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A6 Avant 3.0 245ch Quattro S-Tronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,



Suite à l'accueil chaleureux que m'a réservé le forum avant-hier au sujet de mon problème de roulement, je me décide à faire la présentation de mon Audi A6 acquise cet été.



Je sortais d'un Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (moteur et boîte Mercedes équipant le ML et doté d'un équipement très riche) utilisé durant 4 ans et qui m'a donné entière satisfaction. Je cherchais donc naturellement à le remplacer par le nouveau modèle. Malheureusement la concession Jeep/Mercedes que j'avais visitée pour un essai a mis près de 2 mois à me recontacter, et je vous avoue qu'entretemps, le prix en occasion (40-45 k€ pour un modèle Summit avec 90mkm) et le risque de décote forte sur 2 ans m'avait refroidi.



La tentation de me diriger vers une marque Allemande (que je n'avais jamais essayé jusque là) était forte, mais mon budget ne me permettait pas d'opter pour un SUV récent. J'ai donc décidé de me diriger vers une A6 Avant (C7) que j'ai toujours considérée comme un très beau break (si ce n'est le plus beau de sa génération).



Mes critères de sélection étaient les suivants:



- Obligatoires:


  • Noire
  • Avant
  • 3.0 V6
  • Boite auto (difficile de repasser à une BVM après le Jeep GC)
  • Quattro (idem que précédent)
  • Leds de jour (j'hallucine qu'il y ait des A6 avec phares hallogène sans leds de jour !)
  • Sièges sport (j'ai vraiment, vraiment du mal avec les sièges confort de chez Audi)
  • Sièges électriques à mémoire (je suis maniaque sur la position de conduite, donc quand je repasse après ma femme...)
  • Sièges cuir intégrale (pas fan de l'alcantara et ma femme ne voulait même pas en entendre parler)

- Souhaités


  • Pack S-Line extérieur
  • Toit ouvrant
  • Sièges chauffants
  • Volant 3 branches
  • Eventuellement la caméra de recul

Après avoir écumé le Bon Coin pendant quelques semaines, j'ai finalement porté mon choix en Aout dernier sur une Audi A6 Avant noire 3.0 245 Quattro Ambition Luxe de 115 mkm de fin 2011 avec carnet d'entretien complet Audi.



Ci-dessous quelques photos de la belle prises le jour de sa réception (oui elles sont moches, j'en reprendrai de plus belles dans quelques jours):



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Alors c'est sur, il a fallu s'assoir sur quelques équipements (pack S-Line extérieur, Toit ouvrant et sièges chauffants), mais le prix de 22 k€ m'a semblé légèrement en dessous du prix du marché, ce qui j'espère, devrait me permettre de la revendre d'ici 1 an sans perdre trop de plumes.



​J'ai pensé un temps l'équiper de jantes 20" (du genre Avus replica) à 1000€, mais avec le recul, je trouve que les jantes de 18" actuelles et le fait qu'elle n'ait pas de pack S-Line en font une voiture relativement discrète, tout en étant haut de gamme (genre véhicule de direction)... Cela me convient parfaitement au final.



Après 6 mois passés à son volant, voici mon ressenti:



- Ce que j'aime


  • L'agrément moteur/boite (et je dirais même que en position 'S', ça dépote pas mal)
  • Le comportement routier (c'est sûr rien à voir avec mon 4x4 précédent, ça vire beaucoup plus à plat et ça accélère avec un véritable sentiment d'intégrité)
  • Le sentiment de "bijou technologique" lorsqu'on est à son volant
  • La ligne assez réussie sur tous les angles
  • La signature lumineuse (les feux et les leds d'éclairage de portières au crépuscule... c'est superbe)
  • La présentation intérieure (et l'éclairage d'ambiance intérieure de nuit) très réussie
  • La tablette mmi avant-gardiste au vue des productions actuelles
  • La navigation mmi

-Ce que j'aime moins


  • La position de conduite basse (eh oui, c'est pas un SUV/4x4... Il faut vraiment descendre pour s'assoir dans la voiture)
  • Manque d'exclusivité
  • Pas vraiment d'effet "Whaou" quand on la voit (mes proches étaient en général beaucoup plus impressionés par mon Grand Cherokee - ce serait certainement un poil mieux avec le pack S-Line et des JA de 20" ?)
  • La carrosserie très exposée et de fait, très vulnérable
  • Très difficile de trouver une config au top qui ne soit pas surcoté (pour avoir les 2 - 3 options supplémentaires que je convoitais, il fallait rallonger au moins 7k€... et encore, il y a toujours quelque chose qui cloche ou qui manque au final)
  • La résolution de l'écran mmi un peu datée

Au final, je prends beaucoup de plaisir avec cette voiture (eh oui, j'ai la banane à chaque fois que je monte à bord, y compris quand c'est pour aller au boulot), et je suis bien content d'avoir franchi le pas pour découvrir l'univers des "allemandes".



A+ sur le forum


Cover.


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Bienvenue ! c'est sur que les configurations rare sont plus cher que les autres... ou bien les configurations classique sont moins cher ? je sais pas dans quel sens prendre cela.

 

Mais très belle A6 quand même . A 22 000 euros, tu as fait une bonne affaire.
Je changerais juste les jantes, car c'est ce qui fait la différence sur cette A6. ;)

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Merci à vous !

 

Soit le bienvenu,

C'est sur qu'avec le pack S-Line et des jantes 20 pouces, elle passerait moins inaperçue !

@+

 

C'est sûr.

 

Cependant, bien que je trouve le kit carrosserie S-Line très joli d'un point de vue finition, je le trouve aussi relativement discret... Je viens de comparer 2 Audi A6 Avant dont une avec Pack S-Line en concession cette après-midi (lors de ma prise de rendez-vous pour réparer mon problème de roulement), et je ne trouve pas que cela change l'aspect extérieur radicalement (surtout sur une voiture noire)...

 

Par contre, le rabaissement propre au kit S-Line et les jantes en 20' font vraiment la différence !

 

Bienvenue ! c'est sur que les configurations rare sont plus cher que les autres... ou bien les configurations classique sont moins cher ? je sais pas dans quel sens prendre cela.

 

Mais très belle A6 quand même . A 22 000 euros, tu as fait une bonne affaire.
Je changerais juste les jantes, car c'est ce qui fait la différence sur cette A6. ;)

 

C'est vrai qu'on peut considérer que les modèles plus standards sont plus décotés que les configs au top ! De toute façon, j'imagine que la décote/surcote éventuelle se retrouveront lors de la revente.

 

Pour les jantes, j'ai vraiment hésité à les passer en 20' après mon achat. Mais bon... Là je viens juste de remplacer les pneus sur celles-ci alors on va les garder encore un peu :icon_biggrin:.

 

​A+

Cover

 

PS1: c'est vrai que la photo de 3/4 arrière ne la met pas à son avantage coté jantes

PS2: elle a aussi eu droit à un traitement glasstint après les photos.

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Tu as comparé sur une facelift surement, je suis d'accord avec toi, la différence est pas flagrante.
Mais sur les notre, je trouve que le par choc avant et arriere sont bien plus agressif tout de meme !

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Tu as comparé sur une facelift surement, je suis d'accord avec toi, la différence est pas flagrante.

Mais sur les notre, je trouve que le par choc avant et arriere sont bien plus agressif tout de meme !

 

Oui, j'avoue, j'ai un peu exagéré :icon_biggrin:

 

Sur un véhicule noir, je trouve la différence sur le parechoc avant assez discrète.

​Par contre, le pare choc arrière est superbe en S-Line, et surtout, les bas de caisses latéraux "posent" véritablement la voiture.

 

A+

niko

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Bienvenue à toi Fantomas !! :)

 

Jolie ta nouvelle auto, moi j'ai fait l'inverse, suis passé de l'A6 Break au SUV Audi car je la trouvais aussi tres basse, et un peu raide, mais elle était en Sline exterieur... :)

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J'ai pu observer le dernier Q7 en concession cette semaine... Impressionnant !

Mais hors budget pour moi.

Ceci dit, je reviendrai au SUV tôt ou tard, c'est sûr !

 

Cover.

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Bonjour à tous,

 

J'ai profité d'une accalmie météo pour aller laver la belle et prendre quelques photos d'un peu meilleur qualité.

 

Bon... J'avoue que le cadre laisse un peu à désirer...

 

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post-150626-0-53003300-1514737655_thumb.jpg

 

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post-150626-0-91212200-1514736787_thumb.jpg

 

Bon réveillon à tous !

 

Cover.

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  • 4 mois plus tard...

Quelques petites nouvelles (pas très réjouissantes) de mon Audi.

 

Après mon souci de roulement apparu durant les vacances de Noël et réparé courant Janvier - voir topic:

... Et un problème de trappe à carburant qui ne s'ouvrait plus (et que j'ai fait réparer en même temps que le roulement)...

 

... Me voici maintenant face à un problème de fuite d'injecteur, qui a du coup endommagé l'injecteur en question.

Cout de la réparation: 2000€ et véhicule immobilisé pour 3 semaines au total (car la CC ne se montre pas très réactive).

 

Elle m'a déjà couté plus chère en 8 mois de possession que mon ancien Jeep GC en 4 ans... Sans parler que ces problèmes mécaniques immobilisent le véhicule durant les périodes les plus chiantes a chaque fois (vacances de Noël, ponts du mois de Mai...)... Bon ça c'est plus par manque de bol !

Bref, quand la voiture fonctionne, elle fonctionne bien. Par contre, je trouve que ça commence à faire quelques soucis déjà depuis son acquisition l'été dernier...

 

A suivre.

A+

cover

 

 

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Aie aie pas de bol tout ça :(

 

il y a 20 minutes, Cover a dit :

Me voici maintenant face à un problème de fuite d'injecteur, qui a du coup endommagé l'injecteur en question.

 

Comment est-ce possible ? Si quelqu'un a l'explication ça m'intéresse :)

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Le plus frustrant, c'est que j'ai souscrit à une extension de garantie lors de son achat.

Malheureusement, l'organisme de garantie se fout du monde car ils ne prennent en charge précisément que les pannes listées dans leur contrat (que je n'avais reçu qu'après y avoir souscrit), et bien entendu, ni les problèmes de trappes, ni les problèmes d'injecteurs n'y figurent... Du coup, c'est la double peine: je me retrouve à payer 800€ de garantie qui ne me sert à rien et les réparations successives non prises en charge...

 

Bon, en regardant attentivement le devis que je viens de recevoir, je me rends compte que la CC me facture 2h30 de MO pour le diag (à 100€ ht de l'heure ça fait mal), et 7h de MO pour les réparations...

Du coup je me tâte à l'amener chez mon garagiste indépendant habituel qui serait surement moins cher (encore faut-il que la voiture soit en état de rouler)...

 

A+

cover

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Moi perso j’ai un tendeur de chaîne à changer, j’ai trouvé un garage spe VAG qui fait un tout aussi bon travail ( si ce n’est mieux) et 2x moins chère... se foute de la gueule du monde Audi:AP-Smiles_u1F621:

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il y a 59 minutes, Cover a dit :

Du coup je me tâte à l'amener chez mon garagiste indépendant habituel qui serait surement moins cher (encore faut-il que la voiture soit en état de rouler)...

 

J'y serais déjà moi AP-Smiles_u1F62C.png

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Je reviens de chez mon garagiste indépendant, et hormis la MO où il prend moins cher de l'heure, il m'a conseillé de la laisser chez Audi il n'y aurait certainement pas une grande différence de tarif à l'arrivée. Apparemment (je n'y connais rien en mécanique), j'ai cru comprendre que le remplacement d'un injecteur n'est pas si trivial que cela (il peut être grippé et difficile à retirer de la culasse, il peut y avoir besoin de reprogrammation...).
Bref, pas forcément la peine de s'embêter pour gagner 200€... Du coup, on va passer à la caisse en espérant que tout aille bien à la CC.

 

Pour info, les 2000€ comprennent:

- 2h30 de MO pour le diag

- 7h de MO pour la réparation en elle même

- un injecteur neuf avec toutes les accessoires associés

- les joints de remplacement en préventif des autres injecteurs

 

A+

Cover

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c'est une blague? ?

les 2h30 de diag, ils peuvent se les garder, tu fais la réparation chez eux... perso dans ma CC c'est comme ça...

Un injecteur coûte 450 -500 euros, ça prend 15 minutes a changer....

et les joints, tu va rire sur le prix c'est quelque euros par joint (1 euros environ le joint)

J'ai eu un injecteur à changer, un mecano lambda sait le faire . Y'a effectivement un codage a rentrer avec le diag mais quelqu'un avec un VAGcom ou VCDS peux le faire... 
perso, ça ma coûté 150 euros (injecteur reconditionné et garantie 2 ans sur ebay allemagne) et même pas 10 euros de joints pour les autres injecteur. 


 

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Bizarre quand même, c'est la grosse concession Audi/VW/Skoda de la région.

 

- Les 2h30 de diag... Je suis d'accord c'est pas "fair" (j'ai pourtant l'impression que pas mal de CC font de même non?)

- Les 7h de MO: ils mettent 4h pour dépose/repose du couvre culasse, 1h pour le remplacement injecteur, 1h30 pour le remplacement des joints des autres injecteurs. Je veux bien croire qu'ils prennent de la marge, mais entre 15mn et 7h... Là je comprends pas.

- L'injecteur coûte 595€, 3 tuyaux à 25€ pièce et un couvre culasse à 125€ (le reste, c'est des bricoles y compris les joints).

J'ai donné mon accord par mail en fin d'aprem pour effectuer les réparations, mais là du coup suite à ton com' Kev, j'ai l'impression de me faire avoir...

D'un autre coté, mon garagiste indépendant ne m'a pas laissé entendre qu'il ferait beaucoup mieux...

 

A+

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Si apparemment, il y a un centre juste à coté de chez moi...

 

Tu penses qu'ils peuvent être plus compétitif sur ce type de prestation?

Je ne connais pas du tout le concept, mais je peux leur passer un coup de fil ou aller les voir demain (si ils sont ouverts).

A+

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Au moins, ton A6 sera réparé par des pros de l' injection donc perso, je ferais un devis pour comparer par rapport à ta CC. AP-Smiles_u1F609.png

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OK merci pour la piste. Je vais explorer cette option.

A+

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+1 avec Kev, un injecteur met 15-20 min selon sa position voire un peu plus mais la c'est du délire...  J'ai payé mes injecteurs neufs origine Bosch à 300e pièce. .. 

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Ben là ils me comptent 1h pour le changement d'injecteur, donc disons qu'ils se prennent >50% de marge avec une sécurité, ça passe encore.

L'injecteur est à 300€ sur Oscaro, donc bon, ils se prennent ~70% de marge (comme ça se fait sur les pièces détachés), ça me choque pas trop encore.

 

Par contre, le gros de la MO (4h), c'est pour la dépose et repose du couvre culasse...

Plus 2h30 pour le diag... 

C'est ça qui fait le plus mal.

 

A+

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En grattant un peu sur Internet, j'ai vu 2 autres témoignages où Audi facturait 5h de MO pour le remplacement d'un injecteur (dépose/repose couvre culasse comprise).

Du coup mon devis serait peut-être pas si déconnant...

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ils appellent quoi "couvre culasse" ?
Car je l'ai fait moi même le changement d'injecteur. ils sont tous plus ou moins accessible juste en enlevant le cache moteur plastique.

A ta place, je ferrais reconditionner ton injecteur (si possible, je crois que certain on peux pas... a confirmer) , voir avec le centre Bosh a coté de chez toi. Ceux eux qui les fabriquent.
 

5h de MO pour un injecteur, franchement c'est hallucinant.

Pour etre honnete avec toi, j'ai eu un soucis de volant moteur sur ma voiture qui faisait trembler l'ensemble de l'auto au ralenti. 
Je suis allé chez audi, diag 1h pour volant moteur, qu'il m'ont offert suite au réparation faite chez eux. (1500 euros le volant moteur)
Pour changer le VM , il faut tomber la boite et presque le moteur. (600 euros de MO) 
Suite à ça, ils démarrent et j'avais toujours un tremblement mais minime... résultat : un injecteur qui donnait un peu moins que les autres mais pas en défaut. Ils ont décidé de changer les 6 joints d'injecteur. ils m'ont pas pris de MO du tout...je doute que ça leur ai pris long...

Suite à ça, j'ai pris la décision après coup, de changer l'injecteur faiblard mais pas en défaut, ça ma couté 150 euros sur internet pour un bosh, que mon ami mécano me la changé en 15 minutes montre en main , c'est purement du vissage dévissage...

(Après certe il y a le codage à faire , ça consiste a rentrer l'identification qu'il y a écrite sur l'injecteur dans ton calculateur moteur, via le DIAG)




 

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Après ils pourraient quand même t'offrir le diag vu la facture... ça me parait pas déconnant de leur part vu la marge derrière 

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Le cache injecteur est très compliqué à faire venir... 4 vis et au moins.... 3 min?

 

Blague à part, demande au Bosch car service à côté...

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Juste pour info, les injecteurs sur ton modèle se retirent avec une vis torx chacun. Rien d’autre à part l’entrée et sortie de carburant à dévisser. Le couvre culasse tu l’enlève quand tu as fait tomber la rondelle de l’injecteur par erreur.

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Merci pour vos retours.

 

Je suis parti en congés toute la semaine et n'ai donc pas suivi le dossier.

J'avais validé le devis de la cc vendredi dernier, donc j'imagine qu'ils ont procédé aux réparations (pas encore eu de nouvelles).

Voilà, je me suis certainement fait enflé par la cc...

 

A+

cover

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles...

J'ai (enfin) récupéré mon A6 chez le concessionnaire ce matin (après m'être acquitté des 2000€ de réparation).

En arrivant à mon boulot, je remarque 2 griffes d'1cm chacune sur la portière arrière coté conducteur! Ni une ni deux, j'appelle la CC et le technicien me confirme qu'elle n'avait rien lors de la réception et me propose de repasser au service carrosserie pour régler le problème. Le problème a bien été réglé en 5mn: je ne sais pas comment ils ont fait, mais on ne voit plus rien ! Bref un petit désagrément de plus, mais qui se termine bien...

 

Un peu refroidi par ces problèmes à répétition, je pensais m'en séparer rapidement suite à la réparation. Mais j'avoue qu'à la vue de la belle et surtout en reprenant le volant, j'ai à nouveau succombé.

Je suis faible... 

 

A+

cover

 

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  • Aime 1
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Bon si ça se termine bien, c'est l'essentiel.

Ils ont juste mis un coup de polish , elle ne devait pas etre trop profonde.

 

AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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Oui sur le coup nous sommes énervés mais quand l’on fait les quelques tours de roues on se dit c’est de la belle bagnoles et l’on a plus envie de la quitter !!

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

De retour d'une semaine de congés à l'étranger, je retrouve mon Audi et là, ce sont les radars de stationnement qui ne fonctionnent plus !

 

Quand je mets la marche arrière ou que j'enclenche le bouton manuellement, cela fait un son continu pendant 2 ou 3 secondes, puis le bouton clignote et... rien.

 

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Parce qu'elle sort à peine de la cc pour ses problèmes d'injecteur, alors j'aimerais bien éviter d'avoir à leur ramener à nouveau !

 

Merci à vous !

 

A+

cover

 

 

 

 

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