Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage A5 SB 2.0l 170cv Quattro


irakk

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Malgré plusieurs recherches pour monter un attelage escamotable, je suis un peu perdu dans les marques et les systèmes de faisceaux.

Je voudrais partir sur du Westfalia escamotable et branché le faisceau sans rien devoir bricoler sur la voiture.

Merci de me faire profiter des vos expériences.

Irakk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut irakk,

je te fais passer un lien sur EBAY d'un vendeur d'attelages made in deutchland, DGH system

j'en ai acheté un l'année dernière pour mon A5 coupé de 2008, escamotable avec en option le faisceau spécifique multiplexé.

aucuns problèmes a ce jour,très fiable, très rapide a mettre en oeuvre et très pratique, je te le conseille.

tarif environ 200 euros l'attelage et 55 euos le faisceau multipléxé.

http://www.ebay.fr/usr/dghsystem_de?_trksid=p2057872.m2749.l2754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cavalier84.

 

J'avais trouvé ce site mais sur Ebay.de. C'est un vendeur Polonais et je lui ai posé la question pour ma voiture. J'espère qu'il va me répondre demain.

 

Par contre, quant on parle de faisceau multiplexé spécifique, c'est bien celui prévu et que l'on branche avec des fiches et non pas des repérages et découpes à gogo?

 

Faut-il également passé au Vag ?

 

Si c'est le cas, ça va encore être chaud, je n'ai pas de Vag. Ca fait longtemps que je voudrais avoir un mais quant je vois le choix possible dans les prix entre 50 et 100€, je me pose la question de savoir lequel choisir sans payer plus que ce qu'il vaut.

 

Je vois sur le net: https://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/outils/vcds-17-8-vagcom-fran%C3%A7ais-version-388836006.html. Je fonce ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne le faisceau multiplexé ce vendeur te propose un boitier qui intègre la fonction de masquage des défauts généré par des connections supplémentaires ( remorque, porte vélo ou caravane ) et qui évite l'affichage des défauts au niveau de ton ODB.

pour les branchements, j'ai effectué des piquages sur les connections existantes au niveau des feux arrières et cela fonctionne très bien si c'est bien fait.

le lien pour le VAG COM est un lien EBAY mais ça a l'air sérieux tu peux y allez.

mais prudence si tu n'a pas l'habitude du logiciel VCDS, car certaines manips sont délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

L'attelage est monté. Un jeu d'enfant. Par contre, le faisceau :mur: C'est un Jaeger. Je pensais enficher dans la fiche en attente mais pas du tout. Le faisceau reçu est monté avec des pin qu'il faut placer dans certaines fiches, etc.

Ensuite, sapin de Noël au compteur, :mur:

TPMS( je pensais à la pression de pneus, mais c'est plus que ça)

Contrôle de stabilité.

Je pensais qu'il lui faut un petit coup de VAG.

Je ne sais pas quels sont les codes à changer.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance.

Bonne année 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca devrait marcher comme ça , j'ai aussi eu le sapin de noel après le montage du mien , j'espère que tu avais bien débranché la batterie pour faire ton montage , certains choix ci dessous peuvent être absent selon ta voiture

 

[19 - CAN Gateway]->[installation List]-> Cochez 69 - Trailer (A faire en premier car cela enregistre le nouveau module de remorque sur le system CANBUS.)

 

[01 - Engine], Entrez le code de sécurité suggérer par VCDS, le mien était: 12233

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 5, Bit 4 changé de 0 à 1

(en tickant "Trailer Installed" in VCDS)

[03 - ABS Brakes][security Access - 16] (Entrez le code de sécurité suggérer par VCDS)

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 changé de 0 à 1

(en cochant "Trailer Hitch Installed" in VCDS)

[09 - Central Elec]

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 changé de 0 à 1

(en cochant "Trailer Hitch Installed" sur VCDS)

[10 - Park / Steer Assist]

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 changé de 0000 à 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via le menu list sur VCDS]

[5F - Information Elec]

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 changé de 0 à 1

[69 - Trailer] Je crois que c'est byte 1, tu as 3 choix de pays pour la remorque. Ce doit être a cause des différents type d'éclairage de remorque dans le monde. Choisi "Rest of the World"

Tu peux éventuellement acheté le support 8T0 011 213 B pour loger le crochet type RDSO a coté de ta roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J'ai commandé un VAG que j'attends.

Je n'ai pas débranché la batterie car je n'ai pas le code radio. Est-ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours débrancher la batterie dès qu'on touche à l'électricité de ces voitures à cause des multiples calculateurs et des courts circuits ou codes défaut divers qui risquent d'arriver , règle de base HYPER importante

D'autant plus que tu n'as pas de VAG avec un scan d'origine de ta voiture pour récupérer le cas échéant le codage des calculateurs qui auraient buggé

 

Pour ton code radio récupère le d'une manière ou d'une autre ta batterie n'est pas éternelle, ça doit être possible en concession Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="irakk" post="4146523" timestamp="1514709194"

 

Par contre, le faisceau :mur: C'est un Jaeger. Je pensais enficher dans la fiche en attente mais pas du tout. Le faisceau reçu est monté avec des pin qu'il faut placer dans certaines fiches, etc.

 

Tu as pris le JAEGER dont je t'avais donné la ref ? Il est livré avec soit le cablage complet soit avec le precablage, tu as du te faire chier pour rien si tu possèdes le precablage. De mémoire, la prise rouge, une cosse de masse et 2 fils au niveau du porte fusible dans le coffre : c'est tout !

 

Après effectivement ça allume message d'erreur qui partira avec la reprog VGACom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il n’y a pas de code radio, vous pouvez débrancher sans crainte. Pour moi c’est certains ambition luxe de 2008. Les éléments sont synchronisés pas codages

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me suis vraiment fait chier pour raccorder mais c'est fait. J'avais pourtant bien insisté après du vendeur pour être certain que le faisceau était bien dédié à ma voiture. Mais bon, le commercial n'en à que faire....

Pour le code radio, j'ai pas osé débranché pcq je ne l'ai pas. C'est un vrai risque mais j'ai pas eu de soucis.

J'attend mon Vag pour supprimer les codes que je ne sais pas où je vais trouver, je n'y connais rien. J'espère être aidé sur le forum.

J'ai comme erreur:

- TPMS

-stabilité du véhicule

-les capteurs arrières qui bip avec la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple, tu fais la procédure décrite dans mon post , tu verras c'est facile à utiliser le VAGCOM ( enfin pour les trucs basiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je compte bien suivre la procédure. Je me demande quant même si les codes erreurs sont toujours les mêmes pour chaque voiture. Dans certains post, il y en a qui doive se taper la tête au mur. C'est pas toujours une science exacte :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 02/01/2018 à 22:40, filou95 a dit :

c'est très simple, tu fais la procédure décrite dans mon post , tu verras c'est facile à utiliser le VAGCOM ( enfin pour les trucs basiques )

Salut Filou,

Le temps a passé mais je n'arrive toujours pas à couper les capteurs de recul avec remorque attelée.

Faut-il faire l'opération sur le VAG avec la remorque attelée ou sans?

Malgré plusieurs essais de codage, c'est toujours le Park Assist qui bloque.

[10 - Park / Steer Assist]

[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 changé de 0000 à 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via le menu list sur VCDS]

Chaque fois que je change pas installé en installé et que je reviens ensuite pour voir si la modif est faite, la case se décoche .

Pourrais-tu peux être m'expliquer de nouveau? Je pense que je m'y prend mal.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...