Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Donc une petite présentation de mon A4 3.0 Avant ambition luxe de 2005; Je l'ai depuis plus de 2 ans et j'en suis pleinement satisfait. Je l'ai achetez essentiellement pour le quattro car mon ancienne était une Audi 100 2.5 tdi , mais pour les routes vers chez moi le quattro est plus qu'utile !

A bientôt sur le forum pour des renseignements mécaniques post-148794-0-59230400-1506261400_thumb.jpeg

Posté(e)

Salut !!! Te voilà enfin.

Alors qu'est ce que tu veux avoir comme renseignements ?

Posté(e)

Bonjour ,je viens solliciter vos connaissances

J ai un souci avec ma pédale d embrayage ,quand j appuie franchement sur l embrayage la pédale remonte mais quand j appuie doucement la pédale par au fond et ne remonte pas sauf si je la tire avec le pied.j ai constaté une fuite au niveau de ma boîte et je pense que mon récepteur et défaillant .faut il tomber la boîte pour changé se récepteur ?

Merci

Posté(e)

Salut, tu peut le faire sans tomber la boite, tu te fait chier un peu mais t'y arrive , il n'est retenue que par un vis de 13 il me semble, mais il faut tomber le cache parflame qui protège ton soufflet de cardan ! Attention , la conduite est clipé, Ne perd pas le joint !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut je te remercie pour ta réponse rapide, je vais regarder ça ce weekend et voir si je peux le faire moi même. Je vais essayer de ne pas perdre ce joint 👍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, s a y est le demontage est fait, s est vrai s est sympa mais sa se fait bien quand meme ,j ai commander la piece ,elle devrait arrivee cette semaine je remontrai sa le week end prochain , j espere que tout ira bien car quinze jour sans ma caisse s est long

Posté(e)

Met un peu de graisse sur le soufflet et étale bien et met en sur l'orifice ou le soufflet du récepteur rentre dans la boite ça évite de le couper ou arracher ;) Bon remontage et pour la purge tu peut faire seul si tu trouve un tube flexible au diamètre assez long pour qu'il puisse passer par le compartiment moteur pour rejoindre le bocal , met du liquide de frein au max met ton tube dans le bocal et pompe à la main quand tu vois que le niveau baisse rajoute en etc.. temp qu'il n'y est plu de bulles ;) après tu ferme ton purgeur tu donne deux ou trois coup d'embrayage et c'est réglé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut j ai remonte ma piece ,pas facile , et j ai essaye de purger avec avec un kit de purge .

resultat sa marche pas au debut la pedale reste au fond et apres arrive a la moitie elle est tres dure

j ai une fuite au niveau de la conduite et du recepteur ,j ai bien fait attention au petit joint

si sa se trouve au depart s est deja a se niveau qu il y avait le souci je n avais peut etre pas besoins de tout changer ,

pensez vous que le joint peut etre foutu (il ne m a pas paru en mauvais etat) ou peut etre j aurai mal enclenche la durite a ce niveau la .

merci

Posté(e)

Salut petite nouvelle ,j ai repurger aujourd hui et au premier coup de pédale paf une giclée dans l oeil ,sa fuit toujours au niveau de l emboitement de la conduite ,donc semaine prochaine garage et du coup je pense avec certitude que s était pas le récepteur à changer .

Je tiendrais au courant de ce que le garage a dit

À plus

Posté(e)

Hello,

Si ce n'est pas le récepteur, c'est l'émetteur.

Sauf s'il y a une fuite sur un raccord...

Posté(e)

Salut à tous

Bon les nouvelles ,pas très bonnes,le garage a réparé la fuite mais la pédale est très dure et il dit que sa viens de l intérieur sûrement au niveau de l embrayage,à par la fuite la pédale restait au fond de temps en temps ,je pensais sûrement à cause de la fuite.mais sa n est pas venu d un coup comme une casse et les vitesses passaient nickel .quelqu un a peut être une idée sachant que l embrayage complet et le volant bi masse ont 25000 km

Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

voila les nouvelles, pour reparer la fuite au niveau du recepteur le garagiste a demonter ce dernier et lors du remontage il l a emboite legerement de travers et la petite patte du recepteur s est bloque avec la fourchette de l embrayage ,voila pourquoi la pedale etait dure .

alors du coup pas besoins de demonter la boite cool.

maintenant il me tarde de la recuperee mais se ne sera pas avant la semaine prochaine car elle part en carrosserie ,quelqu un m est rentre dedans au garage alors pas grand chose mais le parechocs la calandre et le support de plaque raye ,sa n est pas grand chose ouf .

a bientot