Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Céramique=7V

Métallique=4,4V

Je cherche désespérément des bougies céramiques, mais introuvable.

Quand à la manip sur vcds pour changer le voltage j'en doute, car à ma connaissance, seule les CC peuvent le faire...

Posté(e)

Céramique=7V

Métallique=4,4V

Je cherche désespérément des bougies céramiques, mais introuvable.

Quand à la manip sur vcds pour changer le voltage j'en doute, car à ma connaissance, seule les CC peuvent le faire...

Tu n'en trouveras plus, ça ne se fait plus je crois.

Moi c'est cette manip qui me bloque, et chez Audi j'ai peur qu'ils fassent expres d'en casser pour déculasser.

Posté(e)

Oui je sais, Ca fait 4 ans que je cherche, Ca me fait suer de changer les 6 bougies par des métalliques en CC alors qu'un sur 6 est HS.

Si il faut y passer j'y passerais, mais si je peux faire differenmment je préfaire.

Donc toutes les infos sont bonnes à prendre...^^

Posté(e)

Pareil pour moi, ça fait un moment que je cherche aussi mais en vain.

En CC s'ils ne font que changer tes 6 bougies et la manip ça va encore, mais comme je disais j'ai trop peur que le taf soit donné à un stagiaire ou autres et qu'il en casse, et là va leur falloir déculasser et la note n'est plus la même.

Je suis sûr que cette manip est faisable nous même, mais il garde bien le secret.

Posté(e)

je l'ai lu qq pard qu'on pouvais changer le voltage des bougie de préchauffage Mais hélas j'ai pas la manip

pour éviter la casse il faut mettre de l"huile dans le puit de la bougie 1 semaine avant le démontage par capillarité l'huile rentrera dans le filetage et sortira plus facilement

javais posté une vidéo dans un tuto a ce sujet

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je vous donne des nouvelles par rapport au changement du relais de mon a6 et bien ca n'a strictement rien changé... j'ai aussi testé ma batterie et au final elle est neuve.. donc je n'ai aucune idée d'où peux provenir le probleme...

Posté(e)

je lance l'idée de la pompe de gavage.elle se désamorce peut être et du coup le temps de tout remettre sous pression ton démarrage est plus long

Posté(e)

Et du coup est ce que cette pompe pourrai être en cause également sur le cliquetis que j'entends au démarrage ? Probleme connu apparemment sur les 3.0l

Posté(e)

Ce matin avant de la démarrer j'ai actionné plusieurs fois le contact pour voir si ca amorcé le système et résultat rien du tout toujours le même souci au démarrage... si ca peut orienter quelqu'un pour m'aider sait on jamais 😉

Posté(e)

Franchemnt sans le diagnostique ca va être difficile de t'aider .

Au pire passe dans un petit garage pour avoir les codes defaut.

Certainement un probleme de bougie hs ...

Posté(e)

Peut-être mais les bougies ne sont activent que en dessous de 7°C .

Tu as regardé combien sont HS ?

C'est vrai aussi que les températures commence à descendre tranquillement et que les problèmes vont apparaître en nombres avec froid et humidité ( batterie , bougies seront sollicités)

La température en Isère c'est pas la Bretagne

http://forums.audipassion.com/topic/183769-probleme-prechauffage/

Posté(e)

Bah le truc c'est que je l'ai passé au VAG et il ne ressort aucun code défaut niveau moteur... c'est pour ça que je ne comprend pas trop d'où provient le pb..

Posté(e)

Ben là ça va être difficile de t'aider . :nixweiss:

Posté(e)

C'est un vag officiel ou une copie chinoise...?

Posté(e)

Oui c'est bien un officiel de vag.. c'est la version 15-7-1. Vous savez s'il y a une manip qui existe sur le vag pour tester les bougies ?

Posté(e)

Si l'une de tes bougies était HS, tu aurais un défaut au vcds...

Posté(e)

C'est ce que je me disais aussi... et ca ne pourrai pas venir d'un probleme de démarreur ? Parce que quant la voiture est chaude il arrive parfois pendant que la voiture démarre tout de coupe une demi seconde et se relance pour que la voiture démarre réellement. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire

Posté(e)

Tu n'as pas de bulle d'air visible sur le tuyau d'arrivé de gasoil...?

Posté(e)

ta voiture quand tu la démarre elle peine a démarrer ou elle se lance normalement mes ne démarre pas .ton démarreur se lance bien ou non

Posté(e)

Bulle d'air quant il y en a c'est 1 seule de visible c'est tout. Et pour répondre pour le démarrage nan elle ne peine pas je sent que le démarreur tourne normalement. Après est ce qu'un démarreur ca s'enlève et se nettoie ?

Posté(e)

ta voiture quand tu la démarre elle fait comme sa ou non

Posté(e)

Ah non pas du tout elle fais pas ca. Elle fais exactement la même chose quant elle démarre bien à chaud sauf que le cycle est 3 fois plus long à froid...

Posté(e)

Sur les V6 tdi , une batterie un peu limite peut engendrer ce type de phenomene ( et bien des choses etranges) , elle a combien d'années ?

Sinon en effet pour repondre a ta question , un demarreur se demonte et des pieces d'usures comme les charbons peuvent se changer en l'ouvrant , mais je pense que tu n'aurais pas que le symptome a froid ...

Posté(e)

Je l'ai faite tester hier et le mec m'a dis nan c'est pas possible que ce soit la batterie... elle était à 12,65v et 14 moteur allumé.

Voici les codes défauts qui apparaissent après passage au VAG. Ils sont récent je viens d'effacer les anciens roulé 20 bornes et il me sort ceux la :

- 18628 sonde lambda 1 banc 1 signal trop fort

P2196

- 16619 régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P0235

- 16785 système de recyclage des gaz d'échappement début trop faible

P0401

- volet de tub. D'adm. 2 pour cmde de flux d'air butee inférieure non atteinte

P1018

Posté(e)

P2196 Code de défaut: Sonde Lambda chauffée (HO2S) 1, ligne 1 – le signal indique continuellement un mélange riche Cause possible: Sonde Lambda chauffée (HO2S), pression du carburant, injecteurs, admission d'air limitée .

P0401 => EGR .http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16785/P0401/001025

P1018 => Volets bank 2 http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17426/P1018/004120

P0235 => http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16619/P0235/000565

Posté(e)

j'ai tous ces défauts depuis que j'ai changé mon turbo. Il fut un moment où elle fumée énormément noir (j'avais oublié de rebranché la grosse durite situé sous l'admission. Du à ca la sonde c'est peut être encrassée non ?

Posté(e)

Oui mais tu as aussi un soucis de volet sur le bank 2 , commence par là . Et essaie d'éliminer 1par 1 tes défauts .

demonte ta sonde essaie de la nettoyer sinon pour info c'est pas loin de 380 euros la sonde lambda , fumée noire mélange air carburant trop riche se qui peu expliquer l'encrassement de ta sonde .

De quelle durite tu parle ?

Celle qui se situe en amont du papillon d'admission ?

Posté(e)

Oui.. et le bank 2 c'est lequel exactement ?

Posté(e)

Coté conducteur :icon_wink:

941875DSC04391.jpg

Posté(e)

Je parle de la durite coudé en alu qui viens se relier par l'arrière du turbo. J'avais oublié de resserre le manchon et il s'est enlevé du coup...

Désolé je suis pas un pro en mécanique et ni en anglais je comprend que dalle au lien que tu m'as mis 😂 Cette fameuse sonde où se situe t'elle ?

Merci beaucoup pour tes renseignement ! 👍👍👍

Posté(e)

Merci ! Je vais essayer maintenant de régler les problèmes un à un

Posté(e)

J'ai cette après midi accédé au volet d'admission et voici dans quel état je l'ai découvert... du coup rabito est e que tu pense que mon code défaut peut être pèsent du à toute cette crasse que j'ai dans le volet ?

Ps: j'ai du le remonté comme ca le temps breton l'a pris au dépourvu cette après midi... 😅

post-136491-0-74323000-1509214271_thumb.jpg

Posté(e)

C'est fort possible , il y a beaucoup de travail en prévision alors .

C'est le résultat de l'egr et de ses petits parcours . Bon courage surtout .

Posté(e)

Merci 😄

Posté(e)

il faut que tu élimine en premier le défaut le plus ancien ,un défaut peux engendre un autre défaut ainsi de suite.

Posté(e)

Oui c'est ce que je vais faire. Mais à votre avis est ce que ces codes défauts peuvent entraîner le mauvais démarrage de mon véhicule ? Ca m'étonnerai quant même...

Posté(e)
J'ai mis sur YouTube le lien du démarrage de la voiture que j'ai fais ce matin.. voyez par vous même ce que ca donne