, même en branchant le câble ça ne fonctionnera pas :S.

Avant de l'acheter j'aimerai en être sur, si quelqu'un à l'info ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRISTEL,

 

justement non, c'est pour cela que j'ai dit plug&play aucun besoin de modifier la configuration, en tout cas je ne l'ai pas fait car je ne suis pas équipé, je n'ai pas non plus de chargeur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Un peu plus cher, mais pensez vous que cela fonctionnerait ? Bluetooth en plus c'est pas mal, et lecture des clés USB.

 

https://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-S4-Bluetooth-Hands-Free-Phone-AUX-Input-MP3-1A-USB-Charger-Module-8pin/132330313027?hash=item1ecf805543:g:jt8AAOSwo4pYHydg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas de raison (c'est comme les Xcarlink, et autres Yatour, le même principe) mais il faut rajouter :

post-137708-0-12319600-1516294211_thumb.jpg il le propose en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le connecteur en plus.

 

Et dans la description du produit, je crois comprendre qu'il bascule automatiquement si un appel téléphonique non lorsque l'on écoute de la musique via USB par exemple.

•Music playing from the interface will automatically pause when a call is made or received, then resume once the call has ended.

 

Ce qui serait un plus, pas besoin de mettre sur CD1 comme plus haut. idem, il ne parle pas de dossiers spécifiques à mettre en place, genre CD01, CD02 etc, comme sur les boitiers YATOUR et autres.

 

Et un micro en plus pour la qualité du son lors des appels.

 

Je vais quand même poser la question au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce qui serait un plus, pas besoin de mettre sur CD1 comme plus haut. idem, il ne parle pas de dossiers spécifiques à mettre en place, genre CD01, CD02 etc, comme sur les boitiers YATOUR et autres.

...

 

Oui mais à condition que la source soit déjà CD1, c'est a dire que la source alors utilisée est le boitier (music du téléphone,lecteur mp3, ...).

Si la radio est utilisée je ne pense pas que l'autoradio va basculer tout seul sur CD1 là où est banché ce boitier (comme pour le câble que j'ai pris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait le top, sauf qu'apparement on ne peut pas téléphoner avec... Dommage !

 

Über den Adapter ist keine Telefonie möglich - Aucune téléphonie n'est possible via l'adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à condition que la source soit déjà CD1, c'est a dire que la source alors utilisée est le boitier (music du téléphone,lecteur mp3, ...).

Si la radio est utilisée je ne pense pas que l'autoradio va basculer tout seul sur CD1 là où est banché ce boitier (comme pour le câble que j'ai pris)

 

 

Je ne sais pas, j'attends la réponse du vendeur.

 

Avec ton câble, si tu écoutes la radio et que tu reçois un appel téléphonique le son bascule automatiquement sur la communication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que le boitier dont j'ai posté le lien précédemment fonctionne pareil, il bascule automatique que lorsque tu es sur USB ou AUX, et évidement lorsque tu es en bluetooth .

 

Sinon j'en ai trouvé un autre un peu moins cher :

 

https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-USB-Musique-Adaptateur-AUDI-Chorus-Concert-Symphony-1-2-haut-parleur/172494399853?hash=item282977a96d:g:AO0AAOSwXPNaPpk9

 

Il semble livré avec l'adaptateur pour Audi.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux au niveau rapport fonction/prix. Pour la qualité... Bah faut essayer quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas tous ces boîtiers (Anycar, yatour, etc.) fonctionnent selon le même principe et tous se branchent sur la prise de chargeur de CD de l'autoradio.

 

Du plus simple au plus compliqué :

 

- Câble uniquement Bluetooth. Ecoute de la musique AD2P. Pas de téléphone, juste la musique. Pas de gestion des appels téléphoniques.

 

- Câble Bluetooth + prise jack. écoute de la musique soit avec AD2P, soit avec la prise jack branchée sur le téléphone, juste la musique. Pas de gestion des appels téléphoniques.

 

- Boîtiers + prise jack + lecteur USB et ou lecteur SD card. Lecture par la prise jack et prise en charge de l'USB et des SD card pour le support des fichiers MP3 ou autres.

 

- Boitier Bluetooth + prise jack + lecteur USB et ou lecteur SD card. Toutes les possibilités précédentes + supporte les appels téléphoniques lorsque l'on utilise le boîtier en mode lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le boîtier dont j'ai mis le lien précédemment. https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-USB-Musique-Adaptateur-AUDI-Chorus-Concert-Symphony-1-2-haut-parleur/172494399853?hash=item282977a96d:g:AO0AAOSwXPNaPpk9

 

J'ai pris celui la car c'était tout simplement le moins cher que j'ai pu trouver.

 

Boitier dans la boite à gant (il y a des prédécoupages dans la boite à gant donc assez facile pour passer le câble vers l'autoradio et le fil du micro), et j'ai pu installer le micro livré (que j'ai du sortir de son support) dans le plafonnier, en lieu et place de celui d'origine (ma voiture n'en était pas équipée).

 

Lorsque l'on est en lecture sur le boitier (USB, Jack ou bluetooth) et que l'on reçoit un appel il bascule automatiquement, on peut décrocher, permuter entre usb ou bluetooth, gérer le son, et musique précédente / suivante grâce aux commandes du volant multifonctions.

 

Seul 2 bémols :

- J'ai l'impression que le rendu au niveau des basses est moins bon qu'en lecture de CD audio, il faut augmenter les basses pour que l'on entende le caisson correctement.

- Pas de gestion des dossiers sur mon modèle, donc on peut mettre beaucoup de musique (combien ?) mais dans la racine de la clé USB, pas de tri. C'est un peu dommage, car c'est pratique pour trier ses musiques par genre.

 

A mon sens pour le prix c'est vraiment intéressant et surtout tout le montage est invisible.

 

PS : La télécommande livrée avec ne m'a pas semblé utile, je ne l'ai pas installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dossiers et du tri des fichiers as tu lu ce que j'ai écrit ? Essaye de créer 8 dossiers à la racine de ta clef USB nommés CD01 --> CD08 et essaye de mettre tes fichiers MP3 dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Seul 2 bémols :

- J'ai l'impression que le rendu au niveau des basses est moins bon qu'en lecture de CD audio, il faut augmenter les basses pour que l'on entende le caisson correctement....

C'est sans doute parce que tu utilises des MP3 si la compression est trop forte la qualité baisse.

J'ai vu que ton boitier sait lire le format WMA, essaie avec un CD transformé en WMA ( Un fichier audio non compressé est enregistré par défaut au format WAV.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvainpect, javais un boîtier yatour sur une précédente voiture, et javais une clé avec des dossiers type Cd01 etc. Mais sur celui là ça ne fonctionne pas.

REV78 en effet c'est possible pour la qualité de l'encodage, mais les CD que j'ai viennent de ces mêmes MP3 qui ont étaient repassés en WMA lors de la gravure, je doute que lon puisse récupérer de la qualité lors de la gravure.
Pour la qualité sonore, rien de catastrophique, le son est tout à fait acceptable, juste des réglages un peu différents que lors de la lecture dun CD.


Pour ceux qui veulent comme moi pouvoir lire autre chose que des CD et avoir le Bluetooth pour pas trop cher et sans tout changer je recommande ce type de boîtier.
A voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il te reste à classer tes différents CD en renommant les morceaux en leur donnant un numéro suivi d'un nom et ensuite utiliser FAT-Sorter. Je me demande si tu vas pouvoir dépasser 99 pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour linfo je vais essayer.

 

99 pistes ce serait dommage, cest pas énorme :-(.

En plus un truc un peu chiant, cest que les numéros de pistes sur lautoradio commencent à 01 jusquà 10, et après ça recommence à 01, compliqué de savoir où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé c'est le probleme des boitier, c'est que pour trouver un morceau precis ba c'est une galere... pas moyen d'avoir le titre ou le nom de l'artiste ca m'a tres vite saoulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le boîtier ne fait qu'émuler un chargeur de CD en rajoutant éventuellement le Bluetooth. On est dans les normes du début des années 80. C'est quand même pas mal pour 80 à 90 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le boîtier ne fait qu'émuler un chargeur de CD en rajoutant éventuellement le Bluetooth. On est dans les normes du début des années 80. C'est quand même pas mal pour 80 à 90 €

 

Année 80 le bluetooth ? Année 80 les clés USB ? Quand même pas, mais sur des véhicules à ces prix la, il devrait y avoir plus d'options de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bluetooth et l'USB ne sont pas des années 80 c'est certain. Mais le CD audio si, et date plus précisément de 1982 et ton autoradio Concert 2 croit piloter un chargeur de 8 CD (sauf peut être dans ton cas). C'est pour cela qu'il ne peut y avoir plus de 99 titres par CD virtuel.

Pour ce qui est de plus d'options de série, il faut se souvenir que l'autoradio concert 2 est apparu début 2001. On est en 2018, ça fait environ 17 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...