Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dit la team. J ai lu beaucoup de choses sur le forum mais j ai besoin d éclaircissement.

Ma concession de Saint Malo m a mal codé ma batterie du coup elle recharge mal et semble se vider très vite. En une nuit je suis à 10% au lieu de 100. Batterie changée fin janvier 2017.

Voilà leur codage sur mon Q7

8aebc060a7f1b7a8e60faf735ec75b69.jpg

Pour moi y a mal donne.

Ça devrait être soit ça 3be9c5af68189176a872f3ceb21f78e2.jpg

Soit 4L0915105DL ?

Qu en pensez vous ?

Aussi mon calculateur de gestion d énergie semble défectueux et je voulais avoir votre avis sur son véritable role.

Est il responsable de la bonne charge de ma batterie ?

Est il responsable si défaillant de la mauvaise charge et décharge ?

Je vous demande ça car même en endodant correctement la batterie et en la chargeant toute une nuit je suis à 60% max.

Je précise que j ai fait des tests de consommateurs et ça ne change rien. Y a rien sauf le mmi à 0.5 A

J ai changé la tresse de masse et le câble ici présent. 6418467b1116b2dc7f5ba68877d5a466.jpg

Et rien n y fait.

J ai toujours le même code erreur

badc4edfd4d7e20392297184ea72c3fc.jpg

Merci de m aider !!!!!

Posté(e)

En ce qui concerne le codage des batteries, il y a beaucoup d'avis qui diffèrent, mais très honnêtement il y a tellement de batteries qui sont changées sans etre codées sans que ça cause le moindre soucis que je finis par me dire que ce fameux codage ne change pas grand chose, le gestionnaire d'énergie finit tout seul comme un grand par comprendre que la batterie va mieux et donc l'utiliser à 100% de ses capacités. Mais bon, ce n'est que mon avis !

Posté(e)

Ok bobol merci.

Pour le codage j ai un avis vraiment différent tour comme beaucoup d ailleurs. Cela ne veut pas dire qu on a raison mais chez vw et Audi l électronique est particulier. Mon gestionnaire d énergie lui ne comprenait pas le code d A6 qu ils m ont injecté donc batterie à plat

Posté(e)

Je viens de lire le lien que tu m as donné et je suis d accord sur une chose. Effectivement tu peux en mettre une sans code BEM sans risque. Cependant ils expliquent quand même que ce dernier (code BEM) notamment chez Audi, étalonne le système avec les paramètre de la nouvelle batterie et fait comprendre au véhicule qu une nouvelle est là donc L énergie est gérée différemment (mieux).

Posté(e)

Moi ce que je retiens c'est qu'effectivement c'est mieux de coder une nouvelle batterie mais ne pas le faire ce n'est pas ça qui va provoquer de grosses pannes !

Posté(e)

Oui tout à fait d accord. Ta réponse est la bonne puisque ma batterie qui a 8 mois à montré qu elle a bien fonctionné un temps mais vu l encodage de merde elle n ira pas plus loin

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'essayer de vérifier ma batterie et impossible par le canal 61.

j'ai quand même pu entré le numéro de série par le canal 19 et 0A.

une solution pourquoi le canal 61 ne fonctionne pas ?

Q7 4L 2015 tdi Canada