Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'aimerais savoir à partir de quelle valeur de kms restants, l'ODB vous affiche l'indication manque d'essence ?

Je vous demande cela car cette après midi, je suis descendu à 80 kms restants et toujours rien dry.gif

Merci

Modifié par chris25
Posté(e) (modifié)
c'est pas un sujet déjà traité ça? dry.gif

310150[/snapback]

Je viens de voir que bdele dit dans un post que son alarme s'est déclenchée à 40kms restants.

Je trouve que c'est peu dry.gif . Pour info sur mon ex A4 TDI l'alarme déclenchait à 100 kms restants environs.

Modifié par chris25
Posté(e)

Moi j'ai eu le declenchement du signal entre 80 et 60km je sais plus bien ... et puis je m'amuse rarement a tapper dans la reserve bigsmile.gif

40km restant je trouve ca "peu" ...ca me semble etonnant à moins de consommer comme un boeuf (etre tout le temps haut dans les tours quoi)...

Posté(e)

Je pense que ça dépend de la façon de conduire et que plus ta conso moyenne est faible et plus l ODB se permet de déclenché la réserve tard

Posté(e)

Pour moi (A3 1.8TQ 180 / V6), toujours a 60km, ce qui n'est pas grand chose. Une fois sur la réserve, je me suis fait peur à descendre à 10km d'autonomie restante, mais une seule fois. Je crois que même arrivé à 0km, il y a encore un poil de marge.

Posté(e)

en effet sur la TT moi elle se mettait a 0 très rapidement et je pouvais encore rouler sans problème

Posté(e)

hier aussi je suis passé à la pompe car indication d'autonomie à 80 kms . Aucune alarme de réserve ( conso moyenne à 9.8L sur obd ) .

Ma jauge déconne un peu comme quasiment toutes les vôtres blink.gif mais j'ai quand même rajouté 57.5 litres pour un réservoir de 62 L ( quattro ) .

Par contre mon Touareg me dis de passer à la pompe ( SVP faites le plein ) à environ 1/4 du réservoir c'est à dire autonomie restante 200 à 230 kms .

Didier coucou.gif

Posté(e)

SAlut,

Moi j'ai eu un TT 180 et un 225, le temoin d'essence s'allumait a environ 30 a 40 kms en roulant normalement: conso moy respective 8.5l et 9.8l....

Ca m'ai deja arrivé plusieurs fois de rouler avec 0km a l'odb. Moi je fais le plein et j'essai le plus souvent de vider au max...comme ça pas de depot dans le reservoir.

++

Posté(e)
hier aussi je suis passé à la pompe car indication d'autonomie à 80 kms . Aucune alarme de réserve ( conso moyenne à 9.8L sur obd ) .

Ma jauge déconne un peu comme quasiment toutes les vôtres blink.gif mais j'ai quand même rajouté 57.5 litres pour un réservoir de 62 L ( quattro ) .

Par contre mon Touareg me dis de passer à la pompe ( SVP faites le plein ) à environ 1/4 du réservoir c'est à dire autonomie restante 200 à 230 kms .

Didier coucou.gif

310324[/snapback]

c normal, un touareg c'est fais pour rouler dans le desert et alors la meme 230km pour trouver une station bigsmile.gif

Posté(e)
SAlut,

Moi j'ai eu un TT 180 et un 225, le temoin d'essence s'allumait a environ 30 a 40 kms en roulant normalement: conso moy respective 8.5l et 9.8l....

Ca m'ai deja arrivé plusieurs fois de rouler avec 0km a l'odb. Moi je fais le plein et j'essai le plus souvent de vider au max...comme ça pas de depot dans le reservoir.

++

310422[/snapback]

Déclenchement vers 40 kms, bon cela me rassure mon ODB n'est pas en panne biggthumpup.gif .

Par contre je trouve que c'est peu sad.gif

Par contre l'aiguille d'essence de mon PI est décallée vers la droite (PI défectueux), puis je faire qu'en même confiance à l'indication de l'ODB pour les kilomètre restants ?

Posté(e)

Le fonctionnement de l'alerte ravitaillement est dans le sens:

- il reste une dizaine de litres dans le réservoir; allume le voyant,

- à l'ordi de bord, l'indication de kms restants à parcouru est fonction de la quantité de carburant dans le réservoir et la consommation durant les derniers kilométres

De ce fait, l'indication "km restant" varie beaucoup selon les conducteurs lorsque le voyant ravitaillement s'allume.

10 l restant pour une conso de 10l/100kms -> 100 kms

10 l restant pour une conso de 15L/100kms -> 66 kms