Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma 200 est toujours dans sa crise d'adolescence (16ans quand meme !), cette fois ci le soufflet de cardan avant gauche coté roue et crevé ...

Apres avoir fait un don de 36.10€ HT a audi pour le kit "manchon"

Je vais faire ca demain, avec les injecteurs ...

J'ai deja changé des soufflets de cardan sur peugeot et nissan, mais bon avant de demonter je voudrais etre sur que je n'aurai pas de surprise

Il ne faut pas d'outil special ? en dehors d'une douille (ou autre) allen pour l'enorme vis avec uen empreinte allen ? pour le cerclage (circlip?) autour du soufflet il faut une pince speciale ?

J'ai un apn a disposition, je vous fait un guide pour changement de soufflet et injecteurs ? bigsmile.gif

merci smile.gif

Posté(e)

Pour avoir fait faire la même opération à mon voisin, il n'y avait besoin de rien de particulier pour ma 100...

Maintenant, je suis d'accord pour le reportage photo.

bien.gif

Posté(e) (modifié)

Rah m'enerve ce soufflet de cardaaaaaan

On arrive pas a decrocher la rotule du bras inf...

On a essayé de debloquer la queue de rotule maintenue dans une sorte d'etau serré avec un goujon de 19 mais rien ne vient

avec un levier de 2.2m et 2 bourrins s'excitant au bout, bah ca bouge pas d'un poil

J'ai loupé qque chose ? qqun a une idee ?

Modifié par Jack-of-all-Trades
Posté(e) (modifié)

mets y du dégrippant puis attend un bon moment pour qu'il agisse ... parfois ça se retire bien après ( d'expérience wink.gif )

perso j'en ai chier aussi pour changer cette rotule furious.gif

Modifié par audicab57
Posté(e)

ouou jack

pour sortir une rotule tu doit appuyer dans le sens ou elle s'enfonce et mettre un bon coup de masse sur son cone de logement, si s'est celle du bras inf (triangle)

sa veut dire quelle a du jeux il faut donc la sortir le plus droit possible tu doit pouvoir ecarté la fente avec un bon burin sa lui donne du jeu

avec un demonte pneus ou truc dans le genre tu appuie sur le bras et hop sa par,

( pas besoin de forcer pour sortir une rotule inf) , il faut bien la guidé dans son axe quand tu descend le bras

pour le soufflet rien de special tu ne devrait meme pas avoir à sortir ta rotule inf juste defaire la rotule de direction les 2 ecrous d'amortisseurs et sortir l'amortisseur du moyeu

et tu peu sortir ton cardans du roulement, ensuite tu vire les 2 colliers et tu coupe le soufflet,

pour sortir la coquille de cardan c'est simple, tu regarde si tu voit un circlips dans le roulement (nettoie bien la graisse) et enleve le,

si il n'y en à pas,

tu met ta coquille bien dans l'axe du bras de cardans et tu tappe sur la coquille avec un marteau fait tourner le cardan un quart de tour a chaque fois 2 ou 3 coup de marteau suffisent pour enlever la coquille

et hop il te reste ton bras nu dans lequel tu n'a plus qua remettre ton nouveau soufflet,

le remontage de la coquille : tu la remet dans l'axe et hop un petit coup de marteau sur le pas de vis et sai bon

sa n'a rien a voir avec peugeot ou il faut defaire les trois guide dans la coquille, ou au pire des cas mettre un soufflet adaptable et l'emboité avec un cone et du liquide de freins

voila @ plus

Posté(e)

J'ai fait mes 2 soufflets de cardan sans rien démonter d'autre à part la transmission elle même.

Pourquoi vous enlevez les rotules ????

Il faut une douille torx de bonne marque, une clef à choc pneumatique (gaffe au couple !) et une douille de 32 (de mémoire ?) + une rallonge de 1m pour l'écrou de moyeu.

Dévisser l'écrou de moyeu quand la voiture est sur ses 4 roues, au sol. Puis la monter sur chandelles et dévisser les 8 vis Torx de la transmission coté boite et la dégager sur l'arrière. Puis taper avec un pointeau au centre de l'arbre cannelé du moyeu. Il y a du "frein filet" d'origine, mais ça recule quand même. Puis braquer au maximun et la transmission sort très facilement.

Sur l'établi, il reste à oter le circlip et à faire glisser le manchon. A moins que vous ayez un cône de mise en place du soufflet. Mais dans ce cas chauffez le bien avant la torture...

PJ

Posté(e)

c'est sur que si tu as enlevé tout le cardan c'est plus simple, mais comme tu avait pas l'air trés sur de toi je t'ais expliqué la maniére la plus courante car la plupart du temps les ecrous torx se foirent quand on ne sait pas les enlevé,

attention : ceux ci ils on tendance a se déserré si tu ne les bloques pas un bon coup hésite pas à forcé dessus au remontage

content pour toi si tu as reussi:bien: