Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Modification moteur volet admission pour supprimer le code défaut P20XX


Gael69
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, aujourd'hui un petit tuto pour les 2.0tdi de plus de 180 000 (en général) qui ont ou qui vous rencontrer le problème du volet d'admission en défaut. Pour le coup pas de perte de puissance mais un désagréable voyant MIL (voyant moteur allumé)

Alors déjà la cause de cette panne:
Il y'a un volet d'admission sur ce 2.0 sur toute la tubulure d'admission ce volet et actionné par un moteur avec codeur de position (le même que sur la durite d'air avant la pipe d'admission). Le problème est qu'avec le temps les pièces en plastiques composants cette pièces prennent du jeu. Le résultat est que la position mini du papillon est dépassé. La mesure relevée par le capteur est incohérente.

Pour résoudre ce problème acheter la pièce chez Audi..... A 800 la pièce complète on va appelé cela le plan x

Plan a: racheter une pipe sur eBay pour moins de 300

Plan B :acheter une petite cale d'aluminium vendu également sur eBay (les américains sont en avance à ce sujet) cette cale sert à bloqué la position mini du papillon d'admission et donc à ne pas dépassé la valeur mesuré et éviter une remontée de valeur incohérente... Clairement les 50 sont injustifiée pour ce que c'est mais le résultat est durable et efficace.

Plan Gaël :limité la position mini en bloquant directement la roue dentée a l'intérieur du bloc moteur réducteur. Coût 0 sauf main d'uvre

post-133445-0-17058300-1509281512_thumb.jpg

Effacé le code défaut au vag com ensuite. Normalement c'est ok ensuite.

Ma réparation tiens depuis 6 mois.

Ps:sur la photo il y'a deux vis, prendre la position de la vis la plus éloignée de la butée (la première n'était pas assez efficace)

https://www.youtube.com/embed/2KgAfcMMzIo"

post-133445-0-23613200-1509281542_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Modification moteur volet admission pour supprimer le code défaut P20XX

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...