Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dégradations!


jacques75004

Messages recommandés

P..n de N D D de B..l de m....e...

5 voitures vandalisées cette nuit (nuit du patrimoine) dont mon beau Q2...

 

J'ai juste la hargne, un parking sous vidéo surveillance, avec maître chien et son chien. Tu parles...

 

vitre de custode arrière pétée, et ces c...s là ont juste piqué une carte SD avec mes enregistrements des rocks des grands maîtres des années 50/60.

C'est mon voisin de parking et d'immeuble qui m'a prévenu ce matin. Lui a une BM toute belle, vitre de custode avant...

 

Pour la carte, la flic qui a pris ma plainte pense que ces crétins pensaient prendre les codes de démarrage.

 

Enfin voila, j'ai vidé ma rancœur! Mais merde qu'est ce que ça me gonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques

 

Oui, c'est désolant, seule la vitre arrière cassée ? Ils ont ouvert les portes de l'intérieur en passant le bras je suppose. La carrosserie, la peinture extérieure n'a pas été touchée ?

Tu as le démarrage sans clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est à 9 allemandes de cassées!!!

Apparemment je n'ai que la vitre arrière de cassée et effectivement ils ont passé le bras pour ouvrir les portières. Même façon de faire pour toutes les voitures.

Et j'ai le démarrage avec clé. Ils ne cherchaient pas à voler les voitures, mais probablement de l'argent liquide. Mais consolation (ou pas) les flics du 3 sont en ébullition!!!!! D'autant que quelques commerces ont été touchés aussi. Et vive Paris!

 

Bon M. Audi va faire le bilan cet aprem!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui j'ai déja pensé à cette petite vitre arrière qui peut se casser facilement en toute discretion. Dans ce cas c'est imparable car les portes peuvent s'ouvrir de l'intérieur.

Pour la réparation il peut y avoir franchise, franchise qui est à son tour remboursée par l'assurance associée aux gravage des vitres (si tu es dans ce cas). Mais il faut déclarer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de dix!! En fait pas que des allemandes, mais pas de françaises.

Réparation cette semaine, elle est chez le CC. Pas de soucis pour la franchise, j'ai pris une assurance sans franchise. Et le Q a été livré gravè. Mais bon ça prend du temps et les pièces de Q ne remplissent pas (encore) des palettes chez les CC.

Bon, je m'en remettrais surtout si la police obtient les résultats escomptés par les moyens qu'elle s'est donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais dans le cas présent, il n'y a eu qu'une carte SD de volée. Et je n'ai pas pris l'alarme...

Ce genre de dégradation est assez rare dans las parkings souterrains, surtout dix voitures en même temps par deux individus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Desolé pour toi dans cette affaire.

 

Mais il y a une chose que je ne comprends pas. D'apres ce que j'ai vu sur mes voitures, VW Passat 2003, Audi A6 C5, A6 C6, une fois la voiture bloquée a clefs, meme si une vitre est brisée ou oubliée ouverte, il est impossible d'ouvrir avec la poignée interieure, (ou exterieure). Comment ont ils fait pour passer ce blocage? La seule solution pour monter dans la voiture est de monter par la fennetre brisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Mais il y a une chose que je ne comprends pas. D'apres ce que j'ai vu sur mes voitures, VW Passat 2003, Audi A6 C5, A6 C6, une fois la voiture bloquée a clefs, meme si une vitre est brisée ou oubliée ouverte, il est impossible d'ouvrir avec la poignée interieure, (ou exterieure).

 

Si on verrouille avec une vitre baissée, il suffit de passer le bras dans l'habitacle pour ouvrir le portière. Je viens de tester. D'ailleurs il me semble avoir lu cela, pour des raisons de sécurité évidente, je vais fouiller dans la notice.

 

 

Edit : après vérification il est impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur uniquement avec activation de l'alarme antivol. Bref c'est une option.

Dans ce cas précis la vitre aurait quand même été brisée.. mais la personne n'aurait pas réussi à ouvrir la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je poserai la question au CC quand je récupérerai la voiture, si le système qui interdit l'ouverture (je ne me souviens pas du nom, safe quelque chose) peu être activé. Il a fait débat il y a un certain temps lorsque qu'un passager n'a pas pu sortir d'une Audi et est mort asphyxié. D'ailleurs, toutes les voitures ont eu une vitre cassée et toutes ont été visitées. Avec des larcins de très faibles valeur. Et toutes ont été ouvertes de la même façon.

BM, Mercedes, Audi, Range, Nissan, VW.

C'est peu être le coup d'un poseur de glaces qui n'a pas assez de client... :secret: OK je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas, mais je poserai la question au CC quand je récupérerai la voiture,

Ok tiens nous au courant.

Si cela est possible, j'aimerais également avoir une idée sur le cout du remplacement de la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Par contre je n'ai jamais eu de voiture avec alarme d'origine, donc je ne sais pas si ca implique un changement sur le blocage/verrouillage des portes.

 

Donc sur ton véhicule actuel tu ne peux pas ouvrir les portes de l'interieur en passant le bras par une vitre entrouverte ? C'est bien cela ? Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je poserai la question au CC quand je récupérerai la voiture, si le système qui interdit l'ouverture (je ne me souviens pas du nom, safe quelque chose) peu être activé.

 

Safelock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Safelock.

Safelock ? Je n'ai rien lu sur la notice du Q2 (ou mal lu....)

Si un utilisateur peut expliquer.. J'ai l'impression que cette possibilité qui existait sur les précédents modèles de véhicules ne l'est plus sur les récents.

Soit "masqué" ou soit dispo uniquement avec l'option alarme.

Jacques, si tu peux questionner ton CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai le point demain à la réception. Mon Q2 était prêt cet aprem, mais j'avais des engagements, donc je le retrouve avec 15 heures de retard. J'ai déjà posé la question au CC.Donc nous saurons si cette fonction existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises, depuis 2013 audi propose le Safelock en option avec l'alarme. Avant il s'agissait d'un élément de série, mais il y a eu des incidents avec cette securité. Désormais, il faut faire délibérément le choix de la prendre.

Ayant l'alarme en option sur A3, il est impossible d'ouvrir de l'intérieur quand le véhicule est verrouillé. Il n'est pas possible de rajouter cette option par la suite.

Un petit conseil, changez de place la clé du boulon antivol pour les jantes si vous n'avez pas le safelock. C'est vite arrivé de retrouver sa voiture sur des briques avec la custode cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

 

Désolé pour ta mésaventure @Jacques75004. Malheureusement pas besoin d'habiter Paris pour avoir affaire à des voyous et à des vandales :unsure:

 

Pour ce qui est de tous les systèmes qui renforcent la sécurité passive du véhicule contre les vols, ils sont bien souvent inutiles. Au lieu de te casser une vitre comme la custode, ils te briseront d'autres glaces pour arriver à leurs fins et avec du temps, ils y arrivent.

 

+ de systèmes de protection (passifs) = en général + de casse sur le véhicule. Leur seul atout à ces protections c'est d'avoir un effet retardant mais si les voyous se sentent "en sécurité" et ont le temps... Aie :(

 

Ne jamais rien laisser dans les voitures, ni argent, ni papiers, ni appareils électroniques, même pas une pièce pour le caddie :ripeer: Ouvrir boite à gants, accoudoir, rideau escamotable de dessus de coffre (Q3, Q2?) pour montrer que c'est vide, ça peut parfois économiser une vitre :marcelpoire:

 

Il est bien plus préférable d'avoir comme toi une bonne assurance pour couvrir ces dégâts :pd:

 

Bon conseil d'@Edward en ce qui concerne la clé du boulon antivol des jantes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispositif "Safelock": activation d'une sécurité anti-effraction lorsque le véhicule est verrouillé de l'extérieur. Les portes et le coffre ne peuvent plus être déverrouillés de l'intérieur. Cette fonction peut être désactivée (à chaque processus de verrouillage) en appuyant deux fois sur la touche de verrouillage de la clé à radiocommande.

 

Un petit conseil, changez de place la clé du boulon antivol pour les jantes si vous n'avez pas le safelock. C'est vite arrivé de retrouver sa voiture sur des briques avec la custode cassée.

 

Tu le prends tout le temps avec toi ou il est bien caché dans ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Tu le prends tout le temps avec toi ou il est bien caché dans ta voiture ?

 

Bonne question. C'est assez "encombrant".

 

 

 

 

Ouvrir boite à gants, accoudoir, rideau escamotable de dessus de coffre (Q3, Q2?) pour montrer que c'est vide,

 

Oui, c'est une bonne idée. Montrer qu'il n'y a rien à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila les informations:

- le coût de la réparation: 274.02€ TTC

dont:

Main d'oeuvre 132

Taxe charte eco 4

glace 92.35

 

TVA 45.67

Bon la MO est au tarif Paris: 110.

 

Concernant la fonction safe lock, il semble qu'elle ne soit plus disponible sans l'alarme d'origine.

On peut voir dans la notice, je crois page 47.

 

On e l'a rendu tout propre mon Q2.

Ca change des marques généralistes ou l'on devait enlever soit même les plastiques de protection, et ou la voiture ressortait plus sale qu'elle n'était entrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le prends tout le temps avec toi ou il est bien caché dans ta voiture ?

Non je peux pas le prendre avec moi, c'est un peu plus lourd qu'une carte grise quand même.

Il est dans le rangement du gilet jaune sous la banquette arrière.

Je me dis que safelock + alarme + emplacement différent de la clé, ça peut empêcher le vol des jantes par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...