Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Installation d'un système ANDROID Info-divertissement (Home made)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

N'étant pas du tout satisfait des MMI qui sont pour moi une pure honte technologique, j'ai décidé de m'installer un vrai système d'info divertissement fait maison offrant toutes les applications nécessaires pour des voyage agréable et safe.

 

Ca m’a couté le prix d’une tablette d’occasion 80 € !!

 

Le tuto est en version V1 et la V2 est en cours pour vous proposer de récupérer l'affichage du MMI sur la tablette (écran + camera de recule en OEM).

 

Un ami (Anthonin Michel) a écrit la section pour les MMI2G également du coup, tout le monde peut le faire et sans grandes compétence.

 

Le retour à l'origine prend 5 à 10 minute au cas ou.

 

Voilà, j’espère que ça vous sera utile !

 

 

La vidéo est ici :

 

et la pièce jointe du tuto !

Tutoriel_Android_A5_V1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Il existe des convertisseurs HSD/LVDS vers HDMI et autre sortie numérique.

En fait c'est un serialisateur et un deserialisateur qui permettent de transférer le flux vidéo.

 

Le MMI utilise un protocole propriétaire de texas instrument et c'es vraiment chiant mais bon j'attends le prix du module ça peut être une misère de quelques euros comme 100 ou 200 €.

Dans ce cas, je devrait pousser mes études mais franchement c'est assez complexe quand on est pas un expert (comme moi d’ailleurs).

Je suis plutôt autodidacte donc a chaque fois que je me lance dans des trucs comme ça ça me prends des semaines avant d'y arriver.

 

 

Voilou.

 

Bon weekend et bonnes fetes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI est tout de même la pièce centrale pour configurer une Audi, donc il faut que ces fonctions soient accessibles, et c'est là où je me demande comment tu fais.

 

Je sais que certains systèmes compatibles (j'ai vu ça sur une A4) offrent la possibilité d'avoir les menus de configuration, avec une interface différente néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI est tout de même la pièce centrale pour configurer une Audi, donc il faut que ces fonctions soient accessibles, et c'est là où je me demande comment tu fais.

 

Je sais que certains systèmes compatibles (j'ai vu ça sur une A4) offrent la possibilité d'avoir les menus de configuration, avec une interface différente néanmoins.

 

Bonjour Thierry,

 

Si je m’arrêtais à acheter un système du marché il y a plein de convertisseur du type de celui en photo dans lequel sur la partie rouge tu récupères l’input de l’écran et la partie verte tu branche la tablette.

 

0b44ec7ba4987546e14c57ee2cd5e737.jpg

 

Ensuite l’affichage MMI se fait sur une appli de la tablette qui s’appelle easycapt (mais il y en a d’autres)

 

Ce que je cherche à faire, c’est à créer ce même convertisseur pour quelques euros (30€) et faire le tuto qui va bien pour que tout le monde puisse le faire avec un minimum de compétences en soudure.

 

Je sais pas si c’est très clair ?

 

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement si tu n'as pas accès à l'écran d'origine du système tu ne peux donc pas modifier les réglages de la voiture?

J'ai vu sur le nette des systèmes qui permettent un switch entre les deux interfaces.

Ton idée du convertisseur me paraît pas mal mais dans ce cas il faut encore trouver une solution pour importer le flux vidéo vers la tablette je ne suis pas expert en téléphonie je ne sais pas si c'est faisable facilement.

Voici le lien vers le système intégré que j'ai vu. ( c'est chinois mais tout vient de là-bas😉)

https://fr.aliexpress.com/item/Android-GPS-navigation-box-video-interface-for-Audi-Q5-3G-MMI-system-with-cast-screen/32815507100.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.2EVe74&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_5000015_10151_10344_10068_10345_10342_10343_51102_10340_10341_5130015_10609_10541_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_5870020_5080015_10312_10059_10313_10314_10184_10534_100031_10604_10103_10605_10594_5060015_10142_10107,searchweb201603_25,ppcSwitch_3&algo_expid=b6f0cc6c-7317-4f99-babd-fbfe16f92de8-1&algo_pvid=b6f0cc6c-7317-4f99-babd-fbfe16f92de8&rmStoreLevelAB=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme bien qu’à partir du moment où le signal est numérique tu peux le mettre sur la tablette sans problème.

 

Le problème de ces systèmes chinois c’est qui sont très peu performant avec beaucoup de latence et de bugs.

Je connais plusieurs personnes qui après avoir acheté ce genre de choses on finit par les démonter de leur voiture.

Alors qu’une tablette nexus avec 4G n’a rien à voir avec tous ça.

 

Perso je n’utilise rien dans les configurations véhicules.

Je l’ai fait quand j’ai acheté la voiture mais depuis ....

 

Enfaite la question n’est pas là. Comme j’aime aller au bout des choses je reviens vers vous quand j’aurais reçu le convertisseur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher est une chose, accéder aux paramètres en est une autre.

 

Néanmoins ce que tu fais est exemplaire pour ceux qui ne veulent plus de leur MMI, bravo.

Salut Thierry,

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

 

L’écran est un simple display LVDS monochrome.

Il ne sert qu’à afficher le protocole vidéo qui transite par le HDS. Autrement dit il n’accède à aucun paramètrage .

 

C’est un peu comme si le MMI était une tour de pc et que tu souhaite changer ton écran.

Tu ne change que le device d’affichage et pas le processeur.

 

Ou alors j’ai pas compris ta question

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet yé mé souis embrrrrrouillé :roi:

 

Tu ne changes que l'écran, donc les commandes fonctionnent toujours vu que tu récupères le signal vidéo du MMI.

 

Au temps pour moi :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet yé mé souis embrrrrrouillé :roi:

 

Tu ne changes que l'écran, donc les commandes fonctionnent toujours vu que tu récupères le signal vidéo du MMI.

 

Au temps pour moi :marcelpoire:

C’est ça !

 

Habituellement ça serait une broutille à réaliser mais comme Audi aime les complications, il on choisi un protocole d’affichage des plus complexe utilisant un serialisateur TI à la c** !

 

Donc j’ai beaucoup de difficulté à trouver le moyen d’afficher l’écran ailleurs que sur l’écran d’origine sauf si j’achète le boîtier que je t’ai posté !

 

Voilou

 

Si tu connais des électrotechniciens je serai ravi d’échanger avec eux pour monter notre propre boîtier.

A savoir que la puce en elle même coûte 6$ x 2 (serialisateur + deserializateur) !! Tu rajoute les connectique HDS et HDMI 10 a 15 $ et le tour est joué !!

 

Bonnes fêtes de fin d’année messieurs

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut @guigui81,

Le pdf de ton premier post semble avoir un problème car mon Acrobat Reader DC refuse de l'ouvrir après téléchargement et effectivement il fait 0 octet.

Peut être un problème après la mise a jour du forum ??

Te serais il possible de le remettre en ligne stp.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...