Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

petit pb sur mon 1.8t tout à l'heure :

J'ai retrouvé la voiture avec les 2 vitres grandes ouvertes alors que je l'avais stationnée en fermant tout évidement .

Je cherche une solution pour la mettre en securité qui ne soit pas trop contraignante avant de trouver l'origine de la panne .( contacteur coté serrure conducteur?)

Pour l'instant j'ai debranché la batterie .

Pas de fusibles de vitres dans la boite à fusible sur cette auto malheureusement .

Posté(e)

Il faut que tu demonte le panneau de porte et debranche les prises de chaque coté.

Tu a 1 vis a l angle droit pret du retro,1 vis la ou tu a la poigner de porte.(tu a un couvercle a faire pivoter vers le bas apres regarde autour car je sais plus si tu en a une autre en bas de la porte par dessous.

Apres ton panneau ce decroche en le levant vers le haut.

Remontage aussi simple.

Ps:ne tire pas sur le panneau car il est poser sur des crochet en plastique coter montant de porte et ne sert pas trop fort la vis coté retro car pour ma part elle est visé direct sur la tole et je doit la changer a force de demonter lol.

Posté(e)

Merci South!

Tu me suggeres de debrancher le moteur dans les 2 portieres ?

La voiture dort dans une rue assez passante et je ne peux prendre pas le risque que l'ouverture inopinée se reproduise .

Pas moyen de couper cet automatisme en conservant un fonctionnement manuel aux lève- vitres ?

Un relais à debrancher , un fil à couper , un fusible à enlever et à remettre ...Chais pas moi , quelque chose ...!

Posté(e)

A titre perso je debrancherai la prise de chaque coter de la portiere directement pour eviter quelquonc alimentation car je sais pas ou ce trouve ce relais

si tu sais lequelle est ce tu peu le retirer

Posté(e)

post-149604-0-43428200-1511472507_thumb.png

Je viens de trouver sa si cela peu t aider a localiser le fusilble a retirerpost-149604-0-43428200-1511472507_thumb.png

Posté(e)

South ,je te remercie ;

J'en etais arrivé à peu pres là aussi .

J'irai voir là dessous demain .

Faudrait que je trouve un schema du circuit electrique .

Faudrait aussi que je localise le " boitier confort "

Posté(e)

Avec plaisir! Si je trouve d autre info je te les posterai

Posté(e)

bonjour

j'ai eu le cas sur une autre marque , c'etait l'interupteur qui etait detruit mais cele ne doit pas arriver contact coupe

n'y a-t-il pas une memoire d'ouverture comme sur l'A5 qui fait qu'en gardant le doigt longuement sur le bouton d'ouverture la vitre s'ouvre en grand?

Posté(e)

Oui il y a une memoire mais en effet cotact couper sa e devrai pas s ouvrir tous seul.

Soit il y a faux contact a l interrupteur coter chauffeur car tu a la commande des 2 cotè.

Soit cela viens du relais.

Peu etre tu a pris un peu l eau car notre probleme est qu avec les vitred un peu ouverte lors de pluie les commandes sont les premieres toucher

Posté(e)

Le probleme sera tres dur a diagnostiquer car ces une panne intermitemp.

Du coup tu peu passer un diag si tu la et que le relais est defectueux.

Sinon je pense que tu sera obliger de trouver quelqu un qui a eu deja cette pannes.

Perso j ai le meme probleme avec mon toit ouvrant.

C est tres rare mais defois ilce mets en batant alors que je suis a la maison lol.

Et je n ai aucun soucis de diag etc...

Je changerai la commande au plafonier plus tard car je suis sur que sa viens de sa.

Des fois je doit trourner plusieurs fois pour le ferme.(c est la petite molette qui tourne qui beug)

Posté(e)

Je viens de lire un sujet concernant l option confort.

A tu l option? Elle consiste a fermer tes fenetre lorsque tu ferme ta voiture en etant a l exterieur.

Posté(e)

lorsque le vehicule est fermé ou sans le contact l'interrupteur ne peut rien transmettre (courant electrique)

c'est pour cela que je pencherai pour un probleme d'utilisation ou de defaillance de la telecommande

Posté(e)

En tous cas pour mon toit ouvrant l ouverture en batant ce fait en general dans les 10 min apres que j ai fermer la voiture.

Sa me la fait alors que je parlai avec un collegue sur le parking.

Si quelqu un a deja eu ce soucis la je suis preneur

Si ma caisse est hantè je vais la bruler lol

Posté(e)

Oui , je peux ouvrir les vitres en grand avec la telco .

Posté(e)

+1 pour jean jacque

Mais ce que je pige pas c est comment peut elle faire beuger les vitres hors de porter?

Posté(e)

Beaucoup on eu ce probleme a cause de la fermeture centraliser mais je n ai pas cette option donc je peu pas t aider.

Peu etre le vag te trouvera un code defaut

Posté(e)

Bon ,j'ai viré le thermo (?) fusible qui se trouve sous le volant avec les relais .

L'auto est donc en sureté sans etre obligé de debrancher la batterie à chaque arret .

Evidement , je ne peux plus ouvrir les vitres .Mais à cette saison , pas trop un pb ...

Si ça dure j'vais remettre des manivelles !

Par contre , je n'ai trouvé de boitier ni sous le siege conducteur , ni à coté de la pompe de centralisation derriere le feu arg . Jr si tu peux preciser ...

Je cherche le moyen de neutraliser cet automatisme simplement , avant de pouvoir prendre le temps d'investiguer plus serieusement du coté du barillet de la porte conducteur qui semble etre une des causes possible .

Posté(e)

Bon courage a toi moi j ai qu une 125 poney :( donc rien a voir sur les options.

J essaye d aidé avec des pannes possibles mais pour le detail seul les autres peuvent t aider dsl

Posté(e)

dans le MMI il y a possibilité de couper ou d'engager l'option

le fait que le toit s'ouvre un moment apres la fermeture est logique ; il faut maintenir la pression sur la telecommande ; puis l'ordre est compris et realisé

une telecommande qui coince peut engendrer cette ouverture involontaire

perso j'ai condamner la possibilité car cela m'est arrive.Je me gare , appui sur la telecommande ; une Lambo passe je continue à regarder sans lacher le bouton.

La Lambo passee je mets la telecommande dans la poche et m'en vais pour l'aprem ; toit et fenetres ouverts

Posté(e)

C'est justement le boitier de centralisation qui gère les ouverture/fermeture des fenêtres.

Posté(e)

Ah , tu veux dire que faisant bloc avec la pompe , il y a une partie electronique qui gere les vitres ?

Parceque je n'ai pas vu de boitier separé à proximité .

Posté(e)

Oki merci pour l info jean jacques.

Heureusement mes vitres ne mon jamais fait sa seulement le toit ouvrant en batant.(donc je peu ecarter le probleme de telecommande)

Posté(e)

Apres tu peu desactiver via le vag jr?

Posté(e)

As-tu les doubles des clés ? Si oui, garde loin de la voiture la clé que tu utilises habituellement, voire même, enlève la pile. ;) Ca te permettra de voir si c'est la télécommande qui est en cause, ou la voiture.

Sinon, ton barillet d'ouverture sur la porte conducteur est en état de marche ? Il ne force pas, ne tourne pas dans le vide, etc ? Car sur les VAG de cette époque, le barillet est fragile, le mécanisme de verrouillage lâche si on utilise régulièrement la serrure et du coup, des fois, ça active le contacteur du barillet, ce qui fait baisser les vitres comme quand on laisse la clé tournée dans la serrure. ;)

Le problème est peut-être aussi tout simplement le contacteur du barillet.

Posté(e)

Je ne me sers jamais de la clef , mais le barillet fonctionne normalement .

Mais effectivement si je localise ce contacteur sur le barillet qui commande les vitres en fin de course je pourrai le verifier ou au moins , s'il n'est pas tres accessible , peut etre le mettre hors service pour eviter que des pb ne viennent de là.

Posté(e)

Le contacteur pour les vitres n'est pas là-dessus, il est derrière le barillet. ;) Seul solution pour l'atteindre, dégarnir la portière, et je crois que tu es obligé de tomber l'ensemble lève-vitre/cadre de porte, à confirmer pour ce dernier point. ;)

Regarde ici : http://forums.audipassion.com/topic/85982-8ltutoresolution-du-probleme-du-contact-de-porte/ Sur une ou deux photos, on voit la poignée de porte avec un connecteur, qui est sûrement celui du contacteur concerné. ;)

Posté(e)

Oui , tu as raison .

La piece de chez Oscaro doit etre rattachée à la serrure et n'a rien a voir avec le barillet .

Qui sait on trouver le schema electrique de la partie leve vitre ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus :Ce n'est pas secret defense quand même !

Avec ça je pourrais envisager soit de debrancher le contacteur de portiere , soit brancher l'alim des leve vitres aprés le contact et non direct batterie comme actuellement ...

Posté(e)

Si les serrures sont restées fermées c'est probablement pas le contacteur du barillet car si il se bloquais en monde "ouverture" tu retrouverais la voiture avec les serrures débloquées.

C'est le boitier dans la pompe de centralisation qui gère tout ça normalement et il à tendance à mal vieillir, vérifie déjà si il ne prends pas l'eau et si les circuits et connecteurs n'ont pas d'oxydation, sur mon ancienne pompe il y avais des pattes en métal du connecteur dont il ne restais qu'un tas de poussière verdâtre.

Posté(e)

Ok , merci Jacques , je vais aller voir ça .

C''est vrai que la majorité des pb électroniques sont des pb de connectique.