Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai toute simple je viens d'acheter une A5 sline 170 tdi de 2009 et elle n'a pas l'air d'avoir le start and stop, avant de l'acheter j'ai essayé plusieures a5 170 tdi donc la meme a peu de chose prés, qui pendant l'essai avait le start and stop, pour tant elle n'avait pas le bouton sur la console pour le desactiver (enfin je crois pas j'ai pas fait attention), exactement comme sur la mienne, sauf que moi pas de S&S , vous voyez ce que je veux dire? ;-)

du coup je me demandai si ma voiture était pas équipée de ce S&S mais qu'a cause d'une batterie faiblarde il soit desactivé, le vendeur pro m'a dit qu'elle ne l'avait pas et que la batterie etait déja changé donc en bon état.

J'ai VCDS et je voudrai savoir s'il y a possibilité de vérifier d'une certaine maniérè ou pas un autre moyen (via mmi peut etre)?

Il parait que si l'on a l'aide au demarrage en cote(hold assist) , on ne peut pas avoir l'option start and stop , vous confirmez?

.

Voici une vue de ma planche de bord :

mini_536498IMG20170914183955.jpg

et voici une vue de celle que j'ai essayé mais pas achetée ( à priori il y a un bouton au dessus du volume qui correspond à la desactivation du S&S

mini_46126120170912140131.jpg

merci de votre aide

Posté(e)

Je pense que si tu n'as pas le bouton de désactivation, c'est qu'il n'y a pas de S&S....

Posté(e)

Effectivement, pas de bouton donc pas équipée.

En 2009, le ss était peu répandu... Me demande même si cela n'est pas apparu avec la sportback donc a partir de 2010.

La photo ci dessus ou apparaît le bouton est prise sur un quel millésime ?

Posté(e)

Je trouve le s/s plus chiant quautre chose, usure prématurée du démarreur, et sur la consommation je ne trouve pas que ça fait une grosse différence.

Posté(e)

Aucune de tes 2 photos n'a le bouton S/S !.. (c'est un A entouré d'une flèche et OFF). Il est normalement en 3ème position en partant de la gauche).

Pas de bouton, pas de S/S

(sur le mienne il est désactivé, c'est plus safe pour les organes moteur..)

Posté(e)

Et même pour tout le circuit électrique, je dirai.

Regardez quand vous êtes derrière une voiture au feu rouge, et que le moteur redémarre. Vous avez l'éclairage qui diminue une fraction de seconde. Ce qui veut dire que tout le système électrique à cette baisse d'intensité, et ça multiplié par le nombre de démarrages, pas convaincu que ce soit tip top pour la voiture ;)

Posté(e)

Bonjour

Le système est plutôt à utiliser sur des arrêts aux feux ou de longue durée. Dans les bouchons il est beaucoup trop sollicité et il vaut mieux le désactiver.

Posté(e)

Aucune de tes 2 photos n'a le bouton S/S !.. (c'est un A entouré d'une flèche et OFF). Il est normalement en 3ème position en partant de la gauche).

Pas de bouton, pas de S/S

(sur le mienne il est désactivé, c'est plus safe pour les organes moteur..)

Le bouton est bien présent sur la 2e photo mais je suis d'accord, c'est pas sa place normalement...

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

la voiture que j'ai acheté je pense finalement a vos dires qu'elle ne l'a pas , par contre la sline plus de 2009 que j'ai essayé aussi (photo 2) , s'est bien arrétée au stop avec le S&S , c'est une histoire d'options je pense, mais au final tant mieux de pas avoir cette daube car je fais principalement de l'autoroute et trés peu de ville et bouchons.

j'ai vérifié la batterie dans le coffre elle est énorme avec 110Ah ref 8k0 915 105F alors je me disais que ça pouvait etre une batterie de S&S.

:roi:

Posté(e)

Une batterie pouvant supporter le S&S a l'indication EFB ou AGM. L'amperage n'a rien à voir. J'ai le S&S avec une batterie EFB de 69Ah.

Ne jamais monter une batterie classique sur un véhicule disposant du S&S.

L'économie de carburant réalisée avec cette technologie est aneantie lors d'un remplacement de batterie car elle est bien plus cher qu'une batterie classique.

Le seul avantage c'est d'avoir une homologation avec moins de CO2/km et donc moins de malus, une grande partie du test d'homologation se fait au ralenti, avec le S&S ca permet d'avoir 0g CO2 durant cette phase.

Posté(e)

C'est peut être aussi un peu mieux pour notre planète par delà les considérations financières et si on a du mal avec l'électrique.

J'ai un autre véhicule équipé du système qui comptabilise le temps d'arret moteur avec le S&S.

J'arrive parfois à plus de 20 mn sur mon parcours quotidien pour me rendre au bureau dans les bouchons... ca prête a réflexion.

Dommage qu'en parallèle les logiciels VAG soient truqués avec des moteurs finalement plus polluants qu'ils sont sensé être.

Posté(e)

Une batterie pouvant supporter le S&S a l'indication EFB ou AGM. L'amperage n'a rien à voir. J'ai le S&S avec une batterie EFB de 69Ah.

Ne jamais monter une batterie classique sur un véhicule disposant du S&S.

L'économie de carburant réalisée avec cette technologie est aneantie lors d'un remplacement de batterie car elle est bien plus cher qu'une batterie classique.

Le seul avantage c'est d'avoir une homologation avec moins de CO2/km et donc moins de malus, une grande partie du test d'homologation se fait au ralenti, avec le S&S ca permet d'avoir 0g CO2 durant cette phase.

voici le flashcode sur ma batterie dansle coffre de l'A5 : 205#8K0 915 105 F #1#315472985#220409 *205 MLA194MCFI7*=