Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement disques et plaquettes


alainchich

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme le dit le titre, je dois changer prochainement mes disques et les plaquettes, les questions sont les suivantes :

  • Une ou des marques préconisées ou à bannir ?
  • Une ou des difficultés partulières ?
  • Des choses à faire au VCDS (avant et après) ?

On trouve de tout et à tous les prix, et au sein d'une même marque des prix différents (pour l'avant comme pour l'arrière), je suis un peu perdu...

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

 

en ce qui concerne le VCDS il me semble (Mais je ne suis pas sûr à 100%) qu'en cas de changement des plaquettes il faut débloquer le frein de parking et pour les disques il faut faire toute une procédure d'apprentissage pour le frein de parking et ce en fonction des nouvelles épaisseurs de disques et plaquettes.

 

J'espère que quelqu'un pourra nous confirmer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour l'utilisation du VCDS, il y a un tuto (c'est pour A6C6, mais ça doit être pareil).

ça se fait tout seul ...

Bonne mécanique !

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Punaise...

 

Arrivant gentiment à 30 000 kms je me dis que je ne suis pas loin du changement de plaquettes sur mon A8L....

 

Je fouille un peu sur le site le plus connu de pièces détachées et je m'aperçoit qu'il y a de tout !!!

 

J'étais plutôt porté sur du Bosch habituellement mais là je m'perçoit qu'il y a d'autres marques et surtout des modèles qui vont du simple au double en terme de prix !!!

 

Je penses que nos A8 sont équipées de contacteur d'usures sur toutes les roues ?

 

et il semblerait que seul la marque ATE propose ce genre de produits….

 

du coup, je ne sais plus trop quoi prendre...

 

Bref, il va falloir que je creuse un peu plus pour parfaire mes connaissances … :)

 

Modifié par LucSkiAilleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais pour une voiture de 2 tonnes ça me paraît déjà pas mal ...

 

je n'ai pas eu le signal des capteurs mais bon je commence à me renseigner.

 

Sur mon Touareg, j'avais eu à 35 000 kms de mémoire et lui avait les 4 roues avec capteurs d'usures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais avoir besoin d'aide !!!

 

sur Osc…. il y a des plaquettes de la marque ATE et pour les plaquettes arrières j'en ai deux !

 

 - ATE - 13.0470-2773.2 à 171.32€

 - ATE - 13.0460-2773.2 à 57.42€

 

Excepté la référence elles me semblent identique en terme de dimension mais pourquoi cette si grande différence de prix ?

 

Et autre question concernant ces produits, il est dit avec témoin d'usure mais il est dit aussi, accessoire recommandé et 24.8190-0963.2 (Qui est le contacteur d'usure).

 

Faut-il comprendre que ces plaquettes ne sont pas vendus avec le contacteur d'usures ?

 

Merci

 

Modifié par LucSkiAilleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

c'est un peu mort sur ce forum dis donc….

 

bon je suis passé chez Norauto pour commander des plaquettes et là belle surprise !

 

incapable (Comme moi donc) de savoir quelles plaquettes il faut sans mettre la voiture sur le pont et démonter les roues pour essayer de voir des références...

 

Top AUDI !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LucSkiAilleurs a dit :

Hello,

 

c'est un peu mort sur ce forum dis donc….

 

bon je suis passé chez Norauto pour commander des plaquettes et là belle surprise !

 

incapable (Comme moi donc) de savoir quelles plaquettes il faut sans mettre la voiture sur le pont et démonter les roues pour essayer de voir des références...

 

Top AUDI !!!!!

Pour commander la bonne réf, tu regardes le code PR de ton freinage AV et/ou AR sur ton étiquette PR dans ton carnet.

 

image.png.db6af14d45ae8cbb70804a7985f7e209.png

 

Ainsi tu peux commander la bonne réf sur le net. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Oscaro.com en rentrant la plaque d'imatriculation il donne la liste des produits en fonction des codes 

il ne reste plus qu'a trouver un des codes annoncés sur la fiche dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Perso faisant environ 120000 km/an j’ai eu l’occasion d’installer plusieurs marque de disques et plaquettes de frein ( Brembo / Bosh etc ) .

 

Au final rien de vaut l’origine, certes plus cher mais la durée de vie est plus longue ( après tout dépend de la conduite aussi ..... ) ✌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...