Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais aborder un sujet déja bien souvent abordé:

Suite à une prépa, l'embrayage pourtant récent patine...Je voudrais remplacer mon 228mm par du 240mm, mais un renforcé Sachs est hors budget!

Je me demande alors si je peux mettre un disque et mécanisme de diesel qui supporterait au moins 400Nm de couple?

si vous avez des infos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zurma,

j'ai environ 300cv, et 400NM de couple...

Base AJQ, nouveau turbo qui souffle à 1.6 bars, gros injos, ethanol, echappement maison 76/63, tubulure d'air et echangeur, et carto sur mesure....La fin de la prépa a eu raison de l'embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 360-380Nm, j'ai un VM rigide de G60 et un embrayage + mécanisme de VR6. C'est censé tenir 400Nm mais je ne te le conseillerais pas pour durer avec ce couple.

 

Le disque organique coûte autours de 250€ de tete, mais je ne sais pas avec quel volant moteur il se monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo, C'est un K04...

Pour l'embraye G60, effectivement il devrait être juste....

Dans le temps je connaissais une boite qui fabriquait sur mesure les garnitures friction et mecanismes dans le 94 (Nogent), et notament pour les voitures anciennes de collection et performance...(Berti embrayage), mais la boite a disparue....

Existe t il une boite similaire en activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de mettre un kit embrayage neuf origine Sachs, et malheureusement, l'embrayage cire encore...

Soit je suis bien au delas de mes prévisions de puissances/couple, soit la qualite de l'embrayage n'est pas au rendez-vous!

Il patine a 4000tr en dès la quatrième ! Dois-je attendre un rodage, même si je n'y crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as changé le mécanisme également ? Tu dois avoir beaucoup plus de 400Nm s'il glisse dès la 4 ! Pas de rodage, faut juste pas que de la graisse arrive sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...