Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi j'ai choisi un poste chinois au lieu du RNS-E !


Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Avec un antiparasite, cela se met où et lequel choisir ?

 

Par contre pour l'histoire du fil rouge et du fil noir sur l'émetteur/récepteur, je vais être obligé, même si je ne sais pas exactement à quel endroit il faudra brancher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'avais pas tout vus 😂 donc déjà pour nos breaks ceux qui n'ont pas envie de virer le bandeau d'origine et de devoir modifier un peux pour l'ouverture et devoir boucher un trous un contact à pris cette caméra elle est ben en plus ils ont mis une mini scie cloche voilà le liens en plus 9

 

https://m.aliexpress.com/s/item/32806850632.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32806850632&productSubject=32806850632&shortkey=FvIVrEry&addresstype=600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, faut démonter sous le volant, couper des fils, souder, chui nul en ça :ripeer:

Et je vais pas couper le bon fil :reflexion:

il y a un topic comment brancher la caméra au cas où tu l'es pas vus

 

http://forums.audipassion.com/topic/199986-montage-camera-de-recul-poste-chinois-sur-a4-b7-avant/?do=findComment&comment=4134321

 

Le + APC comme ils l'ont dis c'est une alimentation après contact qui fonctionne sans la clef dans le contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour compléter cet article et confirmer que ça se fait assez bien , voici un bref retour d'expérience ... j'ai fait la même chose en 2011 sur mon A4 B7 équipée d'un autoradio Audi Concert monté dans un emplacement 1 DIN

l'autoradio n'était pas android mais il était équipé de toutes les dernière techno de l'époque

(dvd, usb, mp3, divx, , bluetouth, TV TNT, kit main libre... ,GPS

 

j'ai du commencer par remplacer la console par une 2DIN et découper à la Dremel la face avant de la CLIM, pour pouvoir la descendre un peu. j'ai aussi démonté la console centrale pour passer les cables de la caméra de recul achetée en meme temps.

 

je confirme une compatibilité presque parfaite via le CANBUS fourni avec l'autoradio.. commande au volant OK, bascule automatique de la caméra de recul lors de l'enclenchement de la marche arrière.. etc .. J'ai juste perdu l'affichage des infos GPS ou radio dans le l'écran du tableau de bord.

il parait d'ailleurs , que ça peux réapparaître si on déclare via ODB2, l'autoradio comme étant un RNSE

 

La seule chose un peu problématique que j'ai rencontré était la perte de qualité de la réception FM, malgré l'utilisation de l'amplificateur livré avec l'autoradio

 

j'ai mis à l'époque, quelque Photos dans un album FB... (pour les curieux , voir phil voyageur, album " Philou Bricolo")

 

 

En 2016 , j'ai replacé le modèle 2011 par un modèle Erinsin 4 cores et 1Go de Ram (android 5.1)

c'est vraiment super d'avoir des applis GPS communicantes comme Waze , ou les sources musicales internet ...

 

j'ai fais l'interface internet avec une clé USB 4G / WIFI ... elle est alimenté par l'autoradio donc elle ne fonctionne que quand j'utilise la voiture.

je l'ai équipé d'une carte SIM de chez Free , lorsqu'ils ont fait une offre à 1€/mois ...

ça m’évite de mettre mon phone en mode "Partage de connexion"...

 

j'ai rencontré quelques plantages qui provoquent des réinitialisations d'Android , mais rien de bien grave..

je pense que je remplacerait cet autoradio lorsque que les nouveaux seront livrés avec des écrans Full HD et équipés de plus de RAM.. ce qui ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'avais pas tout vus donc déjà pour nos breaks ceux qui n'ont pas envie de virer le bandeau d'origine et de devoir modifier un peux pour l'ouverture et devoir boucher un trous un contact à pris cette caméra elle est ben en plus ils ont mis une mini scie cloche voilà le liens en plus 9

 

https://m.aliexpress.com/s/item/32806850632.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32806850632&productSubject=32806850632&shortkey=FvIVrEry&addresstype=600

Il y a aussi ce style de caméra en place et lieu de la poignée: https://fr.aliexpress.com/item/Car-Trunk-Handle-Vehicle-CCD-Rear-View-Backup-Camera-For-Audi-A4-A6-A8L-S5-Q3/32814457910.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.1.5d44b578oOeUNF&traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80878.000000000000000&pvid=e3f66d09-4afd-4488-a4a2-d724678f3ea5&tpp=1

 

Ou à la place d'un des éclairage de plaque: http://www.ebay.fr/itm/Camera-de-recul-pour-Audi-A3-A4-B6-B7-B8-Q5-Q7-A8-S8-Camera-de-renversement/152678415820?hash=item238c57bdcc:g:KB0AAOSwgeRZoTv6

Le seul truc qui me dérange sur ce modèle et sur le modèle avec bandeau c'est que personne ne parlent de la détection d'ampoule, si c'est à LED il faut une résistance sinon le PI nous donne le défaut d'ampoule à remplacer.

 

 

 

il y a un topic comment brancher la caméra au cas où tu l'es pas vus

 

http://forums.audipassion.com/topic/199986-montage-camera-de-recul-poste-chinois-sur-a4-b7-avant/?do=findComment&comment=4134321

 

Le + APC comme ils l'ont dis c'est une alimentation après contact qui fonctionne sans la clef dans le contact ;)

Super le post ;-)

On se "pique" sur quel +, il faut une sorte de T ?

Le fil est est pour une masse ?

 

 

Bonjour, pour completer cet article et confirmer que ça se fait assez bien , voici un bref retour d'expérience ... j'ai fait la meme chose en 2011 sur mon A4 B7 équipée d'un autoradio Audi Concert monté dans un emplacement 1DIN

l'autoradio n'était pas android mais il était équipé de toutes les dernière techno de l'époque

(dvd, usb, mp3, divx, , bluetouth, TV TNT, kit main libre... ,GPS

 

j'ai du commencer par remplacer la console par une 2DIN et découper à la Dremel la face avant de la CLIM, pour pouvoir la descendre un peu. j'ai aussi démonté la console centrale pour passer les cables de la caméra de recul achetée en meme temps.

 

je confirme une compatibilité presque parfaite via le CANBUS fourni avec l'autoradio.. commande au volant OK, bascule automatique de la caméra de recul lors de l'enclenchement de la marche arrière.. etc .. J'ai juste perdu l'affichage des infos GPS ou radio dans le l'écran du tableau de bord.

il parait d'ailleurs , que ça peux réapparaitre si on déclare via ODB2, l'autoradio comme étant un RNSE

 

j'ai mis à l'époque, quelque Photos dans un album FB... (pour les curieux , voir phil voyageur, album Philou Bricolo)

 

 

En 2016 , j'ai replacé le modèle 2011 par un modèle Erinsin 4 cores et 1Go de Ram (android 5.1)

c'est vraiment super d'avoir des applis comme Waze , ou les sources musicales d'intégrées ...

j'ai fait l'interface internet avec une clé USB 4G / wifi ... elle est alimenté par l'autoradio don ne fonctionne que quand j'utilise la voiture.

je l'ai équipé d'une SIM free , lorsqu'ils ont fait une offre à 1€/mois ...

 

j'ai rencontré quelques plantages qui provoque des reinitialisations d'android , mais rien de bien grave

je pense que je remplacerait cet autoradio lorsque que les nouveau seront livrés avec des ecrans Full HD et équipés de plus de ram.. ce qui ne devrait pas tarder

Pourquoi ne pas utiliser la WIFI ou la 3G/4G du smartphone ?

Merci pour ce retour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra dans la lumière je conseille pas déjà que les simples blocs led tu galère à en trouver sans erreurs où qui te grille pas la platine je préfère éviter après celle de la poignée est bien aussi y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé sur le youtube pleins de vidéos d'une chaine qui démonte l'intérieur des Audi A4 B6/B7, je vous met le lien:

https://www.youtube.com/channel/UC8n8JmuLSwatTIZpBdsbMjw/videos

 

 

 

 

Sinon je crois que je vais franchir le pas, reste à convaincre Madame :ripeer:


Pour la caméra dans la lumière je conseille pas déjà que les simples blocs led tu galère à en trouver sans erreurs où qui te grille pas la platine je préfère éviter après celle de la poignée est bien aussi y

Je pense aussi, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit à l'arrière du RNSE deux entrées, une pour "l'antenne" et une pour le "diversity", sur le Erisin on ne voit pas bien, il y a un adaptateur fourni mais il n'a pas 2 sorties.

 

C'est quoi le DIVERSITY ?

Sur le Erisin c'est quelle connexion qui rentre, celle en forme de RCA chromé ou l'embout noir en plastique ?

 

 

64220d1504812855-b7-oem-sirius-tuner-ken

 

 

 

f2f415c729.jpg

 

 

 

 

Je ne comprends pas bien le branchement d'antenne, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de la mort qui tue!!

 

 

Quelqu'un peut il me dire si ça existe pour les A6 car je voudrais bien avoir aussi une caméra de recule :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de la mort qui tue!!

 

 

Quelqu'un peut il me dire si ça existe pour les A6 car je voudrais bien avoir aussi une caméra de recule :icon_confused:

pas pour a6 désolé ;) tu as ça mais voilà c'est hard faut tout démonter

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-Q7-MMI-2G-7-Android-Touchscreen-GPS-NAVI-Bluetooth-USB-Multmedia-Player/332150422588?hash=item4d55b53c3c:g:UWUAAOSwGwlaExG-

On voit à l'arrière du RNSE deux entrées, une pour "l'antenne" et une pour le "diversity", sur le Erisin on ne voit pas bien, il y a un adaptateur fourni mais il n'a pas 2 sorties.

 

C'est quoi le DIVERSITY ?

Sur le Erisin c'est quelle connexion qui rentre, celle en forme de RCA chromé ou l'embout noir en plastique ?

 

 

64220d1504812855-b7-oem-sirius-tuner-ken

 

 

 

f2f415c729.jpg

 

 

 

 

Je ne comprends pas bien le branchement d'antenne, merci ;-)

pour l'antenne ru pourras en branché une ou alors faudra trouvé un petit adaptateur pour les deux mais bon avec tunein tu as toutes les radio via net au lieux de passer par l'antenne classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 2ème prise antenne diversity est pour l'amplificateur d'antenne, à confirmer.

De toute façon j'ai une réception merdique sur la radio avec mon RNSE ...

 

J'ai vu que ton modèle, kintaro, est un clone du Erisin ES4728A, j'ai posé la question au vendeur de aliexpress (cf ton lien en 1ère page) pour savoir comment cela se passe en cas de garantie, de mise à jours du firmware ou de Android, si on peut utiliser le circuit de la marque originale ERISIN, voilà la réponse du vendeur:

 

Si vous avez des questions s'il vous plaît contactez-nous !
Je suppose que c'est pour la garantie et pour la mise à jours de l'autoradio, il faut voir avec le vendeur sur aliexpress et pas le constructeur officiel, normal vous me direz.

 

7.1 système est le dernier système, tous les systèmes embarqués ne peuvent pas être mis à jour en raison de restrictions matérielles!
Là il parle de Android, remarque peut être qu'avec la version officielle c'est pareil.
Il y a 30€ d'écart entre le clone sur aliexpress (252€) et l'original sur la bay (286€), est ce que cela vaut le coup/coût ?
Peut être qu'en commandant chez Erisin ?
Par contre pas de délai de livraison chez eux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que la 2ème prise antenne diversity est pour l'amplificateur d'antenne, à confirmer.

De toute façon j'ai une réception merdique sur la radio avec mon RNSE ...

 

J'ai vu que ton modèle, kintaro, est un clone du Erisin ES4728A, j'ai posé la question au vendeur de aliexpress (cf ton lien en 1ère page) pour savoir comment cela se passe en cas de garantie, de mise à jours du firmware ou de Android, si on peut utiliser le circuit de la marque originale ERISIN, voilà la réponse du vendeur:

 

Si vous avez des questions s'il vous plaît contactez-nous !
Je suppose que c'est pour la garantie et pour la mise à jours de l'autoradio, il faut voir avec le vendeur sur aliexpress et pas le constructeur officiel, normal vous me direz.

 

7.1 système est le dernier système, tous les systèmes embarqués ne peuvent pas être mis à jour en raison de restrictions matérielles!
Là il parle de Android, remarque peut être qu'avec la version officielle c'est pareil.
Il y a 30€ d'écart entre le clone sur aliexpress (252€) et l'original sur la bay (286€), est ce que cela vaut le coup/coût ?
Peut être qu'en commandant chez Erisin ?
Par contre pas de délai de livraison chez eux ...

 

Attention au délai de livraison sur Ebay, j'ai passé la commande le 12/12/2017 et je ne l'ai toujours pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal, sur ebay cela vient du même endroit qu'Aliexpress, c'est à Hong Kong pour ce modèle, Ebay s'approvisionne au même endroit.

Ce sont des menteurs (pas tous mais souvent), je me suis déjà fait avoir, c'était marqué objet provenant de UK et l'adresse de départ venait de chine !

D'ailleurs souvent le même objet est indiqué en provenance d'Allemagne ou UK ou Pays Bas pour faire plaisir aux européens, mais ...

 

J'ai posé la question à Erisin directement, pas eu de réponse sur le délai de livraison, on est le week end je pense que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis entrain de faire mon panier pour mes futures commandes, au niveau de la caméra de recul je regarde une qui est avec la poignée du coffre.

Mais il faut choisir NTSC ou PAL avant l'achat, il faut prendre quoi pour cet autoradio ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal, sur ebay cela vient du même endroit qu'Aliexpress, c'est à Hong Kong pour ce modèle, Ebay s'approvisionne au même endroit.

Ce sont des menteurs (pas tous mais souvent), je me suis déjà fait avoir, c'était marqué objet provenant de UK et l'adresse de départ venait de chine !

D'ailleurs souvent le même objet est indiqué en provenance d'Allemagne ou UK ou Pays Bas pour faire plaisir aux européens, mais ...

 

J'ai posé la question à Erisin directement, pas eu de réponse sur le délai de livraison, on est le week end je pense que c'est normal.

Je sais bien tout ça, mais moi quand je l'ai commandé, c'était 48h00 le délai, j'aime pas que l'on me prenne pour un c**.

Maintenant, ils me proposent 24 mois de garantie, en compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis entrain de faire mon panier pour mes futures commandes, au niveau de la caméra de recul je regarde une qui est avec la poignée du coffre.

Mais il faut choisir NTSC ou PAL avant l'achat, il faut prendre quoi pour cet autoradio ?

 

 

Merci.

en tapant sur google j'ai vus que le NTSC correspond au fiche jaune de derrière le poste contrairement au pal si je me trompe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela passe par le câble RCA jaune dans les 2 cas:

 

NTSC: 60 images / seconde = norme US

PAL: 50 images / seconde = norme EU

 

Normalement les appareils qui diffusent la vidéo sont compatibles pour les 2 normes, mais là je ne sais pas pour un autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, j'ai commencé à valider mon panier de commande:

 

 

 

J'ai commandé:

- Autoradio ERISIN ES4728A: https://www.erisin.com/car-radio-gps-erisin-es4728a-7-android-71-dvd-dab-3g-for-audi-a4-s4_p944.html

 

- Antiparasite SINUS LIVE EF-10 (au cas où l'image serait dégradée moteur en route): https://www.amazon.fr/Sinus-Live-Filtre-antiparasite-EF/dp/B012DCCWF8/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1514739319&sr=8-2-fkmr1&keywords=Antiparasite+Autoradio+3A+12V

=> il y a une histoire de APC+ pour éviter le filtre, pas trop compris ce sujet

 

- outils pour démonter les garnitures: https://www.amazon.fr/Démontage-Garniture-Installation-autoradio-accessoires/dp/B071VR68BY/ref=pd_sbs_263_6?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=F4QGNVX076N5YTHTVJ64

 

- la caméra de recul dans la poignée du hayon: https://www.amazon.fr/Navinio-Imperméable-Nocturne-Poignée-Voiture/dp/B077JF84VC/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1514922679&sr=1-1&keywords=Navinio+Imperméable+à+l%27eau+de+Vision+Nocturne+Tronc+Poignée+de+Voiture+Caméra+de+Recul+de+Vue+Arrière+pour+Audi+A6L%2FQ7%2FA3%2FA4%2FA6L%2F8E

=> je n'ai pas voulu percer un gros trou pour passer les câbles et ensuite s'embêter pour le reboucher.

 

 

 

A commander:

- raccord de piquage auto-dénudant pour se reprendre sur le feu de recul (cela évite une soudure): http://www.castorama.fr/store/Lot-de-5-raccords-auto-denudants-prod8530021.html

 

- adaptateur antenne FAKRA: https://www.amazon.fr/Adaptateur-dantenne-double-fAKRA-skoda/dp/B009E4D1RM

=> j'attends car je ne sais pas si j'en aurai besoin, pas trop compris ce point là sachant que normalement le faisceau de ma A4 devrait comporter 2 connecteurs alors que l'autoradio n'a qu'un seul connecteur.

 

 

 

 

Je sens que je vais galérer pour brancher tout ça, surtout la caméra de recul, mais je n'en suis pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien que t evites de doubler tes posts sur plusieurs topic

c e nest pas la premiere fois

c est un forum

t as pas toujours les reponses direct

il faut laisser du temps aux membres de voir et ils repondront

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai posté sur le topic de ma voiture car j'aime bien garder une trace de tout ce que j'ai fait dessus au même endroit, et un ici car cela traite particulièrement du sujet.

Tous ne sont pas sur mon topic.

 

Désolé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nature à trop m'exciter du ciboulot.

 

Je bloque sur l'installation de la caméra de recul, il y a plusieurs méthodes et plusieurs câblages pour couronner le tout :reflexion:

Soit en direct avec un APC+, mais j'ai lu sur le net que c'est pas terrible car la caméra est connectée en permanence et ces trucs chinois n'aiment pas ça, soit branché sur le feu de recul avec 2 options:

 

 

Dans le cas de mon faisceau électrique reliant la voiture à mon RNSE 192, je suis dans le cas 1 ou le cas 2 de cette image ?

 

973008autoradiogpsdisrumavis50afb8d.jpg

 

 

 

 

A savoir que je n'ai pas l'impression d'avoir le fil "reverse controle" sur l'autoradio: (cliquez sur l'image pour la faire agrandir)

 

mini_180103033955438232.jpg

 

 

mini_18010303395657880.jpg

 

 

 

 

Pourtant c'est bien indiqué qu'il y est dans les caractéristiques:

mini_180103033953403352.jpg

 

 

 

Ca c'est ma 1ère interrogation, après vient celle du branchement de l'antiparasite, seul le 12V est filtré, voici une image du filtre Sinus Live EF-10:

71DaB6X3OdL._SY355_.jpg

 

Si j'ai bien compris, le fil noir va sur la masse véhicule, on coupe le fil du 12V qui alimente le feu de recul -> on fait un piquage du fil bleu coté ampoule du feu de recul et on fait un piquage du fil rouge coté inverse qui remonte vers l'avant du véhicule ?

 

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caméra est toujours brancgé y ) pas de problème elle ne fonctionne que quand tu mets la marche arrière commence pas à spycother attend de recevoir et tu suivra les deux tutos tu y arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien, surtout qu'à tous les coups il y aura un nouveau codage à faire avec le VagCom, je l'ai mais je ne sais pas quoi rentrer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le colis, j'ai fait un branchement à blanc, pour voir si tout fonctionné.

J'ai été surpris par la qualité de réception des diverses stations de radios, avant, avec mon concert dans mon coin à la campagne j'avais pas trop de choix.

Je me suis pas servi de la prise jaune fakra d'origine.

Par contre, par peur de ne pas avoir de bonnes réceptions, j'ai pris le module dab + ES354 j'ai dépensé une trentaine d'euros pour rien.

Il me reste plus qu'a customisé Igo, mettre les cartes à jour, et surtout les radars.

Content de mon achat et merci à kintaro et aux autres pour leurs retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le colis, j'ai fait un branchement à blanc, pour voir si tout fonctionné.

J'ai été surpris par la qualité de réception des diverses stations de radios, avant, avec mon concert dans mon coin à la campagne j'avais pas trop de choix.

Je me suis pas servi de la prise jaune fakra d'origine.

Par contre, par peur de ne pas avoir de bonnes réceptions, j'ai pris le module dab + ES354 j'ai dépensé une trentaine d'euros pour rien.

Il me reste plus qu'a customisé Igo, mettre les cartes à jour, et surtout les radars.

Content de mon achat et merci à kintaro et aux autres pour leurs retours.

ah ben c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, et encore un grand merci à Kintaro pour ce tuto. j'ai reçu le poste aujourd'hui que j'ai monté et tout fonctionne nickel. Installation très simple, colis très bien emballé, commandé le 29 décembre reçu aujourd'hui. estimation de montage, 10min tout compris.

 

En revanche le plus problématique c'est l'intégration, le poste ne rentre pas dans sa cage il me manque quelques millimètres? comment avez vous fait?

 

Maintenant je me lance dans l'intégration de la camera

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...