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Gael69

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    AUDI A4
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    2.0TDI

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  1. Bonjour à tous, j'ouvre un topic concernant plusieurs problème sur ma nouvelle A5 (occasion audi). Elle remplace une A6 Avant ambition luxe que j'ai eu entre 120 000km à 250 000km qui elle même remplaçait une A4 B8 prise à 184 000 km que j'ai mené à 282 000 km (kilométrage auxquels la pompe HP à rendu l'ame cf mon tuto pour où je lui rendu une seconde vie) Le véhicule à aujourd'hui 300 000km et exception fait les problèmes de moteurs fermetures centralisées défaillant et la commande de ballai d'essuie glace qui se met en défaut, elle ronronne. Voici la liste des défauts que je reproche donc à cette A5: En deux catégories Défaut propre à mon véhicule: autonomie et consommation particulièrement mauvaise, je ne la compare pas aux 2.0 TDI, en revanche si je le compare au 3.0 TDI que j'avais auparavant à conduite également je consomme près de 2L de plus. J'ai même fait le test avec un ami qui a le même moteur en 245 sur une A5 B9 qui totalise 272 000km sur le périphérique, cet écart est confirmé. Seulement arrivé en ville, le S&S va maintenir la conso alors que l'ancienne A5 va progressivement avoir sa conso qui augmente aux feux rouge. fuite de LDR alors que le véhicule n'a que 100 000km (je n'avais jamais eu ce genre de panne sur audi auparavant) surconsommation d'huile je suis à 65% de niveau d'huile alors que j'ai roulé 5000 km. Sur l'A6 je pouvait roulé 40 000km, pas une goutte rajouté et le niveau ne bougeait pas. bruit de roulement en roulant même à basse vitesse et très clair à 110 - 130km/h (apparemment d'après Audi les pneus monté ne sont pas AO, donc je fais un mail à la concession Audi qui m'a vendu le véhicule MMI qui plante (camera qui ne se mette pas en route, ou à l'inverse qui reste en route même après avoir quitté le mode parking ) grille de toit ouvrant avec ressort cassé (wtf) siège conducteur qui craque quand on monte ou quand on accélère (un rivet apparemment ) cuir de piètre qualité très fragile (avec une usure prématurée, les coutures s'effiloche) ---> A4 2008 300000km sièges comme neuf. Défaut de cette génération d'A5: je trouve les plastique des portière bien moins qualitatif que sur l'A4 B8 ou l'A6 C7. Je l'ai comparé à une A5 B8 idem à l'A4. C'est du skai en fait et pas du tout un plastique moussé. le bruit à la fermeture des portes est franchement vilain, certes il est nécessairement différent puisqu'il y a pas d'encadrement de porte mais il est moins bon que sur A5 B8. système audio BO moins bon que ce que j'avais sur l'A6 C7 (grésillent, et répartition des fréquences inadéquat) boite de vitesse lennnnnnnnnnnnnntteeeeeeeeeeeeeeeeee mais c'était déjà le cas sur l'A6 équipé également de la tiptronic (je pensais naïvement que cela serait amélioré mais non) bonjours les intersections et les stop. Liseré de porte sur HP BO saillant (rappel constructeur) qui a été fait sur mon véhicule d'après leur fichier centrale sauf que dans les fait l'intervention n'a pas été faite Température inférieur à 13°C, moteur qui tourne presque toujours à 1000tr/min J'attends vos differents retours sur ces points, je suis très preneur de vos expériences et avis.
  2. Ce que tu me dis me parait complètement dingue. Tant mieux pour toi pour le coup, d'autant plus pour un essence. ça me fait rêver. Je te confirme ne faire que 540- 650km en moyenne avec au maximum un 750km sur trajet autoroutier uniquement calé à la limitation ou légèrement moins. Bruit de roulement avec les PS4, la concession me dit qu'ils ne sont pas AO. .... pardon mais ils ont été monté par le vendeur qui n'est autre qu'un audi également. Conso moyenne long terme à 8.4l/100 avec une répartition 50/50 la même chose avec A6 Avant (C7) et le même moteur degonflé à 204cv: 7.2 Il m'est strictement impossible de faire une conso inférieur à 6.0 même en mettant à 0 sur la voie rapide..... y'a t'il un révérenciel des conso pour contraindre audi. Je pense écrire à audi france. Pour ce qui est de la fuite, elle est localisée dans le V (du V6) sur l'avant du moteur coté distribution. je pensais à la pompe mais le problème est connu et apparemment c'est plutôt sur le haut du moteur et cela ruisselle ensuite.
  3. Il est évident qu'avant de poster j'ai testé x sources. SD, autre périphérique Bluetooth. A chaque fois pareil. Il est vrai effectivement que selon le son le problème varie mais très déçu globalement. Une maj à été faite en cc, je ne sais pas si c'est un placebo mais je trouve la répartition meilleur c'est à dire que les médiums avant laissent plus bosser le sub sur les basse fréquence qu'auparavant. Ainsi elles saturent moins et à forcieri grissille moins. Rien de ouf. Par contre problème de coupure rien. J'ai du insisté lourdement et il semblerait que la cc change le boîtier multimédia, ils n'ont pas précisé le quel. Ils doivent me faire le rappel constructeur sur les liseret avant au dessus des haut parleur médium sur les garniture de porte qui sont saillant. (rappel noté comme étant fait sur le suivi véhicule mais réellement rien n'as été fait, encore un coup de tampon pour justifier de la main d'œuvre facturé à ingolstadt)
  4. Sans vouloir pourrir le post. Je me permet juste de répondre. Oui l'odb est correct. Je fait au max 680km avec un plein et 450 si j'ai eu le malheur de faire beaucoup de ville. C'est honteux.... La cc me dit c'est normal qu'avec une A4 avant et le moteur on fasse 1050 km et que la que 650 km..... C'est du foutage. Ils ne veulent rien entendre. 1 semaine pour être rappelé et je viens de détecter une fuite d'eau à l'avant bas moteur. Idem sur l'autre Audi avec le 3.0 tdi 272..
  5. je déterre un peu mais j'hallucine quand je vois vos conso. Je tourne à 6.8-7.9 sur autoroute sur ma 272. J'était à 5.2 avec mon A6 3.0TDI 204 (donc le même moteur en sommes) Un ami à le même moteur 272 sur A4 Avant et pareil il est à 5.2-6L j'ai des pilotsport de chez michelin mais quand même la conso est folle. Une idée?
  6. Bonjour à tous, après de très très long mois d'absence je reviens à vous avec une A5 B9 équipé du pack bang & olufsen. Et je dois avoir être particulièrement déçu, tellement déçu même que je m'en vais prendre rdv à la concession pour ça et d'autre petite chose sous garantie. Connaissant l'attitude général des CC je m'en remet à vous pour connaitre la "vraie" valeur de ce pack audi. Je sors d'une A4 B8 avec le pack son audi, puis A6 C7 idem pack d'origine et je dois avoué que je trouvais le son meilleur dessus. En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas mieux avec l'A5 et son pack à plus de 1600€. Les HP avant grésillent sur toute musique avec un peu de basse alors que je suis à moitié de la puissance total (volume au milieu quoi) . Le réglage du caisson de basse est mal étagé en fréquence. mais les HP avant (sur la portière) sont vraiment pas top (supporte pas les basses et médium) pour les HP sur le montant de pare-brise (4 au total) on pourrait se dire ça va envoyé mais non c'est juste des aigus, normal me direz vous vu le diamètre mais quand même. Je suis à un point ou je doute des HP je suis à deux doigts de démonter les garnitures pour voir si c'est vraiment du BO. C'est pas possible qu'ils sortent ça en se disant "les mecs ce qu'on vient de faire c'est de la balle, c'est un pure son". Sur certaines musiques le caisson de basse ne restitue rien, sur d'autre les HP avant envoi trop ou pas assez. En fait ça me rappelle ma jeunesse avec les ampli HS et un son tout pourri qui sortaient des HP de marques. Du coup je ne sais pas si je suis exigeant ou si c'est juste pas normal je m'en remet à vous. Ce qui est sur c'est qu'avant j'aimais me mettre la musique à fond sans que sa sature alors que là, à peine à moitié c'est une horreur auditive.
  7. Bonsoir, Je me permets de relancer ce sujet des fois que quelqu'un est été confronté. Le véhicule roule bien depuis 2 ans ainsi mais c'est pas top. Pour info je n'ai plus l'erreur sur la masse. Donc le soucis est ailleurs.
  8. Même si les codes sont différents ce n'est pas cela qui empêche le démarrage. J'ai eu énormément de mal à reamorcer cette pompe sur la 2.0 (c'est la même) il a fallu tracter,vcds pour l'amorçage, start pilot n'a pas suffit.
  9. C'est bien ce que je disais d'autre part, ce n'est pas la qualité du carburant qui est ne cause lorsqu'une pompe lâche c'est juste une faiblesse de la pompe et plus particulièrement de la came us mono piston voir ma vidéo. C'est comme si on expliquait à celui qui a une pompe à huile HS que le problème vient d'huile.... Parcontre faut m'expliquer les 12400€..
  10. Salut à tous, aujourd'hui un petit tuto pour les 2.0tdi de plus de 180 000 (en général) qui ont ou qui vous rencontrer le problème du volet d'admission en défaut. Pour le coup pas de perte de puissance mais un désagréable voyant MIL (voyant moteur allumé) Alors déjà la cause de cette panne: Il y'a un volet d'admission sur ce 2.0 sur toute la tubulure d'admission ce volet et actionné par un moteur avec codeur de position (le même que sur la durite d'air avant la pipe d'admission). Le problème est qu'avec le temps les pièces en plastiques composants cette pièces prennent du jeu. Le résultat est que la position mini du papillon est dépassé. La mesure relevée par le capteur est incohérente. Pour résoudre ce problème acheter la pièce chez Audi..... A 800 la pièce complète on va appelé cela le plan x Plan a: racheter une pipe sur eBay pour moins de 300 Plan B :acheter une petite cale d'aluminium vendu également sur eBay (les américains sont en avance à ce sujet) cette cale sert à bloqué la position mini du papillon d'admission et donc à ne pas dépassé la valeur mesuré et éviter une remontée de valeur incohérente... Clairement les 50 sont injustifiée pour ce que c'est mais le résultat est durable et efficace. Plan Gaël :limité la position mini en bloquant directement la roue dentée a l'intérieur du bloc moteur réducteur. Coût 0 sauf main d'uvre Effacé le code défaut au vag com ensuite. Normalement c'est ok ensuite. Ma réparation tiens depuis 6 mois. Ps:sur la photo il y'a deux vis, prendre la position de la vis la plus éloignée de la butée (la première n'était pas assez efficace) https://www.youtube.com/embed/2KgAfcMMzIo"
  11. Je ne sais pas si ce filtre a un grand intérêt puisque la pièce d'usure est la pompe elle même. Mais si tu souhaites filtrer ce qui vient en provenance du réservoir (gazole qui est déjà filtré par ton filtre à carburant au passage) tu peux le placer juste avant la pompe hp sur la durite en caoutchouc. Hs:j'essaye de faire un tuto pour la résolution de la panne du capteur de volet d'admission, autre maladie du 2.0tdi
  12. j'ai remplacé la pompe HP et 4 injecteurs. Mais le soucis se faisait déjà avant que je changes les injecteurs. J'ai activé quelques fonctions dispo sur le site http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a4_b8/ J'ai jamais rien codé en pièce ajouté avec le vag com qu'entendez vous par là? j'essaye de vous remettre le code correct (ne pas se fier à la date car la batterie a été enlevé pour les travaux à l'époque)
  13. j'ai toujours. Soucis que je suis obliger de laisser enfoncé la clé pour maintenir le démarreur le temps que la combustion fasse tourner le moteur. sinon j'appui qu'une fois comme on devrait faire le démarreur se lance moins d'une se conde et coupe tout de suite
  14. pour ceux que cela interesse les pièces d'origine HS https://youtu.be/pRA8xIh8HcM
  15. Pour essayer de répondre à tous, je vais détailler le circuit (en tout cas sur audi A4 B8) gazole: -réservoir avec pompe immergée et préfiltre->si contamination il y a l'essentiel de la limaille contenu dans du gasoil impur resté bloqué sur le rotor à aimant permanent (principe du moteur à courant continu) -pompe auxiliaire avant filtre à carburant (ou après j'ai un doute à 10cm) mais localisé sous la voiture coté passager. la pompe à la même forme que le filtre à carburant à savoir un cylindre sur les vw le filtre est dans le compartiment moteur comme toute les voitures quasiment. -pompe haute pression -rampe commune -injecteurs et tuyaux de retours Je ne vous cites pas les clapets antiretour et autres petit composant. Votre attention doit se porter sur la pompe HP c'est la plus onéreuse et celle ayant le plus d'impact en cas de défaut. Contrairement à ce qui a été dit la limaille est ferreuse car issu de la came en contact avec le mono piston de la pompe hp, en revanche si le corps de pompe est endommagé effectivement on aura de la limaille d'alu donc l'idée de l'aimant est inutile dans ce cas. Quoi qu'il en soit la Pompe HP possède elle aussi son filtre sur le vanne de régulation directement. voir photo. J'ai lu au dessus que le remplacement du filtre à carburant abimait la pompe, d'abord il faut savoir de quelle pompe on parle. Les deux pompes de gavages sont là pour ça justement, et effectivement la pompe HP comme toute pompe à injection il faut éviter de les faire tourner à vide (phénomène de cavitation) mais remettons les choses dans leur contexte lors d'un démarrage moteur, le régime moteur est très très faible tant que la combustion n'a pas pris, donc l'usure est très limitée. A ceux qui ont un vag com il existe un menu de test des pompes qui permet d'amorcer le circuit (le gazole tourne en circuit fermé du reserves jusqu'à la HP et retourne en trop plein au réservoir cela permet de chasser l'air . Mais ce n'est pas toujours suffisant pour la pompe HP (cela à été mon cas, on a du traquer pour démarrer) . Ceux qui n'en n'ont pas je leur conseil au possible de préremplir leur filtre par l'orifice d'entrée vous pourrez le remplir à moitié (pas plus car cela coulera, filtre placé à l'horizontal) et dans ce cas démarrer et maintenir 2500 tr/min, cela compensera le manque temporaire de carburant le temps que le filtre se remplisse à 100% sans caler. MON CONSEIL: sur la pompe HP, dévisser les 2 torx de 45 pour sortir la vanne (très légèrement dur, car présence d'un double joint torique) ETRE EXTRÊMEMENT PROPRE durant la manipulation et faire gouter le caburant de la vanne directement dans son logement pour eviter de désamorcer le circuit. SI vous ne voyez pas de limaille au fond du logement de la vanne c'est OK, si vous voyez quelques impureté essayé de les catégoriser (fer? particule autres etc) quoi qu'il en soit vous ne pourez pas faire grand chose à ce stade. Cela reste juste un controle préventif. L'idée est de pouvoir diagnostiquer avant que cela contamine la rampe est les 4 injecteurs ce qui évite de multiplier la facture par 3.
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