Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tuto simple et rapide une fois qu'on connait la source du problème. J'ai mis 9 ans à trouvé.

Symptome:

Vous êtes obligé de maintenir la clé enfoncée pour que se lance correctement le moteur, sinon vous n'avez qu'une impulsion de démarreur (d'une seconde environ) qui ne suffit pas à lancer le 2.0 TDI 

Pour retrouver le fonctionnement d'origine à savoir une impulsion et le démarreur s'action le temps nécessaire à ce que le moteur se lance voici la démarche:

EDITO: pour info cette panne je pense est provoqué par l'exès de démarrage (dans mon cas la panne de la HP m'avais conduit à insisté sur le demarreur, je pense que c'est un facteur agravant d'une faiblesse de dimenssionnement initiale). 

ETAPES:

1. Retirez la baie de pare brise, et tout ce qui gène pour acceder au calculateur (d'autre post renseigne bien cette étape)
  2. Retirez le calculateur de son logement, vous aurez surement une cage de maintien des connecteur et du calculo fixé avec des vis autocassante. Il faut donc disqué une vente de ces vis puis avec un tournevis venir devisser.
  3. Une fois le calculateur débrancher, le passer au four à 70-100°C pendant 10 minutes ou se munir d'un décapeur. L'idée est de ramolie un peu la colle du carter.
  4. Desserez les 4 vis torx
  5. Faites levier avec des spatule adequat pour ne pas trop abimé ce couvercle, et avec un cutter ou un couteau libéré la colle. Attention ne pas aller trop loin les composants sont juste derrières.
  6. repérez la piste endommagé voir photo (coté connecteur)
  7. faites un pont et sondez un fils d'au moins 0.75 - 1mm²pour faire un pont
  8. faites un test à blanc
  9. remontez votre calculateur en refaisant une étancheité et remettant de la pate thermique sur la zone prévu (bande blanche)

IMG_20250321_224726.thumb.jpg.feb4d90cc03d340d88050a1079c06224.jpgScreenshot_2025-03-21-22-51-19-258_com_miui.gallery.thumb.jpg.7118f633159426ae7e609bac56e3dd91.jpg

IMG_20250322_122844.thumb.jpg.be572613d6a569728808da8638af6a75.jpg