Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bride d'injecteur


Messages recommandés

Quelques news :

 

Lors de la réunion d'expertise contradictoire, le médiateur de chez Audi France a parcouru l'historique du véhicule avec mon expert. La voiture a subi plusieurs actions de rappel notamment changement du volant moteur bi-masse et peu de temps avant que je ne l'achète, je vous le donne en mille : un rappel injecteurs, lors de ce rappel ils ont changé 3 injecteurs sur 4 donc forcément les 2 vis de bride ont été impactées.

 

Les experts ont retrouvé la tête de la vis cassé plantée dans le cache en plastique.

 

Ils ont analysé de près cette vis, il reste quelque filetage sur la vis ce qui laisse présager que côté culasse les premiers filets sont arrachés et donc certainement une culasse à changer.

 

Comme la concession qui a fait cette opérations n'est pas la mienne car ça date de 1 mois avant que je n'achète le véhicule, mon expert est obligé de convoquer la concession qui a réalisé l'opération ainsi que la personne qui m'a vendu le véhicule, pour une nouvelle expertise contradictoire. Comme c'est à nouveau par LRAR , délai légal 3 semaines. Du coup prochaine étape en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Coxman68, ta persévérance va payer 👍 Quand on prend la peine et le temps d'enquêter, il y a toujours une cause à ce genre de problème.

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui ne s'en laissent pas conter et défendent mordicus leurs intérêts 💪👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'admission est concernée par les modifications des paramètres du calculateur. La pompe d'injection et les injecteurs font partie des 11 composants directement impactés. Par ailleurs, des informations commencent à filtrer sur les divers forums, notamment en Allemagne, concernant les détails de ce qui se passe réellement dans le moteur après le rappel. Il est fréquemment évoqué une augmentation de la pression dans les injecteurs, une sollicitation plus importante de la vanne EGR et un nettoyage plus fréquent du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué le nettoyage plus fréquent du FAP et du coup une consommation plus importante d'Adblue.

 

Si effectivement la pression dans les injecteurs est plus forte alors on a aussi la possibilité d'évoquer cette piste, j'espère que la concession et Audi france ne vont pas se renvoyer la balle concernant mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai récupérer mon Q5 en état de fonctionnement hier soir.

 

Lors de la deuxième expertise contradictoire, les 2 experts ont réussi en quelques minutes à extraire le morceau de vis cassée dans la culasse.

 

La culasse n'ayant à priori pas été endommagée, ni lors de la casse ni lors de l'extraction, il n'y avait que quelques joints, durites et vis à changer en plus d'un cache culbuteur dont le joint avait été aussi endommagé.

 

La prise en charge du montant total des réparations (1005 €) ayant été accepté par la concession qui était intervenue sur les injecteurs, je n'ai rien eu a débourser.

 

L'histoire se finit bien pour moi, mais elle me laisse un goût très amer.

 

Maintenant je vais vous raconter ce qui m'est arrivé entretemps, et je pense que la plupart d'entre vous vont avoir du mal à me croire tellement ça parait irréaliste et pourtant c'est véridique :

 

Après plusieurs relances auprès d'Audi France, j'ai réussi à obtenir de leur part une voiture de prêt.

 

Un Q5 de 2017 avec moins de 10 000 kms a donc été convoyé par la route de Villers Cotteret à ma concession (une centaine de kms).

 

Le conseiller SAV de ma concession m'appelle pour m'informer que le véhicule de prêt est disponible et que je peux passer le chercher à la concession.

 

Je me rends à la concession pour prendre possession de ce Q5 flambant neuf.

 

Le conseiller SAV me reçoit, commence à remplir les papiers de prêt, part relevé le kilométrage du véhicule.

 

Après 4 minutes je le vois descendre du Q5 de prêt, se diriger vers l'atelier et revenir avec un technicien et un ordinateur.

 

Au bout de 10 minutes, il revient vers moi pour m'annoncer que le Q5 de prêt est en panne.

 

Scène irréaliste, ça c'est bien fini quand même, la concession m'a prêté un de leur Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici bien la preuve que toutes les démarches que tu as entreprises payent, il ne faut jamais se laisser faire ou renoncer quand on est dans son bon droit :bien:

 

Bravo !! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût des expertises a été pris en charge intégralement par ma protection juridique.

 

Je suis certain que si je n'avais rien entrepris comme démarche, on m'aurait annoncé que la culasse était bonne à changer car l'extraction de la vis n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, faut pas se laissé embêter par le seigneur des anneaux . Pour mon problème de mécatronic, j'ai fais intervenir un copain huissier. sa c'est tout de suite bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Slt, 

heureux que ton histoire se finisse bien. 

 

Le 10/11/2017 à 21:54, coxman68 a dit :

 

Tous les entretiens ont été fait chez Audi et j'ai toutes les factures

Un entretien 100% n'est plus un gage de fiabilité. J'ai même l'impression que dès que AUDI touche une voiture après elle a des BP...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...