Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bip long et continu, soucis de capteur ou de centrale de détection ...

La voiture est elle restée dehors sous la pluie par exemple? Pas d’infiltration d’eau quelque part?

J’ai eu le même soucis sur mon ancienne A6, c’était un capteur HS, facilement identifiable avec un VCDS...

Posté(e)

Oui bip long et continu (peut-être 3 ou 4 secondes).

La voiture est restée toute la semaine dehors et apparemment il a beaucoup plu dans la région cette semaine...

Un garagiste "lambda" peut régler le problème j'imagine ?

A+

cover

Posté(e)

J'ai connu ce souci sur mon A6 de 2009 : au vcds, il m'a sorti le capteur AV droit intérieur HS.

Une fois changé : pareil, bip long. Du coup, c'était la centrale. Un point faible sur les A6 C6 ? AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours.

En l'occurrence, la mienne c'est une C7... Mais bon c'est peut-être le même système qui a équipé les 2 modèles.

Je vais essayer de faire un lavage pour m'assurer que le problème ne vient pas d'une saleté sur un des capteurs, puis direction le garage (ça commence à faire beaucoup).

A+
cover

Modifié par Cover
Posté(e)

Pas de miracle, le lavage n'a rien changé... Et je n'ai pas de VCDS.

Je vais essayer mon garagiste indépendant habituel en premier lieu.

A+

cover

Posté(e)

Ton petit garagiste pourra te dépatouiller déjà en premier abord, si la panne est plus compliquée que prévu faudra passer en CC.
Tu es de quel coin?
Peut être un membre dans ta région pourrait te scanner la voiture....

Posté(e)

Salut,

Je vois que tu as gardé le cap, en allant au bout de la réparation d'injecteur. Ce n'est pas toujours évident, surtout quand on voit tous ces avis sur le net, j'ai eu le même souci.

Pour les radars, vérifie qu'ils n'ont pas pris un insecte, ou de l'humidité (elle couche dehors ?).

Que t'indique l'écran du MMI > un capteur en particulier à la mauvaise distance ?

Sur mon ancienne A6, le diag annonçait le capteur AVD intérieur en défaut.

Finalement, c'était la centrale. Heureusement, on en trouve d'occasion sur Ebay ... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Je suis en Rhône-Alpes. Rendez-vous a été pris chez mon garagiste habituel pour jeudi, on verra bien.

Le nettoyage des capteurs n'a rien changé, donc j'imagine qu'il y a quelque chose de HS...

Le MMI n'indique rien: le bouton radar clignote et le MMI reste sur son écran par défaut (il ne bascule pas sur l'écran radar).

PS: tu as changé la centrale toi même ? Quel est le cout d'occasion?

A+

cover

Modifié par Cover
Posté(e)

Non, j'ai vendu l'A6 peu de temps après.

Pour localiser le module, il faut faire une recherche sur le net.

Mais rien de compliqué : une entrée 12v, et 4 sorties capteurs !

Posté(e)

Véhicule réparé en 24h: un connecteur défectueux à 17€ + 1h de MO à 45€ HT.

Merci mon p'tit garagiste indépendant - j'ose même pas imaginer la galère (et le prix) que ça aurait été à la CC Audi.

A+

cover

Posté(e)
Le 24/06/2018 à 19:10, Cover a dit :

Véhicule réparé en 24h: un connecteur défectueux à 17€ + 1h de MO à 45€ HT.

Merci mon p'tit garagiste indépendant - j'ose même pas imaginer la galère (et le prix) que ça aurait été à la CC Audi.

A+

cover

Excellent, tu as trouvé un mécano sympa et ... débrouillard !

Car en effet, chez Audi, tu aurais payé une blinde ! AP-Smiles_u1F61B.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit pincement au cœur aujourd'hui car je viens de vendre mon Audi (à regret bien sûr mais c'est un mal nécessaire pour éviter trop de décote…).

J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant et c'est de loin le meilleur véhicule que j'ai jamais eu… Le simple fait de monter dedans pour aller au boulot me donnait la banane !

Seul bémol: la cc de ma région bien trop chère avec un service bien en dessous de ce qu'ils facturent.

Je souhaite beaucoup de plaisir au nouvel acquéreur, et vais maintenant réfléchir à sa remplaçante (peut-être un retour au SUV ?)

A+

cover

Posté(e)

C'est toujours difficile de se séparer d'un véhicule de ce genre et de cette qualité. Tu ne l'auras pas conservée très longtemps. Tu as vite trouvé acquéreur ?

Posté(e) (modifié)

Je l'ai gardée 1 an, c'était prévu dès l'achat, mais c'est vrai que j'ai du me faire violence pour m'en séparer AP-Smiles_u1F61C.png

Pas de problème pour la revente, j'avais plusieurs personnes intéressées.

Mais je l'ai mise à un prix raisonnable (je l'avais acheté à bon prix à la base) et elle ne souffre d'aucun défaut… Une bonne affaire pour l'acquéreur !

A+

cover

Modifié par Cover
Posté(e)

Merci pour ta réponse et j'espère que tu trouveras un bon véhicule pour la remplacer.